Il a dénoncé les graves dérives en cours à la Fécafoot. Il n’aurait peut-être pas dû puisque Henri Njalla Quan Jr a été attaqué sur sa vie. Pourtant, il activement oeuvré pour convaincre de la candidature à la Présidence de la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils. Il fut récemment montré en exemple pour sa jeunesse et son efficacité. Au cours d’une conférence de presse, il a étalé les raisons de sa mise aux bancs. On comprend comment le maquillage de sa suspension de 10 ans de toutes les activités liées au football est grossier.
Il convient de mentionner que toutes les sélections nationales sont à la dérive. Les sélectionneurs nommés par Samuel Eto’o ont du mal à produire du jeu. La plupart ne pense qu’à marchander les places tel qu’expliqué à de nombreuses reprises par votre média préféré. La présence des Lions Indomptables en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 n’est pas acquise. À une journée de la fin des éliminatoires de groupe, et avec des sélections de bas niveau, c’est inquiétant.
Njalla Quan Jr laisse un investissement colossal dans le football, gracieuseté de Samuel Eto’o Fils
Les détracteurs du Président sont rapidement mis au banc. On les accuse de tous les crimes possibles. Dans les régions et les départements, la plupart des élus qui posent un peu trop de questions sont rapidement écartés. On les remplace par des Comités Provisoires de Gestion qui englobent des personnes fidèles à l’homme. S’en suivent des séries de décision hostiles aux anciens membres des lieux et à leur club. Les décisions se prennent clairement dans le sens de l’anéantissement de ceux qui refusent de s’aligner.
Cette manipulation ne date pas d’aujourd’hui. On se rappelle comment le défenseur Michael Ngadeu a été empêché de prendre part au Mondial 2022. Et portant, c’est sa passe de but qui permet au Cameroun de se débarasser de l’Algérie à Blida. C’était la seule défaite à vie de l’Algérie sur ce stade mythique.
Le cas André Onana aussi, son humiliation du Qatar, trouve finalement sa source dans le conflit entre le joueur et son ancien protégé. Henri Njalla Quan Jr a ouvert une brèche pour confirmer les rumeurs dont Camfoot avait déjà eu vent. Il a cependant refusé de livrer les véritables raisons de la rupture entre Samuel Eto’o et le gardien qu’il a découvert et emmené à la Masia du FC Barcelone. Il laisse le soin aux concernés d’informer sur le différend.