On a assisté ce lundi à des scènes surréalistes lors d’un match de play-off down entre Isosha et Apejes. Les arbitres de la partie, et les commissaires de match, savaient déjà quel devait être le score de la rencontre. Il faut dire que depuis l’arrivée des paris sportifs dans le championnat camerounais, ceux qui dirigent le football se sont massivement enrichis. Des scènes d’un autre monde comme un arbitre qui assène un coup de tête font la une.
Le principe est simple: tu peux miser gros dès lors tu sais déviner juste qui va remporter la partie et par quel score. Le système mis en place par certains administrateurs de ces ligues, et leurs complices dans les corps de métier associés semblent fonctionner à plein regime.
D’abord, un penalty pour le moins discutable a été accordé aux adversaires de ISOHSA. Puis, suite à une échauffourée entre plusieurs joueurs, un carton rouge unique a été décerné du même côté. Après un sitting organisé par les joueurs du même club sur le terrain, l’arbitre va décercer un carton rouge à un autre de leur joueur sans que l’on ne sache trop pourquoi.
Un arbitre assène un violent coup de tête à un joueur sur le terrain
A chaque fois, le même arbitre allait prendre des instructions dans l’espace du commissaire du match. Selon des informations Camfoot, l’un de ces hommes était en conversation téléphonique de manière permanente.
Des images valant mille mots, Camfoot vous propose de voir de vos propres yeux ce qui s’est passé à Odza.











