443603 messages.
Après votre victoire contre les éléphants je vous ai félicité, maintenant je vous dit du courage la CIV et le Cameroun sont deux grandes équipes, et Dieu a choisi. Si vous êtes très souvent connecté je vous avais dit que le cameroun pouvait gagner la CIV mais grace à Dieu Rien ne pouvait l'empêcher d'aller au Mondial. Du courage et surtout cesser de blamer les joueurs qui vous ont fait rêver pendant tout le temps des éliminatoires. En Foot on parle d'équipe on ne parle pas d'éléments. Vous voyez en cote d'Ivoire après le Match contre le Cameroun tout le monde voulait bruler le Capitaine Domauraud et Kalou et l'entraineur mais hier ils ont tous été félicité et réclamé. Du courage c'est ça encore le sport la grande équipe c'est celle qui réussi a se lévé après une une chute mais pas celle qui gagne toujours.
@Big sissiaman (SissiaCity)
Si etoo t'a payé pour que tu reportes toute la faute sur womé c'est loupé. Mendiant ! Un avant centre digne de ce nom ne peut pas laisser un défenseur tirer surtout en pareille circonstance. Ronaldhino aurait pris ses responsabilités qu'il marque ou pas. Etoo est une femmelette que tu le veuilles ou non. Wome a au moins pris ses responsabilité. Et puis si on analyse le parcours de ton etoo on peut dire qu'il est vraiment chanceux mais pas doué. Il n'a jamais joué en 1ère division au cameroun. Il veut le ballon d'or européen comme weah. Mais weah a fait presque tous les championnats : italie, france, angleterre. On peut dire que c'est un grand car il a su s'adapter partout. Alors que ton etoo, il a de la chance d'être au barca entouré de grands joueurs si ndieffi y était il serait plus que pichichi aujourd'hui. Il ne marque que dans ce championnat parce qu'il est bien entouré et connait le jeu espagnol. La preuve est que en ligue des champions, face à des joueurs étrangers il ne sait pas jouer c'est ronaldhino qui brille. Il a toujours eu de la chance de rester en espagne où il connait le jeu des joueurs mais il ne connait que ce championat là et pas un autre. Et ça ce n'est pas digne d'un grand joueur la preuve en équipe nationale face à d'autres étrangers il ne brille pas non plus. Mettez ndieffi au barça et vous verrez si etoo est plus un génie que lui. Alors arrêtez d'emmerder wome. Va applaudir les ivoiriens en allemagne et puis c'est tout. Les petits égyptiens ont fait un match constant du début à la fin sans effort particulier. Les lions ont pensé qu'ils étaient arrivés et se sont reposés en 2ème mi-temps jusqu'au moment du but où ils ont tous paniqué et fait n'importe quoi en individualité. Malgré cela on a voulu vous donner la victoire : 5mn d'arrêt de jeu, un faux pénalty etc... alors laisse womé tranquille. Si c'est etoo qui t'a envoyé sur le toli on a tous compris. Va manger son argent et tais toi à jamais. Vive wome le courageux.
Si etoo t'a payé pour que tu reportes toute la faute sur womé c'est loupé. Mendiant ! Un avant centre digne de ce nom ne peut pas laisser un défenseur tirer surtout en pareille circonstance. Ronaldhino aurait pris ses responsabilités qu'il marque ou pas. Etoo est une femmelette que tu le veuilles ou non. Wome a au moins pris ses responsabilité. Et puis si on analyse le parcours de ton etoo on peut dire qu'il est vraiment chanceux mais pas doué. Il n'a jamais joué en 1ère division au cameroun. Il veut le ballon d'or européen comme weah. Mais weah a fait presque tous les championnats : italie, france, angleterre. On peut dire que c'est un grand car il a su s'adapter partout. Alors que ton etoo, il a de la chance d'être au barca entouré de grands joueurs si ndieffi y était il serait plus que pichichi aujourd'hui. Il ne marque que dans ce championnat parce qu'il est bien entouré et connait le jeu espagnol. La preuve est que en ligue des champions, face à des joueurs étrangers il ne sait pas jouer c'est ronaldhino qui brille. Il a toujours eu de la chance de rester en espagne où il connait le jeu des joueurs mais il ne connait que ce championat là et pas un autre. Et ça ce n'est pas digne d'un grand joueur la preuve en équipe nationale face à d'autres étrangers il ne brille pas non plus. Mettez ndieffi au barça et vous verrez si etoo est plus un génie que lui. Alors arrêtez d'emmerder wome. Va applaudir les ivoiriens en allemagne et puis c'est tout. Les petits égyptiens ont fait un match constant du début à la fin sans effort particulier. Les lions ont pensé qu'ils étaient arrivés et se sont reposés en 2ème mi-temps jusqu'au moment du but où ils ont tous paniqué et fait n'importe quoi en individualité. Malgré cela on a voulu vous donner la victoire : 5mn d'arrêt de jeu, un faux pénalty etc... alors laisse womé tranquille. Si c'est etoo qui t'a envoyé sur le toli on a tous compris. Va manger son argent et tais toi à jamais. Vive wome le courageux.
