PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Onze Onze a écrit le 5 mai 2009 à 14h20
@Jean Robert Frédéric Fouda (Camfoot)

Ton article "Lions indomptables : Gare au retour de la manivelle" ne dit pas toute la vérité.

Honnêtement que reprochez vous à Martin NTOUNGOU ?
D'avoir été l'adjoint de Winfried Schaëfer ??
Pour Martin NTOUNGOU à mon avis, la saine concurrence qu'il a instauré chez les espoirs durant les élim des derniers J.O. ainsi que les résultats plaident en sa faveur...
Très franchement je ne vois pas le fait d'avoir "un faible pour les fils d'anciens footballeurs" comme vous le dites là-dedans.
Chez les espors, Frank SONGO'O est très bon joueur doté de beaucoup de qualités et ça, ça ne se discute pas. S'il est appelé chez les Séniors, c'est pas usurpé il faut le reconnaître...
De même Junior OLLé OLLé est un bon joueur comme on l'a vu aux J.O. De même tout comme eux, beaucoup de nos espoirs méritent d'être appelé on l'a dit et redit. NKOULOU, CHEDJOU, MANDJECK, BEKAMENGA...

D'autre part, vous avez bien fait de citer nos "jeunes" nouveaux experts tels OMAM,TOWA,EKEKE qui eux ont fait valoir leur diplôme d'entraineur de football quelque part avec des résultats connus.
Mais quand vous ajoutez BELL, il y a problème, dans la mesure où BELL est de la génération de NKONO et non celle d'OMAM.
Et puis si vous savez où BELL a déjà entrainé quelque part(même si c'est au Vanuatu ou en Papouasie) dites-nous...
A moins que son fameux "diplôme" d'entraineur de football là, n'ait une mention "Option: LIONS INDOMPTABLES SENIORS". (rires diplômés..."je ne fais pas des propositions, mais je vais critiquer"...c'est lui qui l'avait dit).

Une chose est sûre, les sélections des joueurs ne seront plus à tête chercheuse comme on le constatait sous IKOUAM. Au moins cela.


--------
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 5 mai 2009 à 14h14
@BYKE
YAYA TOURE était titulaire à MONACO ,et il a dispiuté 27 matchs avec 5 buts.Les 11 matchs qu'il a manqués, étaient dû au fait qu'ilé tait à un mompent blessé, et qu'il ne s'entendait pas avec son coach qui voulait le faire évouler à un autre positionnment.
Avec 27 matchs sur 38, on est un titulaire indiscutable.
Est-ce que ce n'est pas bizarre d'être dès la première année titus à BARCELONE, alors qu'on ne l'était pas à MONACO?
Merci de patienter...
Byke Byke a écrit le 5 mai 2009 à 14h04
@Mbaka@J. Barrick@BG

Deja fort à Olympiakos soit, mais pas titus à Monaco et c'est BARCA qui le relance. @BG a donc raison de souligner que l'un joue à barça et l'autre à rennes

Vivement que soit confirmé l'intéret de Wenger pour lui ou que Barça; Real; MU; ou Bayern ou Juve mette la main sur lui. Je parlais de son potentiel et de la palette de jeu à tous les postes. Je sais qu'il a à muscler son jeu en défensive et si Dieu lui préserve de blessures on en reparlera.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 5 mai 2009 à 13h59
@ATANGO
Bien vu.N'oublie pas que je suis un coach, même si cela énerve ton confrère NDOGKOTI et son neveu CONSEILLER.(lol)
Merci de patienter...
Atango Atango de Amiens a écrit le 5 mai 2009 à 13h57
@ John Barrick

