@Hardy
Laissons Boumsong tranquille. Ce que tu dis sur lui n'est pas de l'avis de tout le monde. A la vérité, les conditions dans lesquelles ces enfants vivent souvent sont difficiles à imaginer quand un père-coach leur demande quelque chose. Guy Roux à ma connaissance en demandant à plusieurs Africains de la diaspora d'opter pour l'ékip française ne le faisait pas pour diminuer nos ékips Africaines, mais pour faire multiplier les chances de succès de ces gosses dans leur métier. Eusébio n'est pas portugais de sang. Decco non plus. Santos n'est pas tunisien de sang. Je te rappelle que Mboma aurait pu jouer avec la sélection nippone.
Ne confonds donc pas la Politique des mpodol, des Résistants Kamerunais qui étaient tous des "français d'outre-mer"et les enfants qui ne cherchent que le soleil de l' occident.
IL y a des Kamerunais dans l'armée américaine en Irak.
ILS ne sont pas plus Bassa, Bamiléké,Béti,Wadjo, Sawa ou Ewodi que John Barrick, C. Kamga qui est perdu entre la GB et la RFA, Ndogkoti qui voyage entre sidi bou Said et Ngok mapubi, NY qui vit au biafra et à Babimbi centre. Ou encore Mayébi qui a "fui" le pays Nyokon du côté de makénéné pour devenir bassa de la grande SM à nkongmondo et se prévaloir le représentant exclusif du littoral à la fécafoot.
Laissons Boumsong tranquille. Ce que tu dis sur lui n'est pas de l'avis de tout le monde. A la vérité, les conditions dans lesquelles ces enfants vivent souvent sont difficiles à imaginer quand un père-coach leur demande quelque chose. Guy Roux à ma connaissance en demandant à plusieurs Africains de la diaspora d'opter pour l'ékip française ne le faisait pas pour diminuer nos ékips Africaines, mais pour faire multiplier les chances de succès de ces gosses dans leur métier. Eusébio n'est pas portugais de sang. Decco non plus. Santos n'est pas tunisien de sang. Je te rappelle que Mboma aurait pu jouer avec la sélection nippone.
Ne confonds donc pas la Politique des mpodol, des Résistants Kamerunais qui étaient tous des "français d'outre-mer"et les enfants qui ne cherchent que le soleil de l' occident.
IL y a des Kamerunais dans l'armée américaine en Irak.
ILS ne sont pas plus Bassa, Bamiléké,Béti,Wadjo, Sawa ou Ewodi que John Barrick, C. Kamga qui est perdu entre la GB et la RFA, Ndogkoti qui voyage entre sidi bou Said et Ngok mapubi, NY qui vit au biafra et à Babimbi centre. Ou encore Mayébi qui a "fui" le pays Nyokon du côté de makénéné pour devenir bassa de la grande SM à nkongmondo et se prévaloir le représentant exclusif du littoral à la fécafoot.