Les leçons du match (1)
nombre de Camerounais pensent que cette élimination pourrait permettre aux dirigeants du football camerounais tant à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qu’au ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) à comprendre que le temps des lauriers obtenus dans l’impréparation totale, sans véritable programmation, est révolue.
Régler les problèmes
camerouno-camerounais
Si les Lions Indomptables s’étaient qualifiés, les Camerounais allaient perdre de vue que la préparation du match Cameroun-Egypte a été parsemée de nombreux problèmes : émission de billets parallèles dont une profonde enquête est nécessaire malgré les explications de la Fécafoot et du fabriquant de ces tickets, la gestion très contestée de la vente de ces billets et des tee-shirts, l’organisation décriée du marketing autour de cette rencontre, la gestion amateuriste de la communication et du label Lions Indomptables tant par le Minsep que par la Fécafoot, l’énumération de tous les annonceurs avec en détail ce qu’ils ont versé… Bref, doivent être interpellés pour justification, la commission des compétitions internationales de la Fécafoot présidée par Prince Seidou Mbombo Njoya, ainsi que la commission marketing de la Fécafoot, présidée par Alain Paez. A la suite de ces deux commissions de la Fécafoot dont la gestion et les méthodes de travail ont été très décriées dans le cadre de la préparation du match Cameroun-Egypte, doivent aussi s’expliquer, si le Cameroun est un pays sérieux, les principaux dirigeants de l’instance faîtière du football camerounais.
Cette élimination, on ne le dira jamais assez, devra aussi permettre une prise de conscience au niveau du Minsep. Prise de conscience à trois niveaux : premièrement, le football camerounais ne se limite pas à l’équipe nationale senior fanion ; deuxièmement, les victoires se préparent à fond, et non dans l’improvisation et le folklore ; troisièmement, il faudrait penser à donner aussi de l’importance à d’autres disciplines sportives pratiquées au Cameroun. En fait, pour ce qui est des trois leçons ci-dessus, la troisième est plus frappante car, au fil des années, les ministres des Sports au Cameroun se transforment toujours en ministres du football.
nombre de Camerounais pensent que cette élimination pourrait permettre aux dirigeants du football camerounais tant à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qu’au ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) à comprendre que le temps des lauriers obtenus dans l’impréparation totale, sans véritable programmation, est révolue.
Régler les problèmes
camerouno-camerounais
Si les Lions Indomptables s’étaient qualifiés, les Camerounais allaient perdre de vue que la préparation du match Cameroun-Egypte a été parsemée de nombreux problèmes : émission de billets parallèles dont une profonde enquête est nécessaire malgré les explications de la Fécafoot et du fabriquant de ces tickets, la gestion très contestée de la vente de ces billets et des tee-shirts, l’organisation décriée du marketing autour de cette rencontre, la gestion amateuriste de la communication et du label Lions Indomptables tant par le Minsep que par la Fécafoot, l’énumération de tous les annonceurs avec en détail ce qu’ils ont versé… Bref, doivent être interpellés pour justification, la commission des compétitions internationales de la Fécafoot présidée par Prince Seidou Mbombo Njoya, ainsi que la commission marketing de la Fécafoot, présidée par Alain Paez. A la suite de ces deux commissions de la Fécafoot dont la gestion et les méthodes de travail ont été très décriées dans le cadre de la préparation du match Cameroun-Egypte, doivent aussi s’expliquer, si le Cameroun est un pays sérieux, les principaux dirigeants de l’instance faîtière du football camerounais.