Tout à fait d'accord à propos de Yaya Touré. Il a tout ce qu'il faut pour évoluer en 10. Je pense simplement que les coachs, en le faisant évoluer en 6, exploitent son gabarit. En tout cas, il a maîtrisé son compartiment l'autre jour au Camp Nou. Seul face à Essien, Obi et Ballack, d'autres joueurs auraient disparu. Perso, c'est l'un des joueurs qui m'ont le plus impressionné ces dernières années. Sa principale qualité (entre autres), c'est la réception du ballon. Il le fait de telle sorte qu'il économise généralement 1 ou deux contrôles.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 5 mai 2009 à 13h48
@BG
Je ne pense pas que MBIA a un potentiel supérieur à celui de YAYA TOURE et ce la n'est pas dû au fait que l'un joue à BARCELONE et l'autre dans un club moyen.
Yaya Touré est un joueur discipliné et technique;qui joue juste est sait varier son jeu en utilisant rechnique et puissance.Ce n'est pas encore le cas de MBIA qui est un bon joueur, polyvalentet surtout volontaire(à ne pas confondre avec variété dans le jeu), mais qui ne sait pas encore gérer son potentiel et son énergie.Il prend d'ailleur bcp de cartons.
Je te rappelle que YAYA à OLYMPIAKOS LE PIRES en GRECE, avait déjà étalé son potentiel en ligue des champions, avant dattérir à MONACO.C'est d'ailleurs le PRESIDENT DE LYON qui avait souhaité l'avoir dans son effectif;mùalheurement, il avait déjà DIARRA à l'époque.Non pour moi, le jeu de YAYA TOURE est encore plus élaboré que celui de MBIA,qui pourtant, est un bon joueur.
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 5 mai 2009 à 13h31
@JB
Je trouve Yaya Touré très fort et j´avais déja trouvé il y´a 3 ans qu´il avait éclaboussé le Mondial par son talent.Il a été pour le meilleur joueur ivoirien.
Mais je suis d´avis que Mbia a plus a proposer...
Si la technique d´un joueur se limite a poser le ballon et a trouver de les brêches idéales pour ses coéquipiers, alors, je serais d´accord avec toi qu´il est meilleur que Mbia.
Par contre, je suis d´avis que Mbia est l´un des rares joueurs qui soit en mesure de présenter dans son jeu une variabilité exceptionnelle...et ca, il faut aussi le faire...
Personnellement, je pense que Mbia a plus de potentiel.
A la différence qu´un l´un joue à Barcelone et l´autre dans un championnat moins attrayant.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 5 mai 2009 à 13h16
@BG
Au fait, je n'avais pas lu que BYKE ne parlait que d'un plus de la tête.Dans ce cas, oui,MBIA est certainement meilleur que lui dans ce domaine précis.Mais dans l'ensemble,YAYA TOURE me seùble mieux armé que lui dans les phases offensives, puisqu'il semble plus technique et plus puissant que lieu dans les phases offensives.
Merci de patienter...
Alex1A Alex1A de Grenoble a écrit le 5 mai 2009 à 13h09
Aidez moi svp, je ne trouve pas le royame Etoudi-Mvomeka'a .... après que ces chats aient été corrigés par des éperviers, les pilleurs et soûlards du Pays de PoMbia ne sont pas fichus de trouver un match amical afin de tester les joueurs ???
pfffffff

09 May : Tanzania - Congo DR (DAR ES SALAAM)
12 May : Jordan – Zimbabwe (TBA)
27 May : Tunisia – Sudan (RADES)
29 May : Ireland – Nigeria (LONDON), puis France – Nigeria le 02 juin (St Denis, Paris)
29 May : Qatar – Benin (TBA)
31 May : Oman – Egypt (MUSCAT)
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 5 mai 2009 à 13h07
@JB
Barrick, je suis d´avis que Mbia a un potentiel offensif aussi important que Yaya Touré et il a cet avantage qu´il joue très bien de la tête et il a une frappe de balle très bonne.
Yaya Touré est certes très technique, mais il y´a des phases de jeu où Mbia n´a rien n´a lui envier...
Nous avons en Mbia un très bon joueur, qui, parce qu´il est complet, pourrait jouer dans n´importe quel championnat du Monde.
Voilà un jeune homme qui fera parler de lui très bientôt...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist