443603 messages.
@ bryce
reponse partielle a tes questions en page d'acceuil ''otto definit les attributions de ses adjoints''.
@tous
enfin un match amical le 14 juin contre la c.d'ivoire sollicite par les ivoiriens.il y aura des problemes dans le college des entraineurs ca c'est evident mais ces problemes pourront toujours trouver des solutions.il sera difficile qu'ils s'entendent sur tout les points,deja otto dit que c'est lui qui fera la selection des joueurs et ensuite il consultera les autres,akono dit autre chose donc ca ne tardera pas avant qu'ils se chamaillent.je ne suis pas de votre point de vue quand vous pensez que akono creara des problemes dans ce groupe je crois que sa presence me rassure il ne se laissera pas faire comme un kaham que je trouve un peu trop tendre pour cette situation,donc pour moi akono devrait remettre otto a sa place s'il continue a deconner.
reponse partielle a tes questions en page d'acceuil ''otto definit les attributions de ses adjoints''.
@tous
enfin un match amical le 14 juin contre la c.d'ivoire sollicite par les ivoiriens.il y aura des problemes dans le college des entraineurs ca c'est evident mais ces problemes pourront toujours trouver des solutions.il sera difficile qu'ils s'entendent sur tout les points,deja otto dit que c'est lui qui fera la selection des joueurs et ensuite il consultera les autres,akono dit autre chose donc ca ne tardera pas avant qu'ils se chamaillent.je ne suis pas de votre point de vue quand vous pensez que akono creara des problemes dans ce groupe je crois que sa presence me rassure il ne se laissera pas faire comme un kaham que je trouve un peu trop tendre pour cette situation,donc pour moi akono devrait remettre otto a sa place s'il continue a deconner.
Pourtant, Terry aurait eu quelques circonstances atténuantes après avoir raté le dernier penalty l’an dernier. Mais Terry est allé serrer les mains des joueurs barcelonais pour essayer de mettre un terme à ce qui venait d’arriver avant d’aller repousser Drogba lorsque ce dernier s’en prenait à l’arbitre du match.
Chelsea a été magnifique hier soir (ndlr : je ne fais que reprendre les termes du rédacteur en chef), absolument magnifique, mais les façons dont se sont comportés Drogba et Ballack ont noirci les efforts de leurs coéquipiers.
Drogba est monté sur la pelouse lorsque le temps était écoulé. Il se portait pourtant relativement bien pour un joueur qui avait été remplacé pour blessure peu avant… Il a crié en direction de l’arbitre norvégien Tom Henning Ovrebo et a même essayé de passer les hommes de la sécurité qui entouraient et protégeaient l’arbitre.
Après que ça n’ait pas marché et que Terry et le coach de Chelsea Guus Hiddink ont essayé de le renvoyer dans le tunnel, l’Ivoirien leur a échappé et a préféré montré son irritable gestuelle théâtrale tel un enfant de deux ans.
En confirmant son goût pour le cinéma, il est allé vers une caméra de télévision et a calé sa tête en face de celle-ci, le tout en criant des obscénités à propos de l’arbitre du match. Il a alors reçu un carton jaune. Il pourrait être puni bien davantage lorsque les officiels auront l’occasion de revoir l’action. Il mériterait une suspension de 6 matchs vu la façon dont il a gâché le match.
N’oublions pas que c’est l’homme qui aurait pu coûter la victoire en Champion’s League l’an dernier alors qu’il avait été expulsé pour avoir frappé Nemanja Vidic. N’oublions pas non plus qu’il a été très peu visible lors de la plupart de la saison, entre autre parce que les choses ne tournaient pas comme il l’aurait voulu avec Scolari.
A cause de son comportement et celui de Ballack, leur club recevra sans doute une amende de la part de l’UEFA pour ne pas avoir su contrôler ses joueurs. Plus que ça, ils ont donné la chance à certains de condamner l’arrogance du jeu anglais.
Le vrai regret de tout ça, c’est que Drogba a terrorisé Barcelone pendant une bonne partie de la soirée avec sa puissance et son habilité. Le leader de la Liga avait du mal à pouvoir le contrôler. Il a échappé à Touré et Piqué pendant toute la soirée et aurait dû condamner les espagnols en seconde période mais il n’a pas pu faire autre chose que de tirer dans les jambes du gardien barcelonais Victor Valdes.