Cette élimination, on ne le dira jamais assez, devra aussi permettre une prise de conscience au niveau du Minsep. Prise de conscience à trois niveaux : premièrement, le football camerounais ne se limite pas à l’équipe nationale senior fanion ; deuxièmement, les victoires se préparent à fond, et non dans l’improvisation et le folklore ; troisièmement, il faudrait penser à donner aussi de l’importance à d’autres disciplines sportives pratiquées au Cameroun. En fait, pour ce qui est des trois leçons ci-dessus, la troisième est plus frappante car, au fil des années, les ministres des Sports au Cameroun se transforment toujours en ministres du football.
@Georges
on trouvera le temps de repondre à ta question plus tard. Pour le moment ce qui nous préoccupe c'est de digerer d'abord notre défaite du weekend. Nous y sommes encore. Sois indulgent avec nous.
En plus tu sais quoi? Les sports equestres c'est pas trop l'affaire des camers, néanmoins j'espère qu'il se trouvera quelqu'un dans le toli qui puisse te donner les infos dont tu as besoin.
A+
on trouvera le temps de repondre à ta question plus tard. Pour le moment ce qui nous préoccupe c'est de digerer d'abord notre défaite du weekend. Nous y sommes encore. Sois indulgent avec nous.
En plus tu sais quoi? Les sports equestres c'est pas trop l'affaire des camers, néanmoins j'espère qu'il se trouvera quelqu'un dans le toli qui puisse te donner les infos dont tu as besoin.
A+
@ Tous les incendiaires
Soyez responsables,Womé a raté un pénalty mais il n'a volé personne ,il n'a exproprié personne il n'a commis de crime envers personne.
Il a choisi de prendre un péno,le péno le plus difficile de l'histoire du Cameroun,il l'a raté.
J'ai revu le match du Cameroun en entier ,et Womé a plutôt bien tenu son poste contrairement à ma 1ère impression.Et d'une manière générale tout le monde s'est bien battu,ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient.
Les Egyptiens étaient très regroupés derrière et trés accrocheurs ;la seule chose qui pouvait nous tirer de là était un coup de génie ou de folie comme celui d'Olembé quand il s'est enfoncé sur son côté gauche pour centrer pour le but au milieu de 3 égyptiens.C'est le seul regret que j'ai,on a été trop timides après le but,alors que dès que l'on a pris le but on est reparti de l'avant ,plus rapides on a toutes les occasions de la 2ème mi-temps à part celle de Ndiefi après le but.
Soyez responsables,Womé a raté un pénalty mais il n'a volé personne ,il n'a exproprié personne il n'a commis de crime envers personne.
Il a choisi de prendre un péno,le péno le plus difficile de l'histoire du Cameroun,il l'a raté.
J'ai revu le match du Cameroun en entier ,et Womé a plutôt bien tenu son poste contrairement à ma 1ère impression.Et d'une manière générale tout le monde s'est bien battu,ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient.
Les Egyptiens étaient très regroupés derrière et trés accrocheurs ;la seule chose qui pouvait nous tirer de là était un coup de génie ou de folie comme celui d'Olembé quand il s'est enfoncé sur son côté gauche pour centrer pour le but au milieu de 3 égyptiens.C'est le seul regret que j'ai,on a été trop timides après le but,alors que dès que l'on a pris le but on est reparti de l'avant ,plus rapides on a toutes les occasions de la 2ème mi-temps à part celle de Ndiefi après le but.
je suis surpris que personne ne répond à mon message. En ce qui concerne les sports en général pour nous sportifs meme à mon age notre seul but s est de gagner en groupe ou en individuel surtout lorsque l on représente son pays pour apprécier la victoire il faut aussi savoir accepter la défaite ds le monde ses sports équestres le sport se passe à deux moi et mon cheval alors si des fois il n'est pas bien il me donnera quand meme le maximun de lui meme bon est que quelqu'un a connu mon grand pere NGAN Joséph mort à DOUALA en 1987
Sur l’ensemble du parcours, c justice que la Cote d’Ivoire y aille. Ils n’ont pas attendu de prendre des points de retard pour se mettre au travail. La défaite qu’ils subissent contre nous doit pouvoir les ramener à beaucoup d’humilité afin de nous sortir une coupe du monde digne de tous les talents qu’ils ont. Ils sont à mon avis mieux outillés pour représenter le continent en Allemagne.
