443603 messages.
A John Barrick
Je ne suis pas le Faux neuveu de Dockoti. Nous partageons le meme sang, les meme gene d'un homme qui s'appellait IGEN.
Tonton Dogkoti
Je te laisse prendre soin de ton ami.
Je crois que maintenant il a compris le difference en la denonciation de journaliste et la denonciation venu des joeurs eux-meme.
A quoi ca sert de faire les denonciations apres des mois. Alors qu'on connaissait les faits au moment ou tout ce passait. ca resemble plutot a un reglement de compte.
clement kamga
on n'est tribaliste parce qu'on pose les actes tribalistes. donc tu as dis que Bell est tribaliste.
Bell est president de AS Bambi. ce ne sont pas que les bass qui y jouent. Pourqoui craindre qu'il va selectionner que les bassa a la nat?
Bell lui-meme a joue dans l'union, oryx, eclaire, Prisons. aucun des ces club n'est bass
Vous avez peur de tout sur Bell.J'espere que vous n'avez pas peur que bell va apporter la guerre civil au cameroon.
Bell ne cherche pas a etre le porte parole, ou ravir la vedette a qui que soit. Rien n'empechait, Tataw, Milla ou NKono,ou Oman, de denoncer la preparation calamiteuse des lions pour CM 1990. Chacun pouvait bien se confie au journaliste. Et meme apres le mondial.
Bell avait donc menti , pour l'heure, Ni Oman, ni Milla, ne nous ont jamais dis publiquement. si Bell avait menti. Remarque, personne ne parle de mensonge, mais qu'il parle trop.
Je ne suis pas le Faux neuveu de Dockoti. Nous partageons le meme sang, les meme gene d'un homme qui s'appellait IGEN.
Tonton Dogkoti
Je te laisse prendre soin de ton ami.
Je crois que maintenant il a compris le difference en la denonciation de journaliste et la denonciation venu des joeurs eux-meme.
A quoi ca sert de faire les denonciations apres des mois. Alors qu'on connaissait les faits au moment ou tout ce passait. ca resemble plutot a un reglement de compte.
clement kamga
on n'est tribaliste parce qu'on pose les actes tribalistes. donc tu as dis que Bell est tribaliste.
Bell est president de AS Bambi. ce ne sont pas que les bass qui y jouent. Pourqoui craindre qu'il va selectionner que les bassa a la nat?
Bell lui-meme a joue dans l'union, oryx, eclaire, Prisons. aucun des ces club n'est bass
Vous avez peur de tout sur Bell.J'espere que vous n'avez pas peur que bell va apporter la guerre civil au cameroon.
Bell ne cherche pas a etre le porte parole, ou ravir la vedette a qui que soit. Rien n'empechait, Tataw, Milla ou NKono,ou Oman, de denoncer la preparation calamiteuse des lions pour CM 1990. Chacun pouvait bien se confie au journaliste. Et meme apres le mondial.
Bell avait donc menti , pour l'heure, Ni Oman, ni Milla, ne nous ont jamais dis publiquement. si Bell avait menti. Remarque, personne ne parle de mensonge, mais qu'il parle trop.
@Ndogkoti
mais grand frangin, tu causes deja trop sur le toli eh hein?...Ralentis le rythme pour avoir du temps pour ta colonne...
Tu n'es pas Zutera.
mais grand frangin, tu causes deja trop sur le toli eh hein?...Ralentis le rythme pour avoir du temps pour ta colonne...
Tu n'es pas Zutera.
@ Ndogkoti le 30/06/2007 Ã 10:04
Si j'étais tribaliste, cela se saurait frangin! J'ai dit ici que Bell avait regroupé des joueurs sur la base ethnique en 1990 pour défendre sa cause et personne ne me prouvera jusqu'à preuve de contraire que ce n'est pas un acte tribaliste. J'ai donc fait le rapprochement de ce type de comportement tribaliste à la tête des lions.
Après quoi, Mpodol m'a fait entendre que l'équipe nationale n'est pas l'assemblée nationale, comme quoi, il n'y aurait aucun problème si JAB sélectionnât exclusivement les ressortissants de son village. Pour rire à son nez, je lui ai dit, qu'en sélectionnant uniquement les footballeurs de sa région, JAB constituera la meilleure formation de tous les temps.
Je suis vraiment peiné de lire ton post énoncé ci haut sur la base des échanges dont je viens de résumer ici.