Plus tard, Hiddink s’est également attardé sur la
Chelsea a été magnifique hier soir (ndlr : je ne fais que reprendre les termes du rédacteur en chef), absolument magnifique, mais les façons dont se sont comportés Drogba et Ballack ont noirci les efforts de leurs coéquipiers.
Drogba est monté sur la pelouse lorsque le temps était écoulé. Il se portait pourtant relativement bien pour un joueur qui avait été remplacé pour blessure peu avant… Il a crié en direction de l’arbitre norvégien Tom Henning Ovrebo et a même essayé de passer les hommes de la sécurité qui entouraient et protégeaient l’arbitre.
Après que ça n’ait pas marché et que Terry et le coach de Chelsea Guus Hiddink ont essayé de le renvoyer dans le tunnel, l’Ivoirien leur a échappé et a préféré montré son irritable gestuelle théâtrale tel un enfant de deux ans.
En confirmant son goût pour le cinéma, il est allé vers une caméra de télévision et a calé sa tête en face de celle-ci, le tout en criant des obscénités à propos de l’arbitre du match. Il a alors reçu un carton jaune. Il pourrait être puni bien davantage lorsque les officiels auront l’occasion de revoir l’action. Il mériterait une suspension de 6 matchs vu la façon dont il a gâché le match.
N’oublions pas que c’est l’homme qui aurait pu coûter la victoire en Champion’s League l’an dernier alors qu’il avait été expulsé pour avoir frappé Nemanja Vidic. N’oublions pas non plus qu’il a été très peu visible lors de la plupart de la saison, entre autre parce que les choses ne tournaient pas comme il l’aurait voulu avec Scolari.
A cause de son comportement et celui de Ballack, leur club recevra sans doute une amende de la part de l’UEFA pour ne pas avoir su contrôler ses joueurs. Plus que ça, ils ont donné la chance à certains de condamner l’arrogance du jeu anglais.
Le vrai regret de tout ça, c’est que Drogba a terrorisé Barcelone pendant une bonne partie de la soirée avec sa puissance et son habilité. Le leader de la Liga avait du mal à pouvoir le contrôler. Il a échappé à Touré et Piqué pendant toute la soirée et aurait dû condamner les espagnols en seconde période mais il n’a pas pu faire autre chose que de tirer dans les jambes du gardien barcelonais Victor Valdes.
Plus tard, Hiddink s’est également attardé sur la
Drogba et Ballack fusillés par le Daily Mirror
Le chef du service des Sports du quotidien anglais Daily Mirror, Oliver Holt, fustige l'attitude de l'Ivorien et de l'Allemand dans un article qu'il titre "Performance épique teintée par la stupidité de Ballack et Drogba"...
Bien que dans la presse britannique aujourd’hui, la plupart des quotidiens s’amusaient à relater les 4 phases litigieuses du match dont Chelsea se plaint, un quotidien, le Daily Mirror, a décidé d’apporter une autre vision de la chose en montrant du doigt l’attitude de Ballack juste après la « main » de Eto’o et celle de Drogba à la fin du match. Voici la chronique de la version papier du journal.
Le sous-titre est déjà assez éloquent et montre la direction que veut prendre Olivier Holt, chef du service des sports : « Drogba a joué comme un héros hier soir mais a perdu comme une petite fille ».
Il a joué comme un homme qui n’a jamais eu peur mais sa vraie nature a finalement pris le dessus. C’est souvent le cas avec lui. Il se laisse souvent aller à la fin, et ses coéquipiers aussi. Hier soir, c’est surtout son attitude après le match dont se souviendront les fans de Chelsea. Il a montré comment est-ce que les londoniens pouvaient accepter une telle défaite.
