Hier (vendredi 29 juin 2007) sur RFI dans l'émission Archives d'afrique consacrée à Albert Roger Milla, Alain Foka le présentateur interroge son invité sur ses relations avec BELL le polémiste.
"Est ce que vos relations avec Bell se sont améliorées, on s'est que dans un passé récent vous étiez en froid"
Roger Milla:
"Franchement, Bell et moi quand on se rencontre, on discute on rigole tout se passe bien; mais je ne peux pas vous mentir Je suis très méfiant, parceque avec BEll vous ne pouvez jamais prévoir ce qu'il va faire. Il est toujours entrain de chercher à montrer que c'est lui le meilleur de tous les temps; il sait tout c'est lui seul qui sait comment les choses peuvent bien se passer... je le trouve très jaloux; il ne supporte pas la réussite de quelqu'un; il n'a jamais accepté que mon nom soit connu dans le monde entier et pas son son nom..."
Avec ma petite cervelle, je comprends que pour Roger Milla, Bell est victime du syndrome bien de chez nous du saistout et peutout.
Bell Sabitout sélectionneur des lions indomptables, mais quelle image!
Je veux croire avec certains qui certainement vivent à mille lieux du M'BOA que la geule de Bell pourra faire bouger les choses. Pour votre culture ne manquez jamais les discours de fin d'année de Paul BIYA; ce sont en général des diagnostics parfaits de la situation du Cameroun...mais naturellement rien n'est jamais fait...
Bell n'a qu'une seule place, c'est celle des sabitout, la poubelle.
"Est ce que vos relations avec Bell se sont améliorées, on s'est que dans un passé récent vous étiez en froid"
Roger Milla:
"Franchement, Bell et moi quand on se rencontre, on discute on rigole tout se passe bien; mais je ne peux pas vous mentir Je suis très méfiant, parceque avec BEll vous ne pouvez jamais prévoir ce qu'il va faire. Il est toujours entrain de chercher à montrer que c'est lui le meilleur de tous les temps; il sait tout c'est lui seul qui sait comment les choses peuvent bien se passer... je le trouve très jaloux; il ne supporte pas la réussite de quelqu'un; il n'a jamais accepté que mon nom soit connu dans le monde entier et pas son son nom..."
Avec ma petite cervelle, je comprends que pour Roger Milla, Bell est victime du syndrome bien de chez nous du saistout et peutout.
Bell Sabitout sélectionneur des lions indomptables, mais quelle image!
Je veux croire avec certains qui certainement vivent à mille lieux du M'BOA que la geule de Bell pourra faire bouger les choses. Pour votre culture ne manquez jamais les discours de fin d'année de Paul BIYA; ce sont en général des diagnostics parfaits de la situation du Cameroun...mais naturellement rien n'est jamais fait...
Bell n'a qu'une seule place, c'est celle des sabitout, la poubelle.