Laisse le jeune Hristo me traiter de tribaliste mais pas toi mon frère!!
Je pense que Eto'o que j'aime autant que mon propre petit frère n'est pas Bandjoun, mieux encore, Weah que j'aime autant que mon grand frère n'est pas camerounais!
@ Hristo
"…ce n'est pas la premiere fois que tu demontres ton tribalisme"
Mon cher Hristo, es-tu vraiment sérieux lorsque tu écris une telle absurdité sur mon compte? Depuis que nous sommes sur le toli, as-tu déjà lu un seul propos tribaliste de moi? C'est vraiment incroyable et très effrayant!!
C.Kamga
Si j'étais tribaliste, cela se saurait frangin! J'ai dit ici que Bell avait regroupé des joueurs sur la base ethnique en 1990 pour défendre sa cause et personne ne me prouvera jusqu'à preuve de contraire que ce n'est pas un acte tribaliste. J'ai donc fait le rapprochement de ce type de comportement tribaliste à la tête des lions.
Après quoi, Mpodol m'a fait entendre que l'équipe nationale n'est pas l'assemblée nationale, comme quoi, il n'y aurait aucun problème si JAB sélectionnât exclusivement les ressortissants de son village. Pour rire à son nez, je lui ai dit, qu'en sélectionnant uniquement les footballeurs de sa région, JAB constituera la meilleure formation de tous les temps.
Je suis vraiment peiné de lire ton post énoncé ci haut sur la base des échanges dont je viens de résumer ici.
Laisse le jeune Hristo me traiter de tribaliste mais pas toi mon frère!!
Je pense que Eto'o que j'aime autant que mon propre petit frère n'est pas Bandjoun, mieux encore, Weah que j'aime autant que mon grand frère n'est pas camerounais!
@ Hristo
"…ce n'est pas la premiere fois que tu demontres ton tribalisme"
Mon cher Hristo, es-tu vraiment sérieux lorsque tu écris une telle absurdité sur mon compte? Depuis que nous sommes sur le toli, as-tu déjà lu un seul propos tribaliste de moi? C'est vraiment incroyable et très effrayant!!
C.Kamga
@ J.Barrick:
En te lisant, je me dit que nous devons plus que jamais mettre Bell à l'epreuve.Je suis en effet d'accord avec toi, quand tu dis que nous faisons de la résistance en afrique.A bien y regarger, je pense aujourd'hui que les ghanéens sont les meilleurs en afrique, devant nous et la cote d'ivoire.
Mais, l'organisation rigoureuse des pays d'afrique du nord, leurs donnera toujours une petite longueur d'avance sur nous.Les 2 derniers champions d'afrique sont la tunisie et l'egypte, certes à domicile, mais champion quand meme.
Tout cela m'amène à penser, qu'il faut quelqu'un de très ambitieux à la tete de notre equipe nationale.
Plus on me décrit les défauts de Bell, plus il ressemble à mes yeux a la personne qu'il faut. Aucun ministre ne nommera Bell comme entraineur, sans lui donner les moyens, car il sait que Bell le dira publiquement.
Aucun joueur n'osera créer un clan en equipe nationale devant Bell, car lui il ne l'acceptera pas.Etoo doit respecter Rijkaard, parce qu'il sait ce que ce type vaut en tant que footballeur.Quel joueur de l'equipe nationale aujourd'hui, peut penser pouvoir faire un chantage à bell.
Je viens de lire les commentaires sur domenech dans le france foot. du vendredi. Il a évolué. Avant, il était un "grand bavard", maintenant il il est moins conflictuel, meme ci, il ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Bell est un type intelligent. Il devra s'adapter! On peut transformer ses "defauts" en "atouts", si on est l
En te lisant, je me dit que nous devons plus que jamais mettre Bell à l'epreuve.Je suis en effet d'accord avec toi, quand tu dis que nous faisons de la résistance en afrique.A bien y regarger, je pense aujourd'hui que les ghanéens sont les meilleurs en afrique, devant nous et la cote d'ivoire.
Mais, l'organisation rigoureuse des pays d'afrique du nord, leurs donnera toujours une petite longueur d'avance sur nous.Les 2 derniers champions d'afrique sont la tunisie et l'egypte, certes à domicile, mais champion quand meme.
Tout cela m'amène à penser, qu'il faut quelqu'un de très ambitieux à la tete de notre equipe nationale.
