443603 messages.
Mes frères et soeurs,
Enfin on a cessé de voir le coupé-decalé des i-voiriens! Drobga doit
cesser de pretendre au ballon d´or africain; contre la Holland il s´est
montre adroit face aux passes decisives qui auraient dû decouler sur des
actions de buts. La defaite de la côte d´ivoire m´a rendu amer. On n´a
pas eu á faire à une equipe compacte comme celle du Ghana, un peu trop d´individualités.
Merci encore cher Ghana, j´avais marre d´ecouter les critiques des commentateurs allemands concernant les equipes africaines.
Si Dieu le veut une equipe Africaine atteindra les deni-finales.
Enfin on a cessé de voir le coupé-decalé des i-voiriens! Drobga doit
cesser de pretendre au ballon d´or africain; contre la Holland il s´est
montre adroit face aux passes decisives qui auraient dû decouler sur des
actions de buts. La defaite de la côte d´ivoire m´a rendu amer. On n´a
pas eu á faire à une equipe compacte comme celle du Ghana, un peu trop d´individualités.
Merci encore cher Ghana, j´avais marre d´ecouter les critiques des commentateurs allemands concernant les equipes africaines.
Si Dieu le veut une equipe Africaine atteindra les deni-finales.
@ mbongo tchoby
mon frère, ne te laisse pas avoir par les commentaires des francais: "LES IVOIRIENS N ONT RIEN GAGNE DEPUIS 1992".
Alors ne nous mentons pas sur cette meilleure equipe d'afrique qui n'a pas de titre.
mon frère, ne te laisse pas avoir par les commentaires des francais: "LES IVOIRIENS N ONT RIEN GAGNE DEPUIS 1992".
Alors ne nous mentons pas sur cette meilleure equipe d'afrique qui n'a pas de titre.
OUF BRAVO LE GHANA
je commencais deja á avoir peur pour les 5 places de l'Afrique quand les equipes africaines ont commencé a faire des nuls et aujourd'hui á gagner. Merci le GHANA, tu faqis comme d'habitude; tu es un pays de football qui le pratique depuis des années et qui en a d'ailleurs une tradition de la gagne.
Ce sont les deboires et les atermoiements de la pretendue meilleure équipe d'Afrique qui a commencé á semer le doute dans mon esprit.
Je me suis surpris á ecouter les sirenes des francais et á observer les choses comme eux. Dieu merci, att3endons la fin du mondial et on feraurons le vrai classemen de qui est depuis deux jours la meilleure équipe africaine.. Apparemment le classement des journaleux francais accuse du retard. les camerounais ne gagnent certes plus depuis un certain temps, mais croyez moi les IVOS ne gagnent plus. leur regne a été de trop courte durée. ou bien ?
je commencais deja á avoir peur pour les 5 places de l'Afrique quand les equipes africaines ont commencé a faire des nuls et aujourd'hui á gagner. Merci le GHANA, tu faqis comme d'habitude; tu es un pays de football qui le pratique depuis des années et qui en a d'ailleurs une tradition de la gagne.
Ce sont les deboires et les atermoiements de la pretendue meilleure équipe d'Afrique qui a commencé á semer le doute dans mon esprit.
Je me suis surpris á ecouter les sirenes des francais et á observer les choses comme eux. Dieu merci, att3endons la fin du mondial et on feraurons le vrai classemen de qui est depuis deux jours la meilleure équipe africaine.. Apparemment le classement des journaleux francais accuse du retard. les camerounais ne gagnent certes plus depuis un certain temps, mais croyez moi les IVOS ne gagnent plus. leur regne a été de trop courte durée. ou bien ?
@ Tous
Un grand bravo aux Ghanéens qui nous retirent une épine du pied en rendant sa crédibilité par un résultat probant.Résultat qui a le mérite de nous rendre notre honneur après les matches nuls de la Tunisie et de l'Angola méritants eux aussi.
