443603 messages.
Laissez Milla Trankill
Moi meme je suis Kmer et j,ai souhaite la victoire de la cote d,ivoire car depuis .
Ma raison est que 3 Mondiaux apres celui de 90 le Kmer est toujours rentre en groupe stage maybe avec une autre nouvelle equipe ca pourra aller ,comme la cote d,ivoire.
REGARDEZ LES GHANEENS ils ne vont pas blaguer en coupe du Monde
meme la selecio(TOGO) elle va bcp guio avec ces Bresilo.
Moi meme je suis Kmer et j,ai souhaite la victoire de la cote d,ivoire car depuis .
Ma raison est que 3 Mondiaux apres celui de 90 le Kmer est toujours rentre en groupe stage maybe avec une autre nouvelle equipe ca pourra aller ,comme la cote d,ivoire.
REGARDEZ LES GHANEENS ils ne vont pas blaguer en coupe du Monde
meme la selecio(TOGO) elle va bcp guio avec ces Bresilo.
@ a Tous
Vous voyez votre travail?
lisez et relisez cet article d'un griffoneur ou genocidaire se passant pour journaliste.
Les Ivoiriens croyaient, après l’épisode des Bakayoko, Diabaté et Saliou Lassissi, avoir rompu avec les chantages et autres menaces dans lesquels certains footballeurs étaient passés maîtres. Mais que non !
--------------------------------------------------------------------------------
Au terme de la rencontre Eléphants de Côte d’Ivoire/Lions indomptables du Cameroun, le peuple ivoirien a manifesté sa colère après la défaite du onze ivoirien. Une réaction tout à fait légitime quand on sait que la qualification était à la portée des Eléphants qui jouaient sur leur propre base. Mais ce que le peuple ivoirien comprend difficilement, c’est la déclaration de l’attaquant de Chelsea, Didier Drogba, qui a déclaré sur une chaîne européenne, qu’il ne jouerait plus pour son pays, si les incidents qui ont suivi la défaite face au Cameroun devaient se reproduire. Kalou Bonaventure ou Cyrille Domoraud ou encore Gnahouan Gérard auraient tenu des propos tels, que cela n’aurait ému personne. Cependant, que Didier Drogba se permette de dire une telle énormité étonne à plus d’un titre et ne manque pas de surprendre. Adulé, Drogba, l’idole de tout un peuple, n’a jamais été insulté encore moins pris à partie (verbalement comme physiquement) par des supporters après ce match. On attendait plutôt de lui qu’il galvanise ses coéquipiers pour la Can 2006 qui pointe à l’horizon. C’est dans cet ordre d’idée qu’il se devait de réagir au cours de cette émission diffusée sur TF1. Ç’aurait été là , la marque de sa grandeur…la marque des grands. Malheureusement, ‘’Tito’’ a plutôt menacé de ne plus évoluer sous les couleurs orange, blanc, vert si ce scénario se répète (?!). C’est ici le lieu d’attirer son attention sur un fait qu’il feint d’ignorer. Le choix du sélectionneur et du peuple sont la marque du capital estime dont il jouit pour être ce qu’il est : « Drogba, la référence ». Si la perception d’un tel statut lui fait perdre de vue le rôle qui est le sien : (redonner un peu de vie à un peuple qui n’en a plus suffisamment depuis le 19 septembre 2002) et faire un chantage grotesque, alors qu’il ne vienne plus en sélection nationale. Le peuple aura compris qu’ « un Eléphant, ça trompe énormément.. ». Mais cependant, si un espoir demeure de le revoir revenir à la raison, alors Drogba, attention au ballon d’hélium !!!
Patrick Méka (patrickméka2002@yaho
Vous voyez votre travail?
lisez et relisez cet article d'un griffoneur ou genocidaire se passant pour journaliste.
Les Ivoiriens croyaient, après l’épisode des Bakayoko, Diabaté et Saliou Lassissi, avoir rompu avec les chantages et autres menaces dans lesquels certains footballeurs étaient passés maîtres. Mais que non !