Plus on me décrit les défauts de Bell, plus il ressemble à mes yeux a la personne qu'il faut. Aucun ministre ne nommera Bell comme entraineur, sans lui donner les moyens, car il sait que Bell le dira publiquement.
Aucun joueur n'osera créer un clan en equipe nationale devant Bell, car lui il ne l'acceptera pas.Etoo doit respecter Rijkaard, parce qu'il sait ce que ce type vaut en tant que footballeur.Quel joueur de l'equipe nationale aujourd'hui, peut penser pouvoir faire un chantage à bell.
Je viens de lire les commentaires sur domenech dans le france foot. du vendredi. Il a évolué. Avant, il était un "grand bavard", maintenant il il est moins conflictuel, meme ci, il ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Bell est un type intelligent. Il devra s'adapter! On peut transformer ses "defauts" en "atouts", si on est l
Ndogkoti et le tableau noir
Ndogkoti que j'appelle tonton, me traite de crétin!
Qu'est ce que le forum devient?
Où sont passés nos répères?
Quel témoin allons-nous donc recevoir de nos aînés?
Heureusement comme le disait Petit Pays dans sa chanson 'téléphone' dans l'album "Coup d'état": "On ne refait pas sa vie on continue seulement".
Je suis donc forcé d'admettre que le mal de l'Afrique c'est celui de son Elite.
Ndogkoti que j'appelle tonton, me traite de crétin!
Qu'est ce que le forum devient?
Où sont passés nos répères?
Quel témoin allons-nous donc recevoir de nos aînés?
Heureusement comme le disait Petit Pays dans sa chanson 'téléphone' dans l'album "Coup d'état": "On ne refait pas sa vie on continue seulement".
Je suis donc forcé d'admettre que le mal de l'Afrique c'est celui de son Elite.
@Bertini
est-ce que tu as compris ce que Man Bassa a dit? Ca veut dire quoi "florilège gangréné"? @Toguy, pardon, au secours
est-ce que tu as compris ce que Man Bassa a dit? Ca veut dire quoi "florilège gangréné"? @Toguy, pardon, au secours
On parle beaucoup d'Omam Biyik ici mais que devient-il exactement?
Entraine-t-il une équipe quelque part?
Omam est peut-être l'homme de la situation pour les Lions. Mais on ne l'entend et on ne le voit nul part.
En 96 en Afsud quand Nyongha et Manga nous ont abondonné les lions sur le champ de bataille, Omam a pris les choses en main et il était partout. Attaquant, défenseur, milieu, etc..vraiment partout quand d'autres marchaient sur le terrain pendant 90 mins.
Omam si tu nous lis sors des sissongos et vient poser ta candidature même si certains vont penser que le quota des bassas est déjà atteint. Ta candidature sera sûrement plus consensuelle que celle de JAB. Nous sommes à 6 mois de la prochaine CAN et on a toujours un coach définitivement provisoire si ce n'est provisoirement définitif.
Si on joue le 22 août contre le Japon sans nouveau coach et sans un éclaircissement définitif sur l'encadrement des lions, nous pouvons dire adieu à la CAN et bonjour au cirque qui reste notre marque de fabrique .
Entraine-t-il une équipe quelque part?
Omam est peut-être l'homme de la situation pour les Lions. Mais on ne l'entend et on ne le voit nul part.
En 96 en Afsud quand Nyongha et Manga nous ont abondonné les lions sur le champ de bataille, Omam a pris les choses en main et il était partout. Attaquant, défenseur, milieu, etc..vraiment partout quand d'autres marchaient sur le terrain pendant 90 mins.
Omam si tu nous lis sors des sissongos et vient poser ta candidature même si certains vont penser que le quota des bassas est déjà atteint. Ta candidature sera sûrement plus consensuelle que celle de JAB. Nous sommes à 6 mois de la prochaine CAN et on a toujours un coach définitivement provisoire si ce n'est provisoirement définitif.
Si on joue le 22 août contre le Japon sans nouveau coach et sans un éclaircissement définitif sur l'encadrement des lions, nous pouvons dire adieu à la CAN et bonjour au cirque qui reste notre marque de fabrique .
@JOHN BARRICK
5. Keita est capitaine de Lens
Encore une fois, tu rigoles parce que je ne te connais pas avec une si grande mauvaise foi. Bell a été le capitaine d'une équipe de grande renommée en Europe et une équipe mythique en France il y a près de 20 ANS. Tu connais combien de noirs indigènes d'Afrique qui ont même rêvé de ce brassard dans ces années-là ?
