443603 messages.
@ KING TCHAPIA
Je suis mort de rires....J'ai aime ce passage dans un de tes posts : "De plus plus, il fait des matchs propres, et c'est super de suiivre les speakers arabes (sur le web) adules ce bonhomme"...Tu parles de tes amis commentateurs arabes qui ne regardent Gneri TOURE que sur le prisme reducteur de la religion..
Je suis mort de rires....J'ai aime ce passage dans un de tes posts : "De plus plus, il fait des matchs propres, et c'est super de suiivre les speakers arabes (sur le web) adules ce bonhomme"...Tu parles de tes amis commentateurs arabes qui ne regardent Gneri TOURE que sur le prisme reducteur de la religion..
@ JOHN BARRICK
Je peux te comprendre sur le comportement de DD, c'est un exemple et parfois un modele pour beaucoup de jeunes voire meme un educateur, l'Uefa ne doit pas faire dans la dentelle, il faut sanctionner son acte car c'est un recidiviste, la mansuetude a son egard serait la porte ouverte aux exces...Ne lui trouvons pas d'excuses, ce serait trop facile...Il s'est excuse, c'est bien mais il doit assumer ses paroles et actes.
@ L'UNIQUE
Dire que c'est HIDDINK qui s'est tire une balle dans le pied, ce serait trop reducteur...Tirons un coup de chapeau aux joueurs Barcelonais qui voulaient vraiment gagner ce match. En deux rencontres, les joueurs de GUARDIOLA ont montre beaucoup d'abnegation, d'envie et de realisme.
Je peux te comprendre sur le comportement de DD, c'est un exemple et parfois un modele pour beaucoup de jeunes voire meme un educateur, l'Uefa ne doit pas faire dans la dentelle, il faut sanctionner son acte car c'est un recidiviste, la mansuetude a son egard serait la porte ouverte aux exces...Ne lui trouvons pas d'excuses, ce serait trop facile...Il s'est excuse, c'est bien mais il doit assumer ses paroles et actes.
@ L'UNIQUE
Dire que c'est HIDDINK qui s'est tire une balle dans le pied, ce serait trop reducteur...Tirons un coup de chapeau aux joueurs Barcelonais qui voulaient vraiment gagner ce match. En deux rencontres, les joueurs de GUARDIOLA ont montre beaucoup d'abnegation, d'envie et de realisme.
@ ATANGO
Ne demande plus au Minsep EDJOA d'avoir les cojones, mais plutot de prendre la porte....Sois plus courageux que lui.
Ne demande plus au Minsep EDJOA d'avoir les cojones, mais plutot de prendre la porte....Sois plus courageux que lui.
Ils ont déjà sorti leur liste...
La Zambie rappelle Mbesuma
(FIFA.com) Jeudi 30 avril 2009
Collins Mbesuma a été rappelé en équipe de Zambie pour les deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, qui auront lieu en juin.
Après avoir effectué quelques passages plus ou moins réussis en Angleterre, en Turquie et au Portugal, l'attaquant international évolue aujourd'hui dans le championnat sud-africain. Le sélectionneur Hervé Renard a également choisi de donner sa chance à James Chamanga, pensionnaire du championnat de RP Chine.
La Zambie disputera ses deux prochains matches pour le compte du Groupe C à domicile. Elle recevra tour à tour le Rwanda et l'Algérie, les 6 et 20 juin prochains.
Après avoir arraché un point à l'issue de leur déplacement au Caire, les Zambiens se trouvent désormais en position idéale pour s'imposer comme l'équipe surprise de cette poule. En effet, personne n'imaginait les Chipolopolos capables de tenir en échec l'Egypte, championne d'Afrique en titre. Désormais, la route de l'Afrique du Sud leur semble ouverte.
Chamanga et Mbesuma sont les seuls changements opérés par Renard, qui a largement maintenu sa confiance à son groupe. La Zambie s'entraînera en Afrique du Sud avant de se rendre à Chililabombwe, une ville située dans la région minière au nord du pays, pour y disputer ses deux prochains matches.