--------------------------------------------------------------------------------
Au terme de la rencontre Eléphants de Côte d’Ivoire/Lions indomptables du Cameroun, le peuple ivoirien a manifesté sa colère après la défaite du onze ivoirien. Une réaction tout à fait légitime quand on sait que la qualification était à la portée des Eléphants qui jouaient sur leur propre base. Mais ce que le peuple ivoirien comprend difficilement, c’est la déclaration de l’attaquant de Chelsea, Didier Drogba, qui a déclaré sur une chaîne européenne, qu’il ne jouerait plus pour son pays, si les incidents qui ont suivi la défaite face au Cameroun devaient se reproduire. Kalou Bonaventure ou Cyrille Domoraud ou encore Gnahouan Gérard auraient tenu des propos tels, que cela n’aurait ému personne. Cependant, que Didier Drogba se permette de dire une telle énormité étonne à plus d’un titre et ne manque pas de surprendre. Adulé, Drogba, l’idole de tout un peuple, n’a jamais été insulté encore moins pris à partie (verbalement comme physiquement) par des supporters après ce match. On attendait plutôt de lui qu’il galvanise ses coéquipiers pour la Can 2006 qui pointe à l’horizon. C’est dans cet ordre d’idée qu’il se devait de réagir au cours de cette émission diffusée sur TF1. Ç’aurait été là , la marque de sa grandeur…la marque des grands. Malheureusement, ‘’Tito’’ a plutôt menacé de ne plus évoluer sous les couleurs orange, blanc, vert si ce scénario se répète (?!). C’est ici le lieu d’attirer son attention sur un fait qu’il feint d’ignorer. Le choix du sélectionneur et du peuple sont la marque du capital estime dont il jouit pour être ce qu’il est : « Drogba, la référence ». Si la perception d’un tel statut lui fait perdre de vue le rôle qui est le sien : (redonner un peu de vie à un peuple qui n’en a plus suffisamment depuis le 19 septembre 2002) et faire un chantage grotesque, alors qu’il ne vienne plus en sélection nationale. Le peuple aura compris qu’ « un Eléphant, ça trompe énormément.. ». Mais cependant, si un espoir demeure de le revoir revenir à la raison, alors Drogba, attention au ballon d’hélium !!!
Patrick Méka (patrickméka2002@yaho
@King Malaxe
you be chef band or wati, comment a ndoungue la, tu capte tout ce qui ce passe chez big bro. A fia you pipi from Ndoungue. Deja a l'epoque on vous accusait d'avoit demonter et remonter le pont du CETIC en 24 heures.
@Tous
laissez Roger alone; L'interview de Milla etait realisee dans quel conteste. Cela rentrait dans le schema tactique de mola Omard, Abou moubarak pour decontenacer l'adversaire. et ca waka.
J'ai mon pote vieux clou, avant chaque match important, il lachait qu'on allait loss, que les lions etaient finis. Et le jour J, il etait le premier au stade et dansait comme un fou apres la victoire.
L'heure n'est pas a la dispersion.
you be chef band or wati, comment a ndoungue la, tu capte tout ce qui ce passe chez big bro. A fia you pipi from Ndoungue. Deja a l'epoque on vous accusait d'avoit demonter et remonter le pont du CETIC en 24 heures.
@Tous
laissez Roger alone; L'interview de Milla etait realisee dans quel conteste. Cela rentrait dans le schema tactique de mola Omard, Abou moubarak pour decontenacer l'adversaire. et ca waka.
J'ai mon pote vieux clou, avant chaque match important, il lachait qu'on allait loss, que les lions etaient finis. Et le jour J, il etait le premier au stade et dansait comme un fou apres la victoire.
L'heure n'est pas a la dispersion.
tres bon post de KING MALAXE.
nous attendons la suite.
nous attendons la suite.
@ Ateme, Panafrikin
Geremi comme souvent quand il est aligne a fait un excellent match contre Sunderland ! Certains medias l'ont d'ailleurs gratifie de Man of the game. J'ai regarde le match, et son positionnement etait copie conforme de ce qu'il a fait a ABJ il y a une semaine. En phase offensive, Gallas glissait a droite pour couvrir Geremi qui etait constamment dans le camp adverse. Le nombre et la qualite des retraits qu'il a sorti a ABJ ne pouvait laisser indifferent tout entraineur averti. Et heureusement (peut-etre) pour lui, JM ne l'a pas manque. Je ne sais pas s'il sera titularise pour la CL, je le lui souhaite, tout en restant positif pour lui.
King Malaxe
Geremi comme souvent quand il est aligne a fait un excellent match contre Sunderland ! Certains medias l'ont d'ailleurs gratifie de Man of the game. J'ai regarde le match, et son positionnement etait copie conforme de ce qu'il a fait a ABJ il y a une semaine. En phase offensive, Gallas glissait a droite pour couvrir Geremi qui etait constamment dans le camp adverse. Le nombre et la qualite des retraits qu'il a sorti a ABJ ne pouvait laisser indifferent tout entraineur averti. Et heureusement (peut-etre) pour lui, JM ne l'a pas manque. Je ne sais pas s'il sera titularise pour la CL, je le lui souhaite, tout en restant positif pour lui.
