443603 messages.
Monsieur le Chroniqueur,tu viens de me communiquer le nom de ton quartier et me donne rendez-vous fin mai;il se pose un autre problème celui de la carte géographique du Cameroun où nulle part ne figure"Sidi Bou Said"soit c'est une invention de ta part ou t'as plagié ce nom pendant l'une de tes rares lectures.D'après ce qui précède suis donc en droit d'y joindre à ton pseudo alias en attendant que tu rectifies pour y mettre Nkongmondo connu de tous et qui ne me donne pas la chair de poule comme tu serais tenté de croire Puisque la maison familiale est en face de l'église Catholique comme tu le dis il serait intéressant pour toi d'y aller question de te confesser pour avoir évoquer ma génitrice qui n'a rien à voir dans mes actes de la vie civile;et puis quand Césair pense toi aussi tu penses Monsieur le Chroniqueur.Présente des excuses à Barrick que tu interpelles chaque fois lorsque je te prend en contre lors de tes sorties hasardeuses qui ont déjà entraîné certains de tes sbires dans l'abîme.Repose toi bien et reviens nous étant lucide car j'ai l'impression que t'as jamais pris les congés depuis que t'es assis derrière ton luxueux bureau où se trouve ton ou tes employés qui te servent d'essuie pieds.
@CHANGUITO,
tu es tout simplement admirable.enfin une intervention construitive. ici ns n`avons que la diahree vocale.ils se reconnaitront.amen
tu es tout simplement admirable.enfin une intervention construitive. ici ns n`avons que la diahree vocale.ils se reconnaitront.amen
@ Tous
Je me suis amusé à remonter dans les posts, loin, très loin. Eh ben, cette histoire de conflit entre MINJES et FECAFOOT est récurrente. Chaque fois qu'un ministre arrive, on se dit que lui au moins il va changer les choses. Mais ça ne tarde jamais. Deux jours plus tard, on se rend compte qu'un gombiste a remplacé un gombiste, point final.
Et ce sera comme ça tant que le pays sera dirigé par un chef gombiste, qui a érigé le gombo en méthode de gouvernement.
Je me suis amusé à remonter dans les posts, loin, très loin. Eh ben, cette histoire de conflit entre MINJES et FECAFOOT est récurrente. Chaque fois qu'un ministre arrive, on se dit que lui au moins il va changer les choses. Mais ça ne tarde jamais. Deux jours plus tard, on se rend compte qu'un gombiste a remplacé un gombiste, point final.
Et ce sera comme ça tant que le pays sera dirigé par un chef gombiste, qui a érigé le gombo en méthode de gouvernement.
@J.Barrick:
Si je lis les infos distillées par le ministron et la fecafoot, c'est bien les gens de la fecafoot qui nous disent que des joueurs faisaient les listes des lions à la CAN.
Ceci est inadmissible, et on doit immediatement y mettre fin.
J'ajoutte d'ailleurs que, si un joueur a eu cette prétention, il est de son devoir d'assumer publiquement l'echec du cameroun en final de la CAN contre l'egypte.
Si il ne le fait pas, c'est qu'il reconnait avoir outrepassé son role.
Ceci dit, moi je ne veux pas spéculer sur les noms des joueurs.
IYA est un politicar-affairiste- à la tete de la fecafoot.Quand il lache une information, c'est pour s'en servir.Alors j'attend de voir "ce qu'il veut avec cette histoire de joueurs sélectionneurs".
Quand on parle d'edzoa, IYa laisse entendre que la présence de Pfister serait une magouille de ce ministre.
@LEMIGNON semble confirmer que l'attente du nom du selectionneur serait une fumisterie (une de plus) de nos autorités.
Si tout ceci est exact, je ne vois pas comment nous pouvons continuer à accorder la moindre crédibilité a Pfister-Edzoa et IYA.
BIYA doit pour une fois dans sa vie, ecouter son peuple. NOUS AVONS MARRE DE TOUS SES MAGOUILLEURS...il faut agir vite...maintenant.
Les garcons comme mbia, binya, mbami...et les autres, méritent une administration digne, propre et intègre monsieur le "dormeur de etoudi"...réveillez-vous pour une fois!
Si je lis les infos distillées par le ministron et la fecafoot, c'est bien les gens de la fecafoot qui nous disent que des joueurs faisaient les listes des lions à la CAN.
