Bcp de gens ne comprennent pas exactement la nature du pb entre Minjes et fecafoot
la fecafoot ne rend compte k'a la fifa et n'a rien a voir avec le minjes, la fecafoot est comme un business ki est une base de la fifa implantee au cameroun.
Si les camerounais veulent adherer a ce business, ils doivent adherer aux regles de ce business. Si le minjes ki n'a absolument aucune autorite avec ce business, veut se meler de comment la fecafoot est geree la fifa peut tout simplement decider de ne plus reconnaitre la fecafoot et disqualifier le cameroun (represente a travers la fecafoot) de tous ces evenements (CAN, CM et Champions league africaine).
En d'autres termes le minjes est libre de creer sa propre structure footbalistik mais cette structure n'aura aucune affiliation avec les activites de la fifa donc pas de CAN, pas de CM etc... cette structure peut etre tres valable au cameroun mais devra s'etendre dans les autres pays pour organiser des tournois internationaux.
Mais le pb c ke pour regler le pb de la fecafoot, la fifa doit tt simplement renier la fecafoot ki n'est pas geree kom il se doit.
Malheureusement il ya bcp d'argent dans le foot camerounais avec les mtn, orange, puma pmuc ki injectent des milliards ki interressent aussi la fifa.
Donc renier la fecafoot revient a renier aussi ts ces miliiards, et vu les objectifs financiers de la fifa, ce n'est pas une decision facile, donc ils tolerent le desordre d'edzoa et de Iya.
la fecafoot ne rend compte k'a la fifa et n'a rien a voir avec le minjes, la fecafoot est comme un business ki est une base de la fifa implantee au cameroun.
Si les camerounais veulent adherer a ce business, ils doivent adherer aux regles de ce business. Si le minjes ki n'a absolument aucune autorite avec ce business, veut se meler de comment la fecafoot est geree la fifa peut tout simplement decider de ne plus reconnaitre la fecafoot et disqualifier le cameroun (represente a travers la fecafoot) de tous ces evenements (CAN, CM et Champions league africaine).
En d'autres termes le minjes est libre de creer sa propre structure footbalistik mais cette structure n'aura aucune affiliation avec les activites de la fifa donc pas de CAN, pas de CM etc... cette structure peut etre tres valable au cameroun mais devra s'etendre dans les autres pays pour organiser des tournois internationaux.
Mais le pb c ke pour regler le pb de la fecafoot, la fifa doit tt simplement renier la fecafoot ki n'est pas geree kom il se doit.
Malheureusement il ya bcp d'argent dans le foot camerounais avec les mtn, orange, puma pmuc ki injectent des milliards ki interressent aussi la fifa.
Donc renier la fecafoot revient a renier aussi ts ces miliiards, et vu les objectifs financiers de la fifa, ce n'est pas une decision facile, donc ils tolerent le desordre d'edzoa et de Iya.

