Les résultats des matchs aller laissent présager des surprises le 3 août prochain. Dans douze jours, les huitièmes de finale de la coupe de football du Cameroun rendront leur verdict. L’on saura alors quels clubs accèdent aux quarts de finale. Avant-hier, les seize formations engagées dans les rencontres aller des huitièmes ont connu des sorts divers.
AFC Botafogo, le seul divisionnaire encore en lice a été défait par Fovu de Baham à Limbe par un but à zéro. En dehors du match Racing-Tonnerre reporté à la dernière minute à cause des réserves émises par les adversaires des deux clubs en 16es de finale, on a enregistré, au total, deux matchs nuls et cinq victoires. De manière générale, les clubs défaits l’ont été dans leurs propres installations. A l’instar de l’Unisport de Bafang, AFC Botafogo, Stade de Bandjoun et Cintra de Yaoundé. Il faut cependant noter que faute d’avoir plié, Victoria United s’est fait imposer un score de parité par Sable de Batié. Soit un but partout.
Le 3 août prochain, au stade de la Réunification à Douala, l’on s’attend, à nouveau, à une grande explication entre Canon de Yaoundé et Union de Douala. C’est certainement le club qui sera le plus réaliste qui tirera son épingle du jeu en se qualifiant pour les quarts de finale. En verve dans le championnat, les poulains de Dieudonné Nké n’ont pas pu se sortir des griffes des vert et blanc en prenant de l’avance. De l’avis des observateurs avertis, on aurait souhaité retrouver les deux formations à un niveau plus élevé (par exemple en demi-finales) des éliminatoires.
Quels que soient les cas de figure, de grosses pointures qui ont par le passé, ou bien remporté la coupe de football du Cameroun ou bien disputé la finale vont se retrouver sur le carreau. Il en est ainsi des rencontres Unisport-Coton, Renaissance-Bamboutos, Racing-Tonnerre, Canon-Union, Stade-Mont Cameroun, Cintra-Caïman et Victoria-Sable.
A Bafang, le match aller des 8es de finale Unisport-Coton n’a pas pu aller à son terme. De source bien informée, des spectateurs ont envahi l’aire de jeu, une dizaine de minutes avant la fin de la partie. A ce moment de la rencontre, Cotonsport de Garoua menait par trois buts à un sur Unisport de Bafang.
En dépit des arguments que pourraient avancer les uns et les autres, la Fédération camerounaise de football devrait peser de tout son poids pour faire régner l’ordre dans les stades de football. Signalons que la suite des éliminatoires de la 47e édition de la coupe de football du Cameroun se jouerait selon le programme ci après.
8es de finale retour : 3 août 2003
1/4 de finales aller : 31 août 2003
1/4 de finales retour : 14 septembre 2003
1/4 finale aller : 1er octobre 2003
1/4 finale retour : 15 octobre 2003
Louis Edzimbi
C’est le genre d’ humiliation la que vous méritez. vous, votre ballon vous ne voulez plus le jouer sur le terrain mais dans les bureaux.
Bien fait pour vous. Depuis le premier jour, j’ai dénoncé cette démarche à la noix dès la mise en œuvre, voila maintenant qu’on retourne avec la queue entre les cuisses.
Et l’honneur dans tout ça…!
Je vous conseil de retourner aux fondamentaux, le vrai honneur c’est sur le terrain et c’est la ou on l’a toujours gagner.
Vraiment ridicule.
Dis ça a ton EToo
Alors on récapitule:
1- Sélection A (H)
2- Sélection A’ (H)
3- Sélection U-23 (H)
4- Sélection U-20
5- Sélection U-17 (H)
6- Sélection A (F):
7- Coton Sport
8- Championats locaux
Voila le bilan de Samy Ndoutou en 1 an et demi.Pratiquement 40 ans que je suis l’équipe nationale du Cameroun, je n’ai jamais vu ça. Le football Camerounais retrouve vraiment sa grandeur!
Les insultes ne me font pas peur ooh, mais si en plus on pouvait m’opposer d’autres faits, avec des chiffres contraires, ce serait encore mieux.
Je l’ai déjà dit. Nous sommes descendants de ceux qui avaient crié « crucifiez le, crucifiez le ». 100%. D’ailleurs ils tous circoncis.
[…] des recruteurs. A noter que si Enzo Tchato devait lui aussi la disputer, avec le Cameroun, son pays a été disqualifié. L’occasion pour le jeune latéral de se profiter des vacances avant la reprise avec le […]