Ceci est inadmissible, et on doit immediatement y mettre fin.
J'ajoutte d'ailleurs que, si un joueur a eu cette prétention, il est de son devoir d'assumer publiquement l'echec du cameroun en final de la CAN contre l'egypte.
Si il ne le fait pas, c'est qu'il reconnait avoir outrepassé son role.
Ceci dit, moi je ne veux pas spéculer sur les noms des joueurs.
IYA est un politicar-affairiste- à la tete de la fecafoot.Quand il lache une information, c'est pour s'en servir.Alors j'attend de voir "ce qu'il veut avec cette histoire de joueurs sélectionneurs".
Quand on parle d'edzoa, IYa laisse entendre que la présence de Pfister serait une magouille de ce ministre.
@LEMIGNON semble confirmer que l'attente du nom du selectionneur serait une fumisterie (une de plus) de nos autorités.
Si tout ceci est exact, je ne vois pas comment nous pouvons continuer à accorder la moindre crédibilité a Pfister-Edzoa et IYA.
BIYA doit pour une fois dans sa vie, ecouter son peuple. NOUS AVONS MARRE DE TOUS SES MAGOUILLEURS...il faut agir vite...maintenant.
Les garcons comme mbia, binya, mbami...et les autres, méritent une administration digne, propre et intègre monsieur le "dormeur de etoudi"...réveillez-vous pour une fois!
20/02/2008 13:45
Foot - NIG - Keshi bientôt séléctionneur ?
Éliminé de la dernière Coupe d'Afrique de Nations en quart de finale, le Nigéria pourrait très prochainement se tourner vers un homme du pays pour diriger la sélection. C'est en tout cas ce qu'a affirmé un responsable de la fédération ce mercredi : «Je peux dire avec certitude qu'un Nigérian aura bientôt la responsabilité de l'équipe nationale», a affirmé l'attaché de presse des Super Eagles, Perterside Idah. «La fédération prend son temps pour prendre la bonne décision pour la sélection et très vite, nous aurons une meilleure idée de ce qu'elle veut faire».
En place depuis janvier 2007, Berti Vogts, qui avait pourtant affirmé après la CAN vouloir aller au terme de son contrat (jusqu'en 2010), ne devrait à priori pas faire long feu. Stephen Keshi, actuellement en charge de la sélection togolaise, aurait rencontré des responsables de la fédération cette semaine.
(Avec AFP)
Foot - NIG - Keshi bientôt séléctionneur ?
Éliminé de la dernière Coupe d'Afrique de Nations en quart de finale, le Nigéria pourrait très prochainement se tourner vers un homme du pays pour diriger la sélection. C'est en tout cas ce qu'a affirmé un responsable de la fédération ce mercredi : «Je peux dire avec certitude qu'un Nigérian aura bientôt la responsabilité de l'équipe nationale», a affirmé l'attaché de presse des Super Eagles, Perterside Idah. «La fédération prend son temps pour prendre la bonne décision pour la sélection et très vite, nous aurons une meilleure idée de ce qu'elle veut faire».
En place depuis janvier 2007, Berti Vogts, qui avait pourtant affirmé après la CAN vouloir aller au terme de son contrat (jusqu'en 2010), ne devrait à priori pas faire long feu. Stephen Keshi, actuellement en charge de la sélection togolaise, aurait rencontré des responsables de la fédération cette semaine.
(Avec AFP)
Bcp de gens ne comprennent pas exactement la nature du pb entre Minjes et fecafoot
la fecafoot ne rend compte k'a la fifa et n'a rien a voir avec le minjes, la fecafoot est comme un business ki est une base de la fifa implantee au cameroun.
Si les camerounais veulent adherer a ce business, ils doivent adherer aux regles de ce business. Si le minjes ki n'a absolument aucune autorite avec ce business, veut se meler de comment la fecafoot est geree la fifa peut tout simplement decider de ne plus reconnaitre la fecafoot et disqualifier le cameroun (represente a travers la fecafoot) de tous ces evenements (CAN, CM et Champions league africaine).
En d'autres termes le minjes est libre de creer sa propre structure footbalistik mais cette structure n'aura aucune affiliation avec les activites de la fifa donc pas de CAN, pas de CM etc... cette structure peut etre tres valable au cameroun mais devra s'etendre dans les autres pays pour organiser des tournois internationaux.