Mais Drogba n’était pas le seul. Michael Ballack, qui chassait l’arbitre tel un lunatique et qui voulait lui faire comprendre son « erreur » parce qu’il avait eu la témérité de ne pas lui accorder un dernier penalty. Ils ont donné une mauvaise réputation à la rencontre avec la manière dont ils se sont comportés. Ils ont confirmé l’impression de ceux qui pensaient que les équipes anglaises ne savaient pas accepter une défaite. Ils ont été arrogants et stupides. Ils étaient des enfants avant d’être des hommes.
Chelsea a joué avec tant de courage pendant 90 minutes mais la façon dont se sont comportés Drogba et Ballack dans les dernières minutes du match et après le coup de sifflet final ont déshonorés le club. Cela avait déjà été dit avant que ces deux joueurs avaient mis en danger l’esprit d’équipe à Stamford Bridge, quelque chose que Chelsea aurait dû condamner.
Hier soir, ils ont à nouveau montré qu’ils n’ont pas le type de caractère pour permettre à leur club de gagner la compétition suprême. L’attitude de Drogba, en particulier, a été une insulte après les grosses performances de John Terry et Michael Essien, qui ressentaient dans cette défaite la même peine que l’Ivoirien.
Pourtant, Terry aurait eu quelques circonstances atténuantes après avoi
Le chef du service des Sports du quotidien anglais Daily Mirror, Oliver Holt, fustige l'attitude de l'Ivorien et de l'Allemand dans un article qu'il titre "Performance épique teintée par la stupidité de Ballack et Drogba"...
Bien que dans la presse britannique aujourd’hui, la plupart des quotidiens s’amusaient à relater les 4 phases litigieuses du match dont Chelsea se plaint, un quotidien, le Daily Mirror, a décidé d’apporter une autre vision de la chose en montrant du doigt l’attitude de Ballack juste après la « main » de Eto’o et celle de Drogba à la fin du match. Voici la chronique de la version papier du journal.
Le sous-titre est déjà assez éloquent et montre la direction que veut prendre Olivier Holt, chef du service des sports : « Drogba a joué comme un héros hier soir mais a perdu comme une petite fille ».
Il a joué comme un homme qui n’a jamais eu peur mais sa vraie nature a finalement pris le dessus. C’est souvent le cas avec lui. Il se laisse souvent aller à la fin, et ses coéquipiers aussi. Hier soir, c’est surtout son attitude après le match dont se souviendront les fans de Chelsea. Il a montré comment est-ce que les londoniens pouvaient accepter une telle défaite.
Mais Drogba n’était pas le seul. Michael Ballack, qui chassait l’arbitre tel un lunatique et qui voulait lui faire comprendre son « erreur » parce qu’il avait eu la témérité de ne pas lui accorder un dernier penalty. Ils ont donné une mauvaise réputation à la rencontre avec la manière dont ils se sont comportés. Ils ont confirmé l’impression de ceux qui pensaient que les équipes anglaises ne savaient pas accepter une défaite. Ils ont été arrogants et stupides. Ils étaient des enfants avant d’être des hommes.
Chelsea a joué avec tant de courage pendant 90 minutes mais la façon dont se sont comportés Drogba et Ballack dans les dernières minutes du match et après le coup de sifflet final ont déshonorés le club. Cela avait déjà été dit avant que ces deux joueurs avaient mis en danger l’esprit d’équipe à Stamford Bridge, quelque chose que Chelsea aurait dû condamner.
Hier soir, ils ont à nouveau montré qu’ils n’ont pas le type de caractère pour permettre à leur club de gagner la compétition suprême. L’attitude de Drogba, en particulier, a été une insulte après les grosses performances de John Terry et Michael Essien, qui ressentaient dans cette défaite la même peine que l’Ivoirien.
Pourtant, Terry aurait eu quelques circonstances atténuantes après avoi
@BRYCE
Bonne question.Justement, il ne devrait pas avoir d'ordre d'influence, si on veut que ça march.Ces entraîneurs nommés, doivent donner leur avis, et laisser normalemnt OP prendre ses décisions, puisqu'il a été laissé en place.On doit pouvoir leur donner des responsabilités spécifiques.