Le groupe :
Gardiens de but : Kalililo Kakonje (AmaZulu, Afrique du Sud), Davy Kaumbwa (Green Buffaloes), Kennedy Mweene (Free State Stars, Afrique du Sud)
Défenseurs : Dennis Banda (Green Buffaloes), Hichani Himoonde (Zesco United), Chintu Kampamba (Lamontville Golden Arrows), Misheck Lungu (Budapest Honved, Hongrie), Emmanuel Mbola (Pyunik Yerevan, Arménie), Nyambe Mulenga (Zesco United), Joseph Musonda (Lamontville Golden Arrows), Davies Nkausu (SuperSport United, Afrique du Sud)
Milieux de terrain : Isaac Chansa (IFK Helsingborg, Suède), Noah Chivuta (SuperSport United, Afrique du Sud), Rainford Kalaba (Gil Vicente, Portugal), Felix Katongo (Châteauroux, France), Jonas Sakuwaha (Zesco), Felix Sunzu (Châteauroux, France)
Attaquants : James Chamanga (Dalian Hai Chang, RP Chine), Chris Katongo (Arminia Bielefeld, Allemagne), Emmanuel Mayuka (Maccabi Tel Aviv, Israël), Collins Mbesuma (Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud), Jacob Mulenga (Châteauroux, France), Jonas Sakuwaha (Zesco United), Given Singuluma (Zanaco), Fwayo Tembo (Etoile du Sahel, Tunisie)
La Zambie rappelle Mbesuma
(FIFA.com) Jeudi 30 avril 2009
Collins Mbesuma a été rappelé en équipe de Zambie pour les deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, qui auront lieu en juin.
Après avoir effectué quelques passages plus ou moins réussis en Angleterre, en Turquie et au Portugal, l'attaquant international évolue aujourd'hui dans le championnat sud-africain. Le sélectionneur Hervé Renard a également choisi de donner sa chance à James Chamanga, pensionnaire du championnat de RP Chine.
La Zambie disputera ses deux prochains matches pour le compte du Groupe C à domicile. Elle recevra tour à tour le Rwanda et l'Algérie, les 6 et 20 juin prochains.
Après avoir arraché un point à l'issue de leur déplacement au Caire, les Zambiens se trouvent désormais en position idéale pour s'imposer comme l'équipe surprise de cette poule. En effet, personne n'imaginait les Chipolopolos capables de tenir en échec l'Egypte, championne d'Afrique en titre. Désormais, la route de l'Afrique du Sud leur semble ouverte.
Chamanga et Mbesuma sont les seuls changements opérés par Renard, qui a largement maintenu sa confiance à son groupe. La Zambie s'entraînera en Afrique du Sud avant de se rendre à Chililabombwe, une ville située dans la région minière au nord du pays, pour y disputer ses deux prochains matches.
Le groupe :
Gardiens de but : Kalililo Kakonje (AmaZulu, Afrique du Sud), Davy Kaumbwa (Green Buffaloes), Kennedy Mweene (Free State Stars, Afrique du Sud)
Défenseurs : Dennis Banda (Green Buffaloes), Hichani Himoonde (Zesco United), Chintu Kampamba (Lamontville Golden Arrows), Misheck Lungu (Budapest Honved, Hongrie), Emmanuel Mbola (Pyunik Yerevan, Arménie), Nyambe Mulenga (Zesco United), Joseph Musonda (Lamontville Golden Arrows), Davies Nkausu (SuperSport United, Afrique du Sud)
Milieux de terrain : Isaac Chansa (IFK Helsingborg, Suède), Noah Chivuta (SuperSport United, Afrique du Sud), Rainford Kalaba (Gil Vicente, Portugal), Felix Katongo (Châteauroux, France), Jonas Sakuwaha (Zesco), Felix Sunzu (Châteauroux, France)
Attaquants : James Chamanga (Dalian Hai Chang, RP Chine), Chris Katongo (Arminia Bielefeld, Allemagne), Emmanuel Mayuka (Maccabi Tel Aviv, Israël), Collins Mbesuma (Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud), Jacob Mulenga (Châteauroux, France), Jonas Sakuwaha (Zesco United), Given Singuluma (Zanaco), Fwayo Tembo (Etoile du Sahel, Tunisie)
@ Hristo
tu ne te souviens pas de Tiko Messina? c'est le joueur qu'on négligeait au 1er tour de la CAN junior cette année au Rwanda et qui a montré la magie au Nigéria en demies finales...