King Malaxe
Bon article de ndogkoti?
Je trouve les conclusions de l'article un peu simpliste.
1) S'il est vrai que nul n'a le droit de dire que Milla est un anti-patriote il n'en demeure pas moins que le ministre a le droit de l'écarter(ce qui reste encore a verifier) de la delegation officielle s'il juge que Milla n'est pas en mesure d'etre utile aux lions à l'instant t. Car à la difference de Milla, le ministre est comptable et doit repondre des resultats des lions.
2) Je me pose la quesion de savoir si c'est le moment de commencer une affaire Milla à 4 semaines du match decisif contre l'Egypte. A qui cela sert il? aux lions? je ne suis pas sur. refocalisons le débat.
Je trouve les conclusions de l'article un peu simpliste.
1) S'il est vrai que nul n'a le droit de dire que Milla est un anti-patriote il n'en demeure pas moins que le ministre a le droit de l'écarter(ce qui reste encore a verifier) de la delegation officielle s'il juge que Milla n'est pas en mesure d'etre utile aux lions à l'instant t. Car à la difference de Milla, le ministre est comptable et doit repondre des resultats des lions.
2) Je me pose la quesion de savoir si c'est le moment de commencer une affaire Milla à 4 semaines du match decisif contre l'Egypte. A qui cela sert il? aux lions? je ne suis pas sur. refocalisons le débat.
i dey here oooooooooooooooooo
@ Le Chinois
Gars je croyais que tu avais piak avec les Forces Nouvelles pour preparer le coup d'etat contre Gbagbo. Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui a tcha ton pseudo ? Ou alors ce sont les chinoises qui continuent de t'occuper mon frere.
King Malaxe
Gars je croyais que tu avais piak avec les Forces Nouvelles pour preparer le coup d'etat contre Gbagbo. Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui a tcha ton pseudo ? Ou alors ce sont les chinoises qui continuent de t'occuper mon frere.
King Malaxe
@Junino
Dans le respect de ton avis, je te trouve quand-même assez pessimiste! Fataliste même! Une affirmation comme: "... mais de là à le voir comme titulaire à Chelsea, je crois que cela ne se fera plus dans cette vie". Assez dur, non?
En tout cas l'avenir nous dira. La prestation de Gérémi peut quand-même pousser Mourinho-le-terrible à modifier un peu sa perception, voire son avis. Je le souhaite vivement, pour notre Gérémi national!
Dans le respect de ton avis, je te trouve quand-même assez pessimiste! Fataliste même! Une affirmation comme: "... mais de là à le voir comme titulaire à Chelsea, je crois que cela ne se fera plus dans cette vie". Assez dur, non?
En tout cas l'avenir nous dira. La prestation de Gérémi peut quand-même pousser Mourinho-le-terrible à modifier un peu sa perception, voire son avis. Je le souhaite vivement, pour notre Gérémi national!
AU sujet de la marginalisation de ROGER MILLA lors du match cameroun cote d ivoire je condamne moins MILLA par rapport a son pronostic sur ce match car j etais tout comme lui sceptique jugeant ces deux equipes sur le papier mais que l ambassadeur itinerant sache qu il est soumis a la loi de la reserve et de neutralite.EN aucun cas MILLA A LE DROIT DE PRONOSTIQUER PUBLIQUEMENT CONTRE SON PAYS et surtout qu il n oublie son soutient indefectible a l equipe BIDOUNG/IYA MOHAMED/SHAFER ET autres detourneurs MAYEBI...NOUS AIMONS BEAUCOUP ROGER mais il est tres decevant par ses positions inintelligentes et nous met dans l embarras permanent...le depart de SHAFER a ete tardif a cause de son engagement vis a vis de cette equipe foireuse et on a failli...certes n a pas pu faire partir le prebendier IYA MOHAMED ET SON EQUIPE DE DETOURNEURS mais le combat continue meme si le ministre n a pas les moyens ni la determination d hier pour continuer ce combat nous ne voulons pas oublier qu avec des multiples qualifications a la coupe du monde ce sont les individus que se sont enrichis laissant toujours notre football sans terrain d entrainement ni stade alors que ROGER RESPECTE SA PLACE ET IL SERA RESPECTE...