5. Je préfère l'attitude collégiale des jouers en CM2002 au japon.
de quoi tu parles? le seul truc qui intéressait ces gars, c'était les primes, rien d'autre. personne n'a dit mot lorsqu'on les balancé à travers le monde dans un voyage mal organisé, sans autorisation de vol et qu'on est allé les jeter à des années-lumières du stade. Personne n'a dit mot au sujet de l'organisation, de l'incurie totale et du peu de confort qu'on leur accordait. Rien que pour les primes. Bell a parlé de tout, du plancher jusqu'au plafond. on a été ridiculisé dans les journaux du monde entier, et tu parles de l'attitude des joueurs? Et qu'est-ce que leur révolte collégiale a donné. Je suis fatigué, mais je n'ai pas fini.
Tu sais que je déteste ce genre d'exercice. Mais je vois que tu encourages des crétins comme ce @NSWHO qui, heureusement, est le seul à penser que Milla, le meilleur avec un ballon, puisse avoir une opinion digne d'intérêt pour l'essor du foot au pays.
5. Keita est capitaine de Lens
Encore une fois, tu rigoles parce que je ne te connais pas avec une si grande mauvaise foi. Bell a été le capitaine d'une équipe de grande renommée en Europe et une équipe mythique en France il y a près de 20 ANS. Tu connais combien de noirs indigènes d'Afrique qui ont même rêvé de ce brassard dans ces années-là ?
5. Je préfère l'attitude collégiale des jouers en CM2002 au japon.
de quoi tu parles? le seul truc qui intéressait ces gars, c'était les primes, rien d'autre. personne n'a dit mot lorsqu'on les balancé à travers le monde dans un voyage mal organisé, sans autorisation de vol et qu'on est allé les jeter à des années-lumières du stade. Personne n'a dit mot au sujet de l'organisation, de l'incurie totale et du peu de confort qu'on leur accordait. Rien que pour les primes. Bell a parlé de tout, du plancher jusqu'au plafond. on a été ridiculisé dans les journaux du monde entier, et tu parles de l'attitude des joueurs? Et qu'est-ce que leur révolte collégiale a donné. Je suis fatigué, mais je n'ai pas fini.
Tu sais que je déteste ce genre d'exercice. Mais je vois que tu encourages des crétins comme ce @NSWHO qui, heureusement, est le seul à penser que Milla, le meilleur avec un ballon, puisse avoir une opinion digne d'intérêt pour l'essor du foot au pays.
@JOHN BARRICK
4. Bell a dit en 1990 que son équipe allait perdre alors que le Cameroun s'est très bien sorti d'affaire
Je vois que tu rigoles. Jure devant les tolieurs que tu ne crois pas que 1990 était un accident, au mieux un miracle. Parce que le Cameroun avait fait quoi pour préparer avec sérieux cette compétition? Savais-tu que Nepo, l'entraîneur ukrainien, nous avait été donné par les Russes dans le cadre de la coopération? Nepo était professeur à leur INJS là -bas. Je te fais remarquer que c'est à partir de 1990 que la voix de Bell a commencé à se faire entendre. T'es-tu déjà demandé pourquoi c'est lui seul qu'on entendait? Voudrais-tu faire croire que les autres ne vivaient pas les mêmes problèmes? Kalla, Song, Tataw, Nkono, eux n'ont jamais eu le moindre problème? J'ai fait lire un article de l'Huma au sujet de la prise de position de Bell et ce que cela lui a coûté. Tu le veux encore? Il n'est jamais arrivé que le Cameroun se préapre avec sérieux à aucune compétition, le truc étant de croire toujours au miracle. les miracles sont arrivés, mais de plus en plus, on s'inquiète parce que le Rwanda semblenous avoir rattrapés sans se fier aux miracles. Nous ne cultivons rien, nous ne plantons rien : cela, tous les joueurs des Lions le savent. Pourquoi ne le disent-ils pas? Song va partir comme Nkono comme tataw. C'est comme Andze tchoungui : tu n penses pas qu'il aurait pu parler de son passage dans l'Ouest et cela nous aurait éclairés? Ahidjo serait ve
4. Bell a dit en 1990 que son équipe allait perdre alors que le Cameroun s'est très bien sorti d'affaire
Je vois que tu rigoles. Jure devant les tolieurs que tu ne crois pas que 1990 était un accident, au mieux un miracle. Parce que le Cameroun avait fait quoi pour préparer avec sérieux cette compétition? Savais-tu que Nepo, l'entraîneur ukrainien, nous avait été donné par les Russes dans le cadre de la coopération? Nepo était professeur à leur INJS là -bas. Je te fais remarquer que c'est à partir de 1990 que la voix de Bell a commencé à se faire entendre. T'es-tu déjà demandé pourquoi c'est lui seul qu'on entendait? Voudrais-tu faire croire que les autres ne vivaient pas les mêmes problèmes? Kalla, Song, Tataw, Nkono, eux n'ont jamais eu le moindre problème? J'ai fait lire un article de l'Huma au sujet de la prise de position de Bell et ce que cela lui a coûté. Tu le veux encore? Il n'est jamais arrivé que le Cameroun se préapre avec sérieux à aucune compétition, le truc étant de croire toujours au miracle. les miracles sont arrivés, mais de plus en plus, on s'inquiète parce que le Rwanda semblenous avoir rattrapés sans se fier aux miracles. Nous ne cultivons rien, nous ne plantons rien : cela, tous les joueurs des Lions le savent. Pourquoi ne le disent-ils pas? Song va partir comme Nkono comme tataw. C'est comme Andze tchoungui : tu n penses pas qu'il aurait pu parler de son passage dans l'Ouest et cela nous aurait éclairés? Ahidjo serait ve
Hier (vendredi 29 juin 2007) sur RFI dans l'émission Archives d'afrique consacrée à Albert Roger Milla, Alain Foka le présentateur interroge son invité sur ses relations avec BELL le polémiste.
"Est ce que vos relations avec Bell se sont améliorées, on s'est que dans un passé récent vous étiez en froid"
Roger Milla:
"Franchement, Bell et moi quand on se rencontre, on discute on rigole tout se passe bien; mais je ne peux pas vous mentir Je suis très méfiant, parceque avec BEll vous ne pouvez jamais prévoir ce qu'il va faire. Il est toujours entrain de chercher à montrer que c'est lui le meilleur de tous les temps; il sait tout c'est lui seul qui sait comment les choses peuvent bien se passer... je le trouve très jaloux; il ne supporte pas la réussite de quelqu'un; il n'a jamais accepté que mon nom soit connu dans le monde entier et pas son son nom..."
Avec ma petite cervelle, je comprends que pour Roger Milla, Bell est victime du syndrome bien de chez nous du saistout et peutout.
Bell Sabitout sélectionneur des lions indomptables, mais quelle image!
Je veux croire avec certains qui certainement vivent à mille lieux du M'BOA que la geule de Bell pourra faire bouger les choses. Pour votre culture ne manquez jamais les discours de fin d'année de Paul BIYA; ce sont en général des diagnostics parfaits de la situation du Cameroun...mais naturellement rien n'est jamais fait...
Bell n'a qu'une seule place, c'est celle des sabitout, la poubelle.
"Est ce que vos relations avec Bell se sont améliorées, on s'est que dans un passé récent vous étiez en froid"
Roger Milla:
"Franchement, Bell et moi quand on se rencontre, on discute on rigole tout se passe bien; mais je ne peux pas vous mentir Je suis très méfiant, parceque avec BEll vous ne pouvez jamais prévoir ce qu'il va faire. Il est toujours entrain de chercher à montrer que c'est lui le meilleur de tous les temps; il sait tout c'est lui seul qui sait comment les choses peuvent bien se passer... je le trouve très jaloux; il ne supporte pas la réussite de quelqu'un; il n'a jamais accepté que mon nom soit connu dans le monde entier et pas son son nom..."
Avec ma petite cervelle, je comprends que pour Roger Milla, Bell est victime du syndrome bien de chez nous du saistout et peutout.
Bell Sabitout sélectionneur des lions indomptables, mais quelle image!
Je veux croire avec certains qui certainement vivent à mille lieux du M'BOA que la geule de Bell pourra faire bouger les choses. Pour votre culture ne manquez jamais les discours de fin d'année de Paul BIYA; ce sont en général des diagnostics parfaits de la situation du Cameroun...mais naturellement rien n'est jamais fait...
Bell n'a qu'une seule place, c'est celle des sabitout, la poubelle.