Il faut revoir ce match, il était époustouflant en milieu droit...
tu ne te souviens pas de Tiko Messina? c'est le joueur qu'on négligeait au 1er tour de la CAN junior cette année au Rwanda et qui a montré la magie au Nigéria en demies finales...
Il faut revoir ce match, il était époustouflant en milieu droit...
@ tous ,
pour se detendre et revoire l'actualite de nos chefs d'Etat africains.. la Honte.
http://www.france24.com/fr/20090507-France-justice-afrique-parquet-paris-appel-affaire-biens-mal-acquis-immobilier-Sassou-Nguesso-Omar-Bongo-Teodoro-Obiang?page=1
pour se detendre et revoire l'actualite de nos chefs d'Etat africains.. la Honte.
http://www.france24.com/fr/20090507-France-justice-afrique-parquet-paris-appel-affaire-biens-mal-acquis-immobilier-Sassou-Nguesso-Omar-Bongo-Teodoro-Obiang?page=1
@L UNIQUE
Drogba sera sanctionné lourdement, comme WEAH l'a été à son temps, pour avoir répondu violemment aux provocations de COSTA dans le tunel qui mène aux vestaires après un match contre PORTO?Ce que je dis,et c'est un souhait, c'est que, compte tenu des circonstances du match et de la tension qui s'en est suivie, si l'UEFA qui est réputée ne pas être tolérante, pouvait tenir compte de ces éléments pour réduire la peine qu'il mérite en tout cas, ce serait bien pour lui.
Il faut en même temps saluer le calme de HIDDINK.
Drogba sera sanctionné lourdement, comme WEAH l'a été à son temps, pour avoir répondu violemment aux provocations de COSTA dans le tunel qui mène aux vestaires après un match contre PORTO?Ce que je dis,et c'est un souhait, c'est que, compte tenu des circonstances du match et de la tension qui s'en est suivie, si l'UEFA qui est réputée ne pas être tolérante, pouvait tenir compte de ces éléments pour réduire la peine qu'il mérite en tout cas, ce serait bien pour lui.
Il faut en même temps saluer le calme de HIDDINK.
@ JOHN BARRICK
Drogba a déconné hier et il mérite d'être sanctionné lourdement.Je ne pense pas qu'il y a eu un joueur de chelsea qui était content de ce score ,même Ballack qui était hors de lui durant le match s'est calmé à la fin ,et le pire c'est que DD est sorti du banc pour menacer l'arbitre et il parait même qu'il est allé jusqu'au vestiaire.Je pense que DD a un problème lors des match très importants ,il faudrait qu'il consulte un psy car ça ne va pas du tout.En plus DD est un grand joueur ,mais il craque toujours le jours J au niveau de l'efficacité;Au lieu de s'en prendre à l'arbitre il ferait mieux de se regarder en face car c'est lui et son coach qui ont éliminé chelsea car le barça était hors course sur ces deux matchs ,s'il avait concrétiser un de ses faces à faces on en serait pas la.