AKONO peut s'occuper de la conditions physiques par exemple, NTOUNGOU donner son avis sur la tactique, et l'animation de jeu, et KAHAM veuiller sur les dispositions des joueurs etc.C'est un exemple que je prends comme ça à ,la volée, mais, il serait mieux de donner un rôle précis, et d'avoir une discussion collégiale avant que OP décide lui-même de ce qu'il voudrait faire.C'est à mon avais, à ce prix qu'on peut s'en sortir, si chacun reste à sa place.
On voit bien que dans l'équipe de FRANCE qui a un staff composé de 6 techniciens, on n'a jamis entendu les remous venant de ce staff;toutes les décisions finale se réposent sur DOMENECH.Pourtant, BOGHOSSIAN et les autres technixciens comme MOKHOWSKI donnent bien leur avis.
Pourquoi, doit-il en être autrement au CAMEROUN si chacun sait rester à sa place?
Bonne question.Justement, il ne devrait pas avoir d'ordre d'influence, si on veut que ça march.Ces entraîneurs nommés, doivent donner leur avis, et laisser normalemnt OP prendre ses décisions, puisqu'il a été laissé en place.On doit pouvoir leur donner des responsabilités spécifiques.
AKONO peut s'occuper de la conditions physiques par exemple, NTOUNGOU donner son avis sur la tactique, et l'animation de jeu, et KAHAM veuiller sur les dispositions des joueurs etc.C'est un exemple que je prends comme ça à ,la volée, mais, il serait mieux de donner un rôle précis, et d'avoir une discussion collégiale avant que OP décide lui-même de ce qu'il voudrait faire.C'est à mon avais, à ce prix qu'on peut s'en sortir, si chacun reste à sa place.
On voit bien que dans l'équipe de FRANCE qui a un staff composé de 6 techniciens, on n'a jamis entendu les remous venant de ce staff;toutes les décisions finale se réposent sur DOMENECH.Pourtant, BOGHOSSIAN et les autres technixciens comme MOKHOWSKI donnent bien leur avis.
Pourquoi, doit-il en être autrement au CAMEROUN si chacun sait rester à sa place?
@ATANGO
En réuinissant NTOUNGOU MPILE KAHAM et AKONO, tout en sachant, que le premier a toujours considéré que le dernier a profité de l'équipe qu'il avait construite aux jeux africains victorieux de 99 pour se faire un nom aux jo 2000, EDJOA semble avoir mis chien et chat dans une même cabane.Mais, si c'était une occasion de réuinir toutes les forces vives même les plus antagonistes, pour un seul but suprêms, nous ne pourront que saluer cette initiatives;pourvu que chacun sache taire son égo.
En réuinissant NTOUNGOU MPILE KAHAM et AKONO, tout en sachant, que le premier a toujours considéré que le dernier a profité de l'équipe qu'il avait construite aux jeux africains victorieux de 99 pour se faire un nom aux jo 2000, EDJOA semble avoir mis chien et chat dans une même cabane.Mais, si c'était une occasion de réuinir toutes les forces vives même les plus antagonistes, pour un seul but suprêms, nous ne pourront que saluer cette initiatives;pourvu que chacun sache taire son égo.
@ATANGO
L'énumération que tu fais de ce que tu appelles "camerouniaiseries"est très juste, et je partage ton avis sur cette exclusivité qu'ont les camerounais dans leurs comportements.On se complique même souvent la vie pour rien, et ceci a pour conséquence de ne jamais apprendre et prendre ce qui est bien chez les autres.C'est même une sorte aveuglement qui consiste à croire qu'on se suffit à nous-même,d'où l'expressionnarcique "LE CAMEROUN C'est le CAMEROUN.Pourtant, dans certains domaines où effectivement, on peut avoir la prétention d'avoir les moyens de faire par nous-mêmes, on ne fait pas confiance aux nôtre et on hésite pas d'aller chercher ailleurs.C'est notamment le cas avec notre sélection.Tu l'as bien dit;il ne fallait même pas aller chercher OP;c'est évident;il n'est pas possible que ce type nous apporte quelque chose;c'est l'évidence même.C'est lui qu'il fallait faire partir avant tout, au lieu de commencer par IKOUAN;là encore, pareille décision fait partie de nombreuses camerouniaiseries que tu as citées.
