443603 messages.
@ ATANGO
J'ai lu ton article et comme je l'avais si bien dit quant tous le monde était content du limogeage de IKOUAM ,ce n'est pas une bonne nouvelle pour le football camerounais car comme d'habitude au lieu de privilégier les solutions à long terme ,on préfère prendre des décisions qui contentent tous le monde au lieu de régler vraiment le problème.j'espère qu'on fera un bon résultat le 07 juin car le cas contraire ,j'imagine le bordel.Surtout avec AKONO qui ne m'inspire pas du tout ,je ne vois pas ou était la nécessité de le mettre dans cette aventure ,KAHAM et MPILE aurait fait l'affaire.
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la double nationalité.Chaque pays à ses règles qui doivent être respecter.le Cameroun ne reconnait pas une double nationalité à ses citoyens ,tous les camerounais le savent ,ceux qui sont allés embrasser la nationalité d'un autre pays savaient à quoi ils s'exposaient et ce n'est que normal de payer un visa puisque c'est la loi.
J'ai lu ton article et comme je l'avais si bien dit quant tous le monde était content du limogeage de IKOUAM ,ce n'est pas une bonne nouvelle pour le football camerounais car comme d'habitude au lieu de privilégier les solutions à long terme ,on préfère prendre des décisions qui contentent tous le monde au lieu de régler vraiment le problème.j'espère qu'on fera un bon résultat le 07 juin car le cas contraire ,j'imagine le bordel.Surtout avec AKONO qui ne m'inspire pas du tout ,je ne vois pas ou était la nécessité de le mettre dans cette aventure ,KAHAM et MPILE aurait fait l'affaire.
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la double nationalité.Chaque pays à ses règles qui doivent être respecter.le Cameroun ne reconnait pas une double nationalité à ses citoyens ,tous les camerounais le savent ,ceux qui sont allés embrasser la nationalité d'un autre pays savaient à quoi ils s'exposaient et ce n'est que normal de payer un visa puisque c'est la loi.
@Tous
Pourquoi Pep Guardiola veut forcer avec les mbindi comme Bojan et Busquets?? pour moi ils n' ont pas le niveau du Barca...du moins pas encore. Le barca devrait d' abord les preter a un des bindi clubs comme Valladoid, Sporting etc..
Je comprend qu' ils sont catalans et le club aimerait que l' ossature de l equipe soit faite de catalans mais il y a deja Xavi, Puyol, Pique qui sont bons et meritent d' etre la!
Le barca a win certes mais Pep a encore show son manque d' experience. Lorsqu' ils sont menes 1-0, au lieu de faire ndjoum Gudjohnsen qui a plus l' experience a ce niveau et de plus qui know bien chelsea, il a plutot fait ndjoum Bojan...
Pour commencer deja il aurait du faire guio Abdidal et Pique dans l' axe, lep Yaya au milieu et faire jouer Sylvinho (qui est lato gauche de nature et bien frais puisqu' il game rarement mais a beaucoupd d' exprience a ce niveau) a gauche...Bref Pep a trop le nton mais bon en tant que supporteurs du barca on s' en fout des lors que l ' equipe continue a win!
Pour ce qui est d' Etoo je suis personellement inquiet parceque ca devient de plus en plus clair qu' il manque de confiance. Etoo n' arrive plus a dribbler lorsqu' il a un defenseur en face de lui, pire encore il ne marque plus, il n' est meme plus un leader que ce soit sur la pelouse comme au vestiaires...! Bref souhaitons que le Barce win tout cette saison et que notre petit prodigue fasse ses valises et commote par la grande porte!
Concernant la reaction de chelsea, tout le monde know que les anglais ou du moins les club anglais (avant que vous ne rappeler que DD et Ballack ne sont pas anglais) sont des mauvais perdants. Il faut toujours essayer de trouver un bouc emissaire! apres l' arbitre suedois Anders Frisk qu' ils ont pousse a une retraite anticipee il y a quelques annees, ils veulent faire la meme chose avec le pauvre arbitre norvegien. Comme d' habitude les supporters anglais ont fait des menace de mort au gars, le genre de chose qu' on n' entend que lorsqu' un club anglais perd! C' est tout simplement la honte et la lachete!
I wish u all a good weekend!
Pourquoi Pep Guardiola veut forcer avec les mbindi comme Bojan et Busquets?? pour moi ils n' ont pas le niveau du Barca...du moins pas encore. Le barca devrait d' abord les preter a un des bindi clubs comme Valladoid, Sporting etc..
Je comprend qu' ils sont catalans et le club aimerait que l' ossature de l equipe soit faite de catalans mais il y a deja Xavi, Puyol, Pique qui sont bons et meritent d' etre la!
Le barca a win certes mais Pep a encore show son manque d' experience. Lorsqu' ils sont menes 1-0, au lieu de faire ndjoum Gudjohnsen qui a plus l' experience a ce niveau et de plus qui know bien chelsea, il a plutot fait ndjoum Bojan...
Pour commencer deja il aurait du faire guio Abdidal et Pique dans l' axe, lep Yaya au milieu et faire jouer Sylvinho (qui est lato gauche de nature et bien frais puisqu' il game rarement mais a beaucoupd d' exprience a ce niveau) a gauche...Bref Pep a trop le nton mais bon en tant que supporteurs du barca on s' en fout des lors que l ' equipe continue a win!
Pour ce qui est d' Etoo je suis personellement inquiet parceque ca devient de plus en plus clair qu' il manque de confiance. Etoo n' arrive plus a dribbler lorsqu' il a un defenseur en face de lui, pire encore il ne marque plus, il n' est meme plus un leader que ce soit sur la pelouse comme au vestiaires...! Bref souhaitons que le Barce win tout cette saison et que notre petit prodigue fasse ses valises et commote par la grande porte!
Concernant la reaction de chelsea, tout le monde know que les anglais ou du moins les club anglais (avant que vous ne rappeler que DD et Ballack ne sont pas anglais) sont des mauvais perdants. Il faut toujours essayer de trouver un bouc emissaire! apres l' arbitre suedois Anders Frisk qu' ils ont pousse a une retraite anticipee il y a quelques annees, ils veulent faire la meme chose avec le pauvre arbitre norvegien. Comme d' habitude les supporters anglais ont fait des menace de mort au gars, le genre de chose qu' on n' entend que lorsqu' un club anglais perd! C' est tout simplement la honte et la lachete!
I wish u all a good weekend!
@ KING TCHAPIA
Tu es tombe en plein-dedans. J'aurai juste aime que tu fasses des commentaires dans tous les sens sur ce post, mais de grace, essaye de pas te focaliser sur mon lieu de residence et autres....c'est pas important.
Tu es tombe en plein-dedans. J'aurai juste aime que tu fasses des commentaires dans tous les sens sur ce post, mais de grace, essaye de pas te focaliser sur mon lieu de residence et autres....c'est pas important.
@Speed (France) le 08/05/2009 Ã 11:32
Tu as oublié de dire à SEO, AA que Essaka se faisait appeler : 1er triumvir et non triumvir tout court.
Tu as oublié de dire à SEO, AA que Essaka se faisait appeler : 1er triumvir et non triumvir tout court.
Après on viendra dire que Etoo ne sait pas