Drogba a déconné hier et il mérite d'être sanctionné lourdement.Je ne pense pas qu'il y a eu un joueur de chelsea qui était content de ce score ,même Ballack qui était hors de lui durant le match s'est calmé à la fin ,et le pire c'est que DD est sorti du banc pour menacer l'arbitre et il parait même qu'il est allé jusqu'au vestiaire.Je pense que DD a un problème lors des match très importants ,il faudrait qu'il consulte un psy car ça ne va pas du tout.En plus DD est un grand joueur ,mais il craque toujours le jours J au niveau de l'efficacité;Au lieu de s'en prendre à l'arbitre il ferait mieux de se regarder en face car c'est lui et son coach qui ont éliminé chelsea car le barça était hors course sur ces deux matchs ,s'il avait concrétiser un de ses faces à faces on en serait pas la.
@ Tous
Comme a dis JB et ++ tolieurs, c'etait de la fustration, le remplacement et puis... Le but assassin.
Malouda, Lampart et les autres ont ete plus calmes.
Chaque joueur a son charactere, Je pense que Ballack lui aussi a ete decevant dans son comportement, car n'a fait que presenter son dos pour bloquer le shoot; de plus il n'ecate pas les bras, mais plutot les ramenent vers lui.
Ce meme Ballack qui a triche lors du dernier Euro lors de son but de Victoire n'a pas vu les portuguais agir aussi violament envers l'arbitre.
@ Mon Cher Doumbe,
Nous sommes tous fans d'Eto'o; dire que sa place a Messi etait du pur hazard et meme manquee est un peu dur.
Mais ce qui est sur, cette passe lui arrive dans les pieds.
Rappel: Barca a eu 70% de la possession de la balle. C'est dans dans les 16 derniers metres que tout se gatait... 9 joueurs presents (et des joueurs de talents).
Comme a dis JB et ++ tolieurs, c'etait de la fustration, le remplacement et puis... Le but assassin.
Malouda, Lampart et les autres ont ete plus calmes.
Chaque joueur a son charactere, Je pense que Ballack lui aussi a ete decevant dans son comportement, car n'a fait que presenter son dos pour bloquer le shoot; de plus il n'ecate pas les bras, mais plutot les ramenent vers lui.
Ce meme Ballack qui a triche lors du dernier Euro lors de son but de Victoire n'a pas vu les portuguais agir aussi violament envers l'arbitre.
@ Mon Cher Doumbe,
Nous sommes tous fans d'Eto'o; dire que sa place a Messi etait du pur hazard et meme manquee est un peu dur.
Mais ce qui est sur, cette passe lui arrive dans les pieds.
Rappel: Barca a eu 70% de la possession de la balle. C'est dans dans les 16 derniers metres que tout se gatait... 9 joueurs presents (et des joueurs de talents).
@ tous
hors des stades il me parrait cool mais j'aime pas beaucoup son style de jeu.hier dans les premieres minutes du match il a eu une bonne passe qu'il a ete incapable de controler pourtant il etait seul,drogba doit beaucoup travailler sa technique,sans compter les nombreuses occasions face a face qu'il aurait mieux negocie que d'aller au sol si facilement.tout le cinema d'apres match c'etait pour faire oublier ses lacunes.il ya 3 ans les supporteurs de chelsea le detestaient justement parcequ'il allait au sol trop facilement et curieusement il avait avoue etre coupable,apres cet episode il avait change un tout petit peu mais la il reprend encore,comme quoi les mauvaises habitudes ont la peau dure.
hors des stades il me parrait cool mais j'aime pas beaucoup son style de jeu.hier dans les premieres minutes du match il a eu une bonne passe qu'il a ete incapable de controler pourtant il etait seul,drogba doit beaucoup travailler sa technique,sans compter les nombreuses occasions face a face qu'il aurait mieux negocie que d'aller au sol si facilement.tout le cinema d'apres match c'etait pour faire oublier ses lacunes.il ya 3 ans les supporteurs de chelsea le detestaient justement parcequ'il allait au sol trop facilement et curieusement il avait avoue etre coupable,apres cet episode il avait change un tout petit peu mais la il reprend encore,comme quoi les mauvaises habitudes ont la peau dure.