Cependant, sur le départ d'IKOUAN, je ne tire pas les mêmes conclusions que beaucoup d'entre-nous dont tu fais partie.Je ne dis pas qu'on a remplacé, 1 adjoint par 3 autres.
Je prends ce changement; comme un réaménagement normal, parce que pour moi, c'est cette formule qu'on aurait dû adopter depuis longtemps.On aurait dû dès le départ structurer le staff technique autour d'un sélectionneur et d'autres techniciens comme le font les équipes comme le BRESIL LA FRANCE etc.Ce n'est donc pas une nouveauté ou une création camerounaise que d'avoir plusieurs techniciens composer un staff technique, sauf au niveau_ de la terminologie utilisée.Le terme COLLEGE sonne comme un slogan destiné à favoriser la ,promotion d'un produit, pourtant au fond, il n' y a aucune nouveauté.
Alors, on peut tout simplement craindre le comportement des hommes qui ne respecteraient par leurs attributions à l'intérieur de cette organisation, pour peu qu'on ait donné à chacun son domaine d'actions sous la responsabilité d'un chef qu'on appelle OP.L'UNIQUE l'a dit, en parlant d'AKONO;je suis de son avis, car, il me paraît le plus imprévisible, ou plutôt celui dont les intentions hégémoniques sonté videntes comme il l'a démontré par le passé.
En réuinissant NTOUNGOU MPILE KAHAM et AKONO, tout en sachant, que le premier a toujours considéré que le dernier a profité de l'équipe qu'il avait construite aux jeux africains victorieux de 99 pour se faire un nom aux jo 2000, EDJOA se
L'énumération que tu fais de ce que tu appelles "camerouniaiseries"est très juste, et je partage ton avis sur cette exclusivité qu'ont les camerounais dans leurs comportements.On se complique même souvent la vie pour rien, et ceci a pour conséquence de ne jamais apprendre et prendre ce qui est bien chez les autres.C'est même une sorte aveuglement qui consiste à croire qu'on se suffit à nous-même,d'où l'expressionnarcique "LE CAMEROUN C'est le CAMEROUN.Pourtant, dans certains domaines où effectivement, on peut avoir la prétention d'avoir les moyens de faire par nous-mêmes, on ne fait pas confiance aux nôtre et on hésite pas d'aller chercher ailleurs.C'est notamment le cas avec notre sélection.Tu l'as bien dit;il ne fallait même pas aller chercher OP;c'est évident;il n'est pas possible que ce type nous apporte quelque chose;c'est l'évidence même.C'est lui qu'il fallait faire partir avant tout, au lieu de commencer par IKOUAN;là encore, pareille décision fait partie de nombreuses camerouniaiseries que tu as citées.
Cependant, sur le départ d'IKOUAN, je ne tire pas les mêmes conclusions que beaucoup d'entre-nous dont tu fais partie.Je ne dis pas qu'on a remplacé, 1 adjoint par 3 autres.
Je prends ce changement; comme un réaménagement normal, parce que pour moi, c'est cette formule qu'on aurait dû adopter depuis longtemps.On aurait dû dès le départ structurer le staff technique autour d'un sélectionneur et d'autres techniciens comme le font les équipes comme le BRESIL LA FRANCE etc.Ce n'est donc pas une nouveauté ou une création camerounaise que d'avoir plusieurs techniciens composer un staff technique, sauf au niveau_ de la terminologie utilisée.Le terme COLLEGE sonne comme un slogan destiné à favoriser la ,promotion d'un produit, pourtant au fond, il n' y a aucune nouveauté.
Alors, on peut tout simplement craindre le comportement des hommes qui ne respecteraient par leurs attributions à l'intérieur de cette organisation, pour peu qu'on ait donné à chacun son domaine d'actions sous la responsabilité d'un chef qu'on appelle OP.L'UNIQUE l'a dit, en parlant d'AKONO;je suis de son avis, car, il me paraît le plus imprévisible, ou plutôt celui dont les intentions hégémoniques sonté videntes comme il l'a démontré par le passé.