Malgré tout il ya un problème,le Ghana qui a dominé de la tête et des épaules les Tchèques sont toujours derrière ces derniers ce soir.Et là commence le problème :si les Italiens gagnent ce soir comme prévu alors ils auront 6 points et au moins +3 au goal average.
Ils peuvent alors se permettre de perdre par un but d'écart devant les Tchèques et rester 1ers du groupe.Voyez vous où je veux en venir.
Il faudrait que le Ghana écrase alors les USA par 3 buts d'écart au moins ,ce qui dépend énormément de leur possibilités offensives mais aussi de l'arbitre.Remember Cameroun 98.Car le 1/8 ème de finale qui arrive serait Brésil-Ghana.Je pars du principe que l'Italie battra les USA ce soir et qu'ils ne permettront jamais aux Tchèques de leur prendre la 1ère place .Mais il est très possible que le Ghana ne batte pas par plus de 2 buts d'écart les USA ,il resterait derrière et éliminé.
Le cas de figure est déjà arrivé avec l'Algérie 82 où 2 nations européennnes l'Allemagne et l'Autriche se sont ouvertement arrangées pour sortir l'Algérie .
Je tire la sonnette d'alarme soyons vigilants et mettons la pression à la FIFA pour que tout se déroule normalement!Pas de naïveté : le Ghana par sa fédération doit mettre la pression sur la FIFA et l'Italie pour qu'il n'y ait pas d'arrangement,après le gazon donnera sportivement son verdict.
Un grand bravo aux Ghanéens qui nous retirent une épine du pied en rendant sa crédibilité par un résultat probant.Résultat qui a le mérite de nous rendre notre honneur après les matches nuls de la Tunisie et de l'Angola méritants eux aussi.
Malgré tout il ya un problème,le Ghana qui a dominé de la tête et des épaules les Tchèques sont toujours derrière ces derniers ce soir.Et là commence le problème :si les Italiens gagnent ce soir comme prévu alors ils auront 6 points et au moins +3 au goal average.
Ils peuvent alors se permettre de perdre par un but d'écart devant les Tchèques et rester 1ers du groupe.Voyez vous où je veux en venir.
Il faudrait que le Ghana écrase alors les USA par 3 buts d'écart au moins ,ce qui dépend énormément de leur possibilités offensives mais aussi de l'arbitre.Remember Cameroun 98.Car le 1/8 ème de finale qui arrive serait Brésil-Ghana.Je pars du principe que l'Italie battra les USA ce soir et qu'ils ne permettront jamais aux Tchèques de leur prendre la 1ère place .Mais il est très possible que le Ghana ne batte pas par plus de 2 buts d'écart les USA ,il resterait derrière et éliminé.
Le cas de figure est déjà arrivé avec l'Algérie 82 où 2 nations européennnes l'Allemagne et l'Autriche se sont ouvertement arrangées pour sortir l'Algérie .
Je tire la sonnette d'alarme soyons vigilants et mettons la pression à la FIFA pour que tout se déroule normalement!Pas de naïveté : le Ghana par sa fédération doit mettre la pression sur la FIFA et l'Italie pour qu'il n'y ait pas d'arrangement,après le gazon donnera sportivement son verdict.
Merci au Ghana Vous venez de sauver l'honneur de l'afrique dans ce mondial ca fait vraiment plaisir. Maintenat passez sur les états unis pour nous offrir cette place en 1/4 de finale. Bon il faut que le togo finisse le travail on peut encore compter sur eux. Bravo aux ghanéen
Salut les frangins!
Je ne peux non feliciter les GHANEENS! Bravo Bravo! Enfin cette fameuse phrase sera moins utilisée!!! les Tchèques ce n'est pas n'importe quoi et le blason africain est quand meme redoré! Ils ont étè present dans les duels mais j'ai surtout apprecié l'entraineur!!! Oui il est un crack! Kuffour s'il vous plait le banc!! On ne joue pas seulement pour son CV! Belle leçon.. je ne sais pas j'ai un penchant pour les coachs slaves en Afrique!
Henri Michel??? Je ne sais pas ce qu'il apporte aux pays africains!! Il a meme pris Gili pour l'épauler(Alors là !!) Notre pire souvenir Henri Michel 5 buts de salenko et on perd 6-1 c'était en 94!!! Bref j'ai encore mal au coeur.. merci le Ghana!
Cependant, pourquoi ne pas avoir marqué encore pour soigner la différence de but??? Il faut calculer dans cette affaire qu'on appelle le ballon! Imaginons que les tchèques accrochent l'italie dejà qualifiée et que mes frères fassent nul alors là on dira pour un but nous ne sommes pas au deuxième tour!!! Bref je prie qu'on ait la force pour battre les americains ils ont dejà le Basket et le foot ameicain pour eux!
Forza Ghana!
à plus les frangins!
Je ne peux non feliciter les GHANEENS! Bravo Bravo! Enfin cette fameuse phrase sera moins utilisée!!! les Tchèques ce n'est pas n'importe quoi et le blason africain est quand meme redoré! Ils ont étè present dans les duels mais j'ai surtout apprecié l'entraineur!!! Oui il est un crack! Kuffour s'il vous plait le banc!! On ne joue pas seulement pour son CV! Belle leçon.. je ne sais pas j'ai un penchant pour les coachs slaves en Afrique!
Henri Michel??? Je ne sais pas ce qu'il apporte aux pays africains!! Il a meme pris Gili pour l'épauler(Alors là !!) Notre pire souvenir Henri Michel 5 buts de salenko et on perd 6-1 c'était en 94!!! Bref j'ai encore mal au coeur.. merci le Ghana!
Cependant, pourquoi ne pas avoir marqué encore pour soigner la différence de but??? Il faut calculer dans cette affaire qu'on appelle le ballon! Imaginons que les tchèques accrochent l'italie dejà qualifiée et que mes frères fassent nul alors là on dira pour un but nous ne sommes pas au deuxième tour!!! Bref je prie qu'on ait la force pour battre les americains ils ont dejà le Basket et le foot ameicain pour eux!
Forza Ghana!
à plus les frangins!
Très beau match du Ghana. Que les Ivoiriens arrêtent de se comparer au Cameroun mais qu'ils voient comment les ghanéens jouent, avec toute la fougue et la détermination. Ce sont des choses qui ne s'apprennent pas, quand on connaît la débrouillardise des ghannées comme on sait celle des nigérians ou des camerounais! (je parle en termes de débrouillardise pour survivre, cet esprit de combattant).
Mon seul bémol dans cette victoire, c'est que Muntari et Assamoah sont suspendus pour le prochain match, ô combien capital. Qui va approter la percussion en attaque? J'espère que Boateng sera titulaire et que Matthew Amoah sera plus appliqué dans ses frappes. De plus, le Ghana aurait pu soigner son goal average. Imaginez que l'Italie gagne aujourd'hui et que la République tchèque (si elle récupère Baros et Koller) batte l'Italie, imaginez que le Ghana batte les Etats-Unis, tout va se jouer au goal différenciel. J'ai peur que l'on ne s'en veuille de toutes ces occasions franches de but ratées. Surtout ce un contre de Pimpong, qui ne sait pas que ses gars sont hors-jeu au départ du ballon.
J'aime beaucoup Steven Appiah, vraiment ce gars me séduit beaucoup de par sa combattivité et son engagement. Sans parler de sa vision de jeu. Il nous faut un gars comme ça dans les Lions. Un gars qui puissent faire des relais avec Eto'o ou avec Makoun au milieu. Pour revenir aux ivoiriens, je n'ai pas vu un seul milieu de terrain ivoirien jouer comme ça, peut-être Maestro mais lui il doit prendre encore plus d'assurance et de responsabilité.
C'est vraiment ce groupe-là le groupe de la mort, pas les conneries de groupe de l'Argentine où on voit une Côte d'Ivoire décevante ou des Pays-Bas très peu impressionnants, sans parler d'une Serbie généreuse...
Que les Lions se préparent bien. Le Ghana organise la Coupe d'Afrique 2008 et risquent de produire une prestation très honorable à la coupe du monde. C'est donc une équipe montante...
Vivement la suite de la compétition!
Sportivement!
Mon seul bémol dans cette victoire, c'est que Muntari et Assamoah sont suspendus pour le prochain match, ô combien capital. Qui va approter la percussion en attaque? J'espère que Boateng sera titulaire et que Matthew Amoah sera plus appliqué dans ses frappes. De plus, le Ghana aurait pu soigner son goal average. Imaginez que l'Italie gagne aujourd'hui et que la République tchèque (si elle récupère Baros et Koller) batte l'Italie, imaginez que le Ghana batte les Etats-Unis, tout va se jouer au goal différenciel. J'ai peur que l'on ne s'en veuille de toutes ces occasions franches de but ratées. Surtout ce un contre de Pimpong, qui ne sait pas que ses gars sont hors-jeu au départ du ballon.
J'aime beaucoup Steven Appiah, vraiment ce gars me séduit beaucoup de par sa combattivité et son engagement. Sans parler de sa vision de jeu. Il nous faut un gars comme ça dans les Lions. Un gars qui puissent faire des relais avec Eto'o ou avec Makoun au milieu. Pour revenir aux ivoiriens, je n'ai pas vu un seul milieu de terrain ivoirien jouer comme ça, peut-être Maestro mais lui il doit prendre encore plus d'assurance et de responsabilité.
C'est vraiment ce groupe-là le groupe de la mort, pas les conneries de groupe de l'Argentine où on voit une Côte d'Ivoire décevante ou des Pays-Bas très peu impressionnants, sans parler d'une Serbie généreuse...
Que les Lions se préparent bien. Le Ghana organise la Coupe d'Afrique 2008 et risquent de produire une prestation très honorable à la coupe du monde. C'est donc une équipe montante...
Vivement la suite de la compétition!
Sportivement!
Asec (Gabon)
Tu n'es pas oblige de lire mes posts Asec...Si je te fatigue, n'y prete aucune attention...Je contribue à l'animation du toli de camfoot.com, je ne vois pas ce ke je fais de mal....Ou bien?Alors rassure toi....chaque fois que j'aurai a dire sur le toli, avec ou sans ton accord j'enverrai un post....Cet avis est valable aussi pour Ivoirien et On est ou la....
Celui qui n'est pas happy, ki croit ke je le hambok....on s'en fout oh...on s'en fout.....Ce que ils ont commence la est ce que ils ont termine? Ce que ils ont commence la est ce que ils ont termine? C'etait le 4 septembre oh ici a abidjan eh..... Chantez envore..chantez plus fort parce qu'on ne vous a pas encore entendu....Chantez plus fort pardon...Pour vous seulement on va organiser championnat du monde de concerts des jouers de foot pro de la planete...Je suis sur que les poulains d'HM vont remporter le trophee..Cette fois Drogba verra sa prophetie se realiser..Eh djah...Chantement, decalement, decoupement, enrollement, travaillement, ebouement, kolocite....
Eh les gars est ce ke vs avez vs le penalty du ghana tiré a la wome...Il ns a servi une womecite....
Tu n'es pas oblige de lire mes posts Asec...Si je te fatigue, n'y prete aucune attention...Je contribue à l'animation du toli de camfoot.com, je ne vois pas ce ke je fais de mal....Ou bien?Alors rassure toi....chaque fois que j'aurai a dire sur le toli, avec ou sans ton accord j'enverrai un post....Cet avis est valable aussi pour Ivoirien et On est ou la....
Celui qui n'est pas happy, ki croit ke je le hambok....on s'en fout oh...on s'en fout.....Ce que ils ont commence la est ce que ils ont termine? Ce que ils ont commence la est ce que ils ont termine? C'etait le 4 septembre oh ici a abidjan eh..... Chantez envore..chantez plus fort parce qu'on ne vous a pas encore entendu....Chantez plus fort pardon...Pour vous seulement on va organiser championnat du monde de concerts des jouers de foot pro de la planete...Je suis sur que les poulains d'HM vont remporter le trophee..Cette fois Drogba verra sa prophetie se realiser..Eh djah...Chantement, decalement, decoupement, enrollement, travaillement, ebouement, kolocite....
Eh les gars est ce ke vs avez vs le penalty du ghana tiré a la wome...Il ns a servi une womecite....
MERCI GHANA
MERCI ANGOLA
Les mots seuls ne suffiront jamais pour vous dire combien fiere toute l'Afrique est fiere de vous. En toute MODESTIE, vous faites taire certains connards pseudo-specialistes de l'Afrique qui ne tarderont pas a relativiser votre succes. Mais retenez une chose, quoiqu'ils disent ou fassent, ils ne changeront jamais les resultats acquis ni n'enleverront jamais une seule once a la jouissance que vous nous procurez. Mon souhait est que vous continuez. C'est pafraitement faisable, ne lachez pas.
------------
Transcript de l'interview de Stephen Appiah apres la rencontre tel que diffusee par
la tele Suedoise:
Analysez vous meme la phrase en majuscule.
--------
Journaliste: Comment vous sentez-vous apres cette victoire?
SA: Nous avons tres bien joue face a l'Italie, mais avons perdu le match. Nous venons de passer la Rep. Tcheque, Je suis l'hoe le plus heureux au monde, gagner notre 2e match a vie en coupe du monde. Hommage a mes collegues et au staff. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match contre les USA.
Journaliste: plusieurs pensent que le foot Africain a progresse mais n'est pas encore arrive, qu'en pensez-vous? Pensenz-vous a mesure de battre les Americains et de progresser au prochain tour?
SA: Pour ceux qui dissertent sur le foot Africain, ILS PEUVENT PENSER CE QU'ILS VEULENT POUR EUX, NOUS ON PENSE A NOUS ET A CE QU'ON A A FAIRE.
King Malaxe
MERCI ANGOLA
Les mots seuls ne suffiront jamais pour vous dire combien fiere toute l'Afrique est fiere de vous. En toute MODESTIE, vous faites taire certains connards pseudo-specialistes de l'Afrique qui ne tarderont pas a relativiser votre succes. Mais retenez une chose, quoiqu'ils disent ou fassent, ils ne changeront jamais les resultats acquis ni n'enleverront jamais une seule once a la jouissance que vous nous procurez. Mon souhait est que vous continuez. C'est pafraitement faisable, ne lachez pas.
------------
Transcript de l'interview de Stephen Appiah apres la rencontre tel que diffusee par
la tele Suedoise:
Analysez vous meme la phrase en majuscule.
--------
Journaliste: Comment vous sentez-vous apres cette victoire?
SA: Nous avons tres bien joue face a l'Italie, mais avons perdu le match. Nous venons de passer la Rep. Tcheque, Je suis l'hoe le plus heureux au monde, gagner notre 2e match a vie en coupe du monde. Hommage a mes collegues et au staff. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match contre les USA.
Journaliste: plusieurs pensent que le foot Africain a progresse mais n'est pas encore arrive, qu'en pensez-vous? Pensenz-vous a mesure de battre les Americains et de progresser au prochain tour?
SA: Pour ceux qui dissertent sur le foot Africain, ILS PEUVENT PENSER CE QU'ILS VEULENT POUR EUX, NOUS ON PENSE A NOUS ET A CE QU'ON A A FAIRE.
King Malaxe
@ Jason (Milan, Italie)
Haaa j'applaudis Jason à deux mains !
Jason meilleur analyste de l'histoire du football ! 🙂
Ils nous emmerdent ces journaleux.
Go Ghana ! Go !
Tabassez moi les USA et on va droit devant jouer ... le Bresil !
Ho SVP !
Haaa j'applaudis Jason à deux mains !
Jason meilleur analyste de l'histoire du football ! 🙂
Ils nous emmerdent ces journaleux.
Go Ghana ! Go !
Tabassez moi les USA et on va droit devant jouer ... le Bresil !
Ho SVP !