Mais le pb c ke pour regler le pb de la fecafoot, la fifa doit tt simplement renier la fecafoot ki n'est pas geree kom il se doit.
Malheureusement il ya bcp d'argent dans le foot camerounais avec les mtn, orange, puma pmuc ki injectent des milliards ki interressent aussi la fifa.
Donc renier la fecafoot revient a renier aussi ts ces miliiards, et vu les objectifs financiers de la fifa, ce n'est pas une decision facile, donc ils tolerent le desordre d'edzoa et de Iya.
la fecafoot ne rend compte k'a la fifa et n'a rien a voir avec le minjes, la fecafoot est comme un business ki est une base de la fifa implantee au cameroun.
Si les camerounais veulent adherer a ce business, ils doivent adherer aux regles de ce business. Si le minjes ki n'a absolument aucune autorite avec ce business, veut se meler de comment la fecafoot est geree la fifa peut tout simplement decider de ne plus reconnaitre la fecafoot et disqualifier le cameroun (represente a travers la fecafoot) de tous ces evenements (CAN, CM et Champions league africaine).
En d'autres termes le minjes est libre de creer sa propre structure footbalistik mais cette structure n'aura aucune affiliation avec les activites de la fifa donc pas de CAN, pas de CM etc... cette structure peut etre tres valable au cameroun mais devra s'etendre dans les autres pays pour organiser des tournois internationaux.
Mais le pb c ke pour regler le pb de la fecafoot, la fifa doit tt simplement renier la fecafoot ki n'est pas geree kom il se doit.
Malheureusement il ya bcp d'argent dans le foot camerounais avec les mtn, orange, puma pmuc ki injectent des milliards ki interressent aussi la fifa.
Donc renier la fecafoot revient a renier aussi ts ces miliiards, et vu les objectifs financiers de la fifa, ce n'est pas une decision facile, donc ils tolerent le desordre d'edzoa et de Iya.
@camfoot
sil vous plaid il faut up-date le tableau d affichage des points pour la D1.vous parlez de sable 20points alors ke sur le tableau on y vois 15.what's going on?
sil vous plaid il faut up-date le tableau d affichage des points pour la D1.vous parlez de sable 20points alors ke sur le tableau on y vois 15.what's going on?
@Rodger (Melbourne, Australie)
ah Rodgers !!!
Pour l'instant, il est presumé innocent mais sa tutelle veut kon lui transmette les rapports de commissions presentes.
Il ya anguille sous roche.
@Tous
Blatter avait dit kil n'aidera ke des Etats ki ont concourru à sa reélection; Que veut Iya en l'interpellant à chak fois.
ah Rodgers !!!
Pour l'instant, il est presumé innocent mais sa tutelle veut kon lui transmette les rapports de commissions presentes.
Il ya anguille sous roche.
@Tous
Blatter avait dit kil n'aidera ke des Etats ki ont concourru à sa reélection; Que veut Iya en l'interpellant à chak fois.
@Lemignon
salut
Est-ce parce qu'on indique une faille dans un match ou simplement kon demande un remplacement kon devient la coach ?? (CMR/ TUN )
Si les cadres ont été coachs je ne peux que les feliciter de nous avoir porté là sans coach et qu'en aurait-il été si nous revenions à un Etat normal ?? La prochaine fois on fera comme les autres ie on ne demandera les coachs par net.
salut
Est-ce parce qu'on indique une faille dans un match ou simplement kon demande un remplacement kon devient la coach ?? (CMR/ TUN )
Si les cadres ont été coachs je ne peux que les feliciter de nous avoir porté là sans coach et qu'en aurait-il été si nous revenions à un Etat normal ?? La prochaine fois on fera comme les autres ie on ne demandera les coachs par net.
S'il y a des détournements à la FECAFOOT, il suffit de saisir la justice pénale et se porter partie civile. Pourquoi le ministère de tutelle ne le fait-il jamais? Même la FIFA se désolidariserait d'un Iya condamné pénalement.
Les textes de la FIFA n'ont pas force supérieure aux règles d'ordre public des Etats
Les textes de la FIFA n'ont pas force supérieure aux règles d'ordre public des Etats