En réuinissant NTOUNGOU MPILE KAHAM et AKONO, tout en sachant, que le premier a toujours considéré que le dernier a profité de l'équipe qu'il avait construite aux jeux africains victorieux de 99 pour se faire un nom aux jo 2000, EDJOA se
http://www.youtube.com/watch?v=m_ZWiICqfqw
Ndtoungou, Kaham, Akono et Kono ; tous ces entraineurs ne seront pas sur le banc de touche des Lions car le nombre de place sur le banc est limite' a' 10 personnes environ:
Faisons l'addition:
Sur la feuille de match il ya 18 joueurs dont 7 sur le banc de touche plus 3 encadreurs( coaches et medecin). Je pense que les responsables du football Camerounais ignorent parfois les regles de la FIFA ou font semblant. Ndtoungou, Kaham, Akono seront necessaires au entrainement des Lions mais pas sur le banc de touche a la fois. Et s'il faudrait choisir pour completer le banc de touche qui de Ndtoungou, Kaham, Akono seront a la tribune???
Donnez moi votre point de vue sur cette question s'il vous plait. Le ministre du sport a eviter de preciser l'ordre d'influence des 3 nouveaux arrivants. Peut etre que le choix serait laisser a Otto pfister d'en decider...
Faisons l'addition:
Sur la feuille de match il ya 18 joueurs dont 7 sur le banc de touche plus 3 encadreurs( coaches et medecin). Je pense que les responsables du football Camerounais ignorent parfois les regles de la FIFA ou font semblant. Ndtoungou, Kaham, Akono seront necessaires au entrainement des Lions mais pas sur le banc de touche a la fois. Et s'il faudrait choisir pour completer le banc de touche qui de Ndtoungou, Kaham, Akono seront a la tribune???
Donnez moi votre point de vue sur cette question s'il vous plait. Le ministre du sport a eviter de preciser l'ordre d'influence des 3 nouveaux arrivants. Peut etre que le choix serait laisser a Otto pfister d'en decider...
@tous
ceux qui cherchent sans succes a obtenir une seconde nationalite diront toujours que la loi camerounaise en la matiere est bonne.ce n'est pas etonnant venant des camerounais quand on connait bien leur hypocrisie.vous acceptez que vos footballeurs celebres de roger milla au jeune s.mbia puissent jouir de leur double nationalite mais ce ne devrait pas etre le cas pour vos compatriotes que vous frequentez chaque jour ,si ce n'est pas de la jalousie je ne trouve pas d'autres adjectifs pour qualifier ce comportement.la double nationalite commence a la presidence de la republique du cameroun en passant par les ministres camerounais donc il est temps d'arreter cette hypocrisie je dirais meme injustice.ceux qui peuvent changer cette loi ne se genent pas parcequ' ils jouissent tranquillement de leur double nationalite.ahidjo qui avait introduit cette loi visait les opposants de son regime en exile alors il est temps de laisser tomber cette loi caduque.en tout cas je le dis pour besoin de justice parcequ'il ne devrait pas avoir des supers camerounais qui se permettent tout et les autres qui devraient respacter la loi.voila.
ceux qui cherchent sans succes a obtenir une seconde nationalite diront toujours que la loi camerounaise en la matiere est bonne.ce n'est pas etonnant venant des camerounais quand on connait bien leur hypocrisie.vous acceptez que vos footballeurs celebres de roger milla au jeune s.mbia puissent jouir de leur double nationalite mais ce ne devrait pas etre le cas pour vos compatriotes que vous frequentez chaque jour ,si ce n'est pas de la jalousie je ne trouve pas d'autres adjectifs pour qualifier ce comportement.la double nationalite commence a la presidence de la republique du cameroun en passant par les ministres camerounais donc il est temps d'arreter cette hypocrisie je dirais meme injustice.ceux qui peuvent changer cette loi ne se genent pas parcequ' ils jouissent tranquillement de leur double nationalite.ahidjo qui avait introduit cette loi visait les opposants de son regime en exile alors il est temps de laisser tomber cette loi caduque.en tout cas je le dis pour besoin de justice parcequ'il ne devrait pas avoir des supers camerounais qui se permettent tout et les autres qui devraient respacter la loi.voila.
voila un bon reportage sur ENOH le joueur de l'ajax