Le hold-up n’aura donc pas marché. Maintenant place au travail et que Mbarga Mboa nous montre qu’il est capable de bâtir maintenant sur le plan structurel et fonctionnel un football, un sport, camerounais digne de ce qu’il a été après avoir fait preuve de ses talents d’organisateur. La marée verte était impressionnante hier au stade. 1972 a servi a révolutionné le foot au Cameroun. 2005 doit servir à quelque chose, forcément. Pour commencer, investir dans le foot. Des stades dignes du statut que nous revendiquons dans le monde du football et aussi, établir une culture d’imputabilité pour les hommes à qui nous confions la gestion de nos ‘’choses publiques’’. Si ceci avait été fait, on n’aurait pas attendu notre quasi élimination pour virer et le coach Schaeffer et le ministre Bidoung.
La balle est dans le camp de Mbarga Mboa et de Iya Mohammed. Nous nous avons fait plus que notre part du travail, nous avons supporté, comme rarement nous l’avons fait
Le hold-up n’aura donc pas marché. Maintenant place au travail et que Mbarga Mboa nous montre qu’il est capable de bâtir maintenant sur le plan structurel et fonctionnel un football, un sport, camerounais digne de ce qu’il a été après avoir fait preuve de ses talents d’organisateur. La marée verte était impressionnante hier au stade. 1972 a servi a révolutionné le foot au Cameroun. 2005 doit servir à quelque chose, forcément. Pour commencer, investir dans le foot. Des stades dignes du statut que nous revendiquons dans le monde du football et aussi, établir une culture d’imputabilité pour les hommes à qui nous confions la gestion de nos ‘’choses publiques’’. Si ceci avait été fait, on n’aurait pas attendu notre quasi élimination pour virer et le coach Schaeffer et le ministre Bidoung.
La balle est dans le camp de Mbarga Mboa et de Iya Mohammed. Nous nous avons fait plus que notre part du travail, nous avons supporté, comme rarement nous l’avons fait
de ma part,une grande équipe doit se trouver au grand rendez vous,coe tout camerounais je suis amer vis a vis de cette élimination.étant footballeur je ne veux jetter la pierre sur aucun joueur.mais chaque joueur doit faire son auto critique propre,et se demander s'il a vraiment tout donner pr la nation.
le mondial se fera sans les lions indomptables,quoique nous avions toutes les cartes entre nos mains.
la vie va continuer son cours mais apres nous avoir fait vibrer contre les ivoiriens,nous restons sur notre faim.coe pour dire tous les matchs se valent.
bonne continuation a notre équipe nationale.
et vaquons a nos occupations la vie continue
le mondial se fera sans les lions indomptables,quoique nous avions toutes les cartes entre nos mains.
la vie va continuer son cours mais apres nous avoir fait vibrer contre les ivoiriens,nous restons sur notre faim.coe pour dire tous les matchs se valent.
bonne continuation a notre équipe nationale.
et vaquons a nos occupations la vie continue
Le hold-up n’aura finalement pas marché. L’enjeu a paralysé les gars hier ; c’est compréhensible vu le chemin parcouru ces derniers temps. Notre qualification on la perd en phase aller. Bidoung et Schaeffer nous tuent aussi certainement que le but égalisateur égyptien.
Putain nous avons eu mal au pays. Je quitte le stade dans les coups de 21h alors que de nombreux spectateurs prennent à partie tous les véhicules qui sortent de la tribune présidentielle. Jets de pierre et projectiles de toutes sortes. Léo un pote qui dans la semaine s’était offert une Prado en fait les frais. Les supporters ont cru que les Lions essayaient de quitter le stade incognito. On peut comprendre, nous y avons trop cru, ’’beaucoup trop’’ même. Quand on obtient ce penalty, même la tribune présidentielle traditionnellement constipée perd toute retenue. On s’embrasse, on crie au but. Las. Comme un destin qui inexorablement trace son chemin, le ballon glisse sur les herbes et les ronces- ne parlons surtout pas de pelouse- de Nfandena et percute l’extérieur d’un des montants du but égyptien. On me l’a raconté ce tir. Je n’ai pas eu les couilles de le regarder et j’imagine qu’il en fallait pour le frapper ! Wome a pris ses responsabilités au moment ou personne ne voulait de ce penalty. Il n’a pas réédité l’exploit de 2000. C le sport.
C fini mais personne ne veut quitter le stade. Personne n’y croit. On avait pourtant tout prévu, tout donné. .. Malheureusement, un peu trop dans le folklore, comme si tout était joué, comme si personne n’avait lu les avertissements bien sentis de Sanga Titi sur Camfoot.com Des snacks entiers avaient été réservés par des joueurs qui déjà s’y croyaient. Le verdict est sanglant : Le Caesar ou nous étions la veille est vide, le Djeuga n’a pas le coeur à la fête. Le carrousel lui-même ne connait pas son effervescence habituelle. Ce qui arrivait aux autres commence à nous arriver. C le même effet que la défaite de 1972 en demi-finales de la CAN ou de 1985 face à la Zambie... C fini plus rien à faire. On suivra le mondial à la télé, chose inédite depuis plus de 20 ans... Et ce n pas trop mal à mon avis.
Sur l’ensemble du parcours, c justice que la Cote d’Ivoire y aille. Ils n’ont pas attendu de prendre des points de retard pour se mettre au travail. La défaite qu’ils subissent contre nous doit pouvoir les ramener à beaucoup d’humilité afin de nous sortir une coupe du monde digne de tous les talents qu’ils ont. Ils sont à mon avis mieux outillés pour
Putain nous avons eu mal au pays. Je quitte le stade dans les coups de 21h alors que de nombreux spectateurs prennent à partie tous les véhicules qui sortent de la tribune présidentielle. Jets de pierre et projectiles de toutes sortes. Léo un pote qui dans la semaine s’était offert une Prado en fait les frais. Les supporters ont cru que les Lions essayaient de quitter le stade incognito. On peut comprendre, nous y avons trop cru, ’’beaucoup trop’’ même. Quand on obtient ce penalty, même la tribune présidentielle traditionnellement constipée perd toute retenue. On s’embrasse, on crie au but. Las. Comme un destin qui inexorablement trace son chemin, le ballon glisse sur les herbes et les ronces- ne parlons surtout pas de pelouse- de Nfandena et percute l’extérieur d’un des montants du but égyptien. On me l’a raconté ce tir. Je n’ai pas eu les couilles de le regarder et j’imagine qu’il en fallait pour le frapper ! Wome a pris ses responsabilités au moment ou personne ne voulait de ce penalty. Il n’a pas réédité l’exploit de 2000. C le sport.
C fini mais personne ne veut quitter le stade. Personne n’y croit. On avait pourtant tout prévu, tout donné. .. Malheureusement, un peu trop dans le folklore, comme si tout était joué, comme si personne n’avait lu les avertissements bien sentis de Sanga Titi sur Camfoot.com Des snacks entiers avaient été réservés par des joueurs qui déjà s’y croyaient. Le verdict est sanglant : Le Caesar ou nous étions la veille est vide, le Djeuga n’a pas le coeur à la fête. Le carrousel lui-même ne connait pas son effervescence habituelle. Ce qui arrivait aux autres commence à nous arriver. C le même effet que la défaite de 1972 en demi-finales de la CAN ou de 1985 face à la Zambie... C fini plus rien à faire. On suivra le mondial à la télé, chose inédite depuis plus de 20 ans... Et ce n pas trop mal à mon avis.
Sur l’ensemble du parcours, c justice que la Cote d’Ivoire y aille. Ils n’ont pas attendu de prendre des points de retard pour se mettre au travail. La défaite qu’ils subissent contre nous doit pouvoir les ramener à beaucoup d’humilité afin de nous sortir une coupe du monde digne de tous les talents qu’ils ont. Ils sont à mon avis mieux outillés pour
les gars be cool, c'est pas la fin du monde revenons a nos activités. c'est tout simplement un jeu et on a loss ok?
reste plus ka supporter les qualifiés pour la WC. au fait Big sissiaman c'est toi kil faut rotir semeur de trouble tu manques de patriotisme.
reste plus ka supporter les qualifiés pour la WC. au fait Big sissiaman c'est toi kil faut rotir semeur de trouble tu manques de patriotisme.

