Les clubs de première division de football du Cameroun se donnent rendez-vous ce vendredi pour une réunion décisive sur la suite de la saison.
Rendue à sa quinzième journée, le championnat de première division de football du Cameroun pourrait connaître un arrêt le week-end prochain. En difficulté, financièrement, les clubs d’Elite One se donnent rendez-vous ce vendredi pour une réunion décisive sur la suite de la saison. Réunis autour de leur Association, l’ACEC, l’ordre du jour de cette rencontre va tourner autour de la situation financière des clubs.
En effet, selon certains présidents de clubs, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) tarde à payer la totalité de la subvention à eux destinés. Notamment la subvention du gouvernement et celle du sponsor du championnat. D’après les dirigeants d’UMS de Loum par exemple, l’instance dirigée par Samuel Eto’o n’aurait versé qu’11 millions de francs CFA à chaque club depuis le début de la saison, sur les 48 millions de francs CFA promis. Reste à payer à chaque club, près de 37 millions de francs CFA.
A bout financièrement, certains clubs n’écartent pas la possibilité de boycotter la suite du championnat. « On a travaillé avec la Fécafoot, a confié à RSI FM, Norbert Nya, président de Fauves Azur. Il y a eu des promesses, mais on a toujours rien reçu. Les joueurs souffrent, la situation devient préoccupante. On nous a dit que tout est prêt pour les paiements. ON attendait le président de la Fécafoot. Il est désormais là. Si rien n’est fait d’ici à vendredi, nous allons siéger et vous verrez la suite ».
Où sont les milliards que Samuel Étoo promettait d´injecter dans le football Camerounais ? ou bien c´était uniquement pour tromper les naïfs afin de s´enrichir lui-même au détriment du footballeur ?
La condition du sportif est pire aujourd´hui et personne n´ose faire de la critique.
Entre-temps, Étoo en a profité depuis son arrivée à la Feycafoot pour rembourser ses dettes en Espagne.
C’etait pour tromper les naif et detracteurs comme toi
samy ndolè futur kondenguiste


Un accord a été passé en début de saison sportive entre les clubs de l’élite one et la fecafoot de montrer pattes blanches avant d’entrer en possession de la subvention promise. En clair les clubs devaient remplir certaines conditions dont le paiement de l’entièreté des salaires de la saison sportive dernière entre autres pour prétendre entrer en possession de la subvention. Est-ce que les clubs ont rempli toutes ces conditions? Personne n’en parle. Je crois qu’il faut déjà partir de là avant d’émettre quelle que supputation que ce soit.
Anyway, avec la rencontre des équipes de la Mtn élite one de demain, on en saura un peu plus
[…] Mais depuis que la Fecafoot est dans la tourmente par rapport à sa gestion, notamment, avec les présidents des clubs qui réclament la clarté dans la gestion du sponsoring de MTN, c’est le silence total. C’est dans cette veine que Lado a fait cette sortie ironique. […]
[…] Certains clubs, avant la réunion de vendredi, n’écartaient pas la possibilité de boycotter le c…C’est le cas d’UMS de Loum qui a dans un premier temps, annoncé son forfait général avant de se raviser. Fauves Azur aussi n’écartait pas cette possibilité. « On a travaillé avec la Fécafoot. Il y a eu des promesses, mais on n’a toujours rien reçu. Les joueurs souffrent, la situation devient préoccupante. On nous a dit que tout est prêt pour les paiements. On attendait le président de la Fécafoot. Il est désormais là. Si rien n’est fait d’ici à vendredi, nous allons siéger et vous verrez la suite ». A confié à RSI FM, Norbert Nya, le président de Fauves Azur. […]