PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
King Tchapia King Tchapia de Malentouen a écrit le 12 septembre 2005 à 18h30
@ a Tous
Vous voyez votre travail?
lisez et relisez cet article d'un griffoneur ou genocidaire se passant pour journaliste.
Les Ivoiriens croyaient, après l’épisode des Bakayoko, Diabaté et Saliou Lassissi, avoir rompu avec les chantages et autres menaces dans lesquels certains footballeurs étaient passés maîtres. Mais que non !

--------------------------------------------------------------------------------

Au terme de la rencontre Eléphants de Côte d’Ivoire/Lions indomptables du Cameroun, le peuple ivoirien a manifesté sa colère après la défaite du onze ivoirien. Une réaction tout à fait légitime quand on sait que la qualification était à la portée des Eléphants qui jouaient sur leur propre base. Mais ce que le peuple ivoirien comprend difficilement, c’est la déclaration de l’attaquant de Chelsea, Didier Drogba, qui a déclaré sur une chaîne européenne, qu’il ne jouerait plus pour son pays, si les incidents qui ont suivi la défaite face au Cameroun devaient se reproduire. Kalou Bonaventure ou Cyrille Domoraud ou encore Gnahouan Gérard auraient tenu des propos tels, que cela n’aurait ému personne. Cependant, que Didier Drogba se permette de dire une telle énormité étonne à plus d’un titre et ne manque pas de surprendre. Adulé, Drogba, l’idole de tout un peuple, n’a jamais été insulté encore moins pris à partie (verbalement comme physiquement) par des supporters après ce match. On attendait plutôt de lui qu’il galvanise ses coéquipiers pour la Can 2006 qui pointe à l’horizon. C’est dans cet ordre d’idée qu’il se devait de réagir au cours de cette émission diffusée sur TF1. Ç’aurait été là, la marque de sa grandeur…la marque des grands. Malheureusement, ‘’Tito’’ a plutôt menacé de ne plus évoluer sous les couleurs orange, blanc, vert si ce scénario se répète (?!). C’est ici le lieu d’attirer son attention sur un fait qu’il feint d’ignorer. Le choix du sélectionneur et du peuple sont la marque du capital estime dont il jouit pour être ce qu’il est : « Drogba, la référence ». Si la perception d’un tel statut lui fait perdre de vue le rôle qui est le sien : (redonner un peu de vie à un peuple qui n’en a plus suffisamment depuis le 19 septembre 2002) et faire un chantage grotesque, alors qu’il ne vienne plus en sélection nationale. Le peuple aura compris qu’ « un Eléphant, ça trompe énormément.. ». Mais cependant, si un espoir demeure de le revoir revenir à la raison, alors Drogba, attention au ballon d’hélium !!!
Patrick Méka (patrickméka2002@yaho
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist