@ Tous
Un grand bravo aux Ghanéens qui nous retirent une épine du pied en rendant sa crédibilité par un résultat probant.Résultat qui a le mérite de nous rendre notre honneur après les matches nuls de la Tunisie et de l'Angola méritants eux aussi.
Malgré tout il ya un problème,le Ghana qui a dominé de la tête et des épaules les Tchèques sont toujours derrière ces derniers ce soir.Et là commence le problème :si les Italiens gagnent ce soir comme prévu alors ils auront 6 points et au moins +3 au goal average.
Ils peuvent alors se permettre de perdre par un but d'écart devant les Tchèques et rester 1ers du groupe.Voyez vous où je veux en venir.
Il faudrait que le Ghana écrase alors les USA par 3 buts d'écart au moins ,ce qui dépend énormément de leur possibilités offensives mais aussi de l'arbitre.Remember Cameroun 98.Car le 1/8 ème de finale qui arrive serait Brésil-Ghana.Je pars du principe que l'Italie battra les USA ce soir et qu'ils ne permettront jamais aux Tchèques de leur prendre la 1ère place .Mais il est très possible que le Ghana ne batte pas par plus de 2 buts d'écart les USA ,il resterait derrière et éliminé.
Le cas de figure est déjà arrivé avec l'Algérie 82 où 2 nations européennnes l'Allemagne et l'Autriche se sont ouvertement arrangées pour sortir l'Algérie .
Je tire la sonnette d'alarme soyons vigilants et mettons la pression à la FIFA pour que tout se déroule normalement!Pas de naïveté : le Ghana par sa fédération doit mettre la pression sur la FIFA et l'Italie pour qu'il n'y ait pas d'arrangement,après le gazon donnera sportivement son verdict.
Un grand bravo aux Ghanéens qui nous retirent une épine du pied en rendant sa crédibilité par un résultat probant.Résultat qui a le mérite de nous rendre notre honneur après les matches nuls de la Tunisie et de l'Angola méritants eux aussi.
Malgré tout il ya un problème,le Ghana qui a dominé de la tête et des épaules les Tchèques sont toujours derrière ces derniers ce soir.Et là commence le problème :si les Italiens gagnent ce soir comme prévu alors ils auront 6 points et au moins +3 au goal average.
Ils peuvent alors se permettre de perdre par un but d'écart devant les Tchèques et rester 1ers du groupe.Voyez vous où je veux en venir.
Il faudrait que le Ghana écrase alors les USA par 3 buts d'écart au moins ,ce qui dépend énormément de leur possibilités offensives mais aussi de l'arbitre.Remember Cameroun 98.Car le 1/8 ème de finale qui arrive serait Brésil-Ghana.Je pars du principe que l'Italie battra les USA ce soir et qu'ils ne permettront jamais aux Tchèques de leur prendre la 1ère place .Mais il est très possible que le Ghana ne batte pas par plus de 2 buts d'écart les USA ,il resterait derrière et éliminé.
Le cas de figure est déjà arrivé avec l'Algérie 82 où 2 nations européennnes l'Allemagne et l'Autriche se sont ouvertement arrangées pour sortir l'Algérie .
Je tire la sonnette d'alarme soyons vigilants et mettons la pression à la FIFA pour que tout se déroule normalement!Pas de naïveté : le Ghana par sa fédération doit mettre la pression sur la FIFA et l'Italie pour qu'il n'y ait pas d'arrangement,après le gazon donnera sportivement son verdict.

