@ATANGO
L'énumération que tu fais de ce que tu appelles "camerouniaiseries"est très juste, et je partage ton avis sur cette exclusivité qu'ont les camerounais dans leurs comportements.On se complique même souvent la vie pour rien, et ceci a pour conséquence de ne jamais apprendre et prendre ce qui est bien chez les autres.C'est même une sorte aveuglement qui consiste à croire qu'on se suffit à nous-même,d'où l'expressionnarcique "LE CAMEROUN C'est le CAMEROUN.Pourtant, dans certains domaines où effectivement, on peut avoir la prétention d'avoir les moyens de faire par nous-mêmes, on ne fait pas confiance aux nôtre et on hésite pas d'aller chercher ailleurs.C'est notamment le cas avec notre sélection.Tu l'as bien dit;il ne fallait même pas aller chercher OP;c'est évident;il n'est pas possible que ce type nous apporte quelque chose;c'est l'évidence même.C'est lui qu'il fallait faire partir avant tout, au lieu de commencer par IKOUAN;là encore, pareille décision fait partie de nombreuses camerouniaiseries que tu as citées.
Cependant, sur le départ d'IKOUAN, je ne tire pas les mêmes conclusions que beaucoup d'entre-nous dont tu fais partie.Je ne dis pas qu'on a remplacé, 1 adjoint par 3 autres.
Je prends ce changement; comme un réaménagement normal, parce que pour moi, c'est cette formule qu'on aurait dû adopter depuis longtemps.On aurait dû dès le départ structurer le staff technique autour d'un sélectionneur et d'autres techniciens comme le font les équipes comme le BRESIL LA FRANCE etc.Ce n'est donc pas une nouveauté ou une création camerounaise que d'avoir plusieurs techniciens composer un staff technique, sauf au niveau_ de la terminologie utilisée.Le terme COLLEGE sonne comme un slogan destiné à favoriser la ,promotion d'un produit, pourtant au fond, il n' y a aucune nouveauté.
Alors, on peut tout simplement craindre le comportement des hommes qui ne respecteraient par leurs attributions à l'intérieur de cette organisation, pour peu qu'on ait donné à chacun son domaine d'actions sous la responsabilité d'un chef qu'on appelle OP.L'UNIQUE l'a dit, en parlant d'AKONO;je suis de son avis, car, il me paraît le plus imprévisible, ou plutôt celui dont les intentions hégémoniques sonté videntes comme il l'a démontré par le passé.
En réuinissant NTOUNGOU MPILE KAHAM et AKONO, tout en sachant, que le premier a toujours considéré que le dernier a profité de l'équipe qu'il avait construite aux jeux africains victorieux de 99 pour se faire un nom aux jo 2000, EDJOA se
L'énumération que tu fais de ce que tu appelles "camerouniaiseries"est très juste, et je partage ton avis sur cette exclusivité qu'ont les camerounais dans leurs comportements.On se complique même souvent la vie pour rien, et ceci a pour conséquence de ne jamais apprendre et prendre ce qui est bien chez les autres.C'est même une sorte aveuglement qui consiste à croire qu'on se suffit à nous-même,d'où l'expressionnarcique "LE CAMEROUN C'est le CAMEROUN.Pourtant, dans certains domaines où effectivement, on peut avoir la prétention d'avoir les moyens de faire par nous-mêmes, on ne fait pas confiance aux nôtre et on hésite pas d'aller chercher ailleurs.C'est notamment le cas avec notre sélection.Tu l'as bien dit;il ne fallait même pas aller chercher OP;c'est évident;il n'est pas possible que ce type nous apporte quelque chose;c'est l'évidence même.C'est lui qu'il fallait faire partir avant tout, au lieu de commencer par IKOUAN;là encore, pareille décision fait partie de nombreuses camerouniaiseries que tu as citées.
Cependant, sur le départ d'IKOUAN, je ne tire pas les mêmes conclusions que beaucoup d'entre-nous dont tu fais partie.Je ne dis pas qu'on a remplacé, 1 adjoint par 3 autres.
Je prends ce changement; comme un réaménagement normal, parce que pour moi, c'est cette formule qu'on aurait dû adopter depuis longtemps.On aurait dû dès le départ structurer le staff technique autour d'un sélectionneur et d'autres techniciens comme le font les équipes comme le BRESIL LA FRANCE etc.Ce n'est donc pas une nouveauté ou une création camerounaise que d'avoir plusieurs techniciens composer un staff technique, sauf au niveau_ de la terminologie utilisée.Le terme COLLEGE sonne comme un slogan destiné à favoriser la ,promotion d'un produit, pourtant au fond, il n' y a aucune nouveauté.
Alors, on peut tout simplement craindre le comportement des hommes qui ne respecteraient par leurs attributions à l'intérieur de cette organisation, pour peu qu'on ait donné à chacun son domaine d'actions sous la responsabilité d'un chef qu'on appelle OP.L'UNIQUE l'a dit, en parlant d'AKONO;je suis de son avis, car, il me paraît le plus imprévisible, ou plutôt celui dont les intentions hégémoniques sonté videntes comme il l'a démontré par le passé.
En réuinissant NTOUNGOU MPILE KAHAM et AKONO, tout en sachant, que le premier a toujours considéré que le dernier a profité de l'équipe qu'il avait construite aux jeux africains victorieux de 99 pour se faire un nom aux jo 2000, EDJOA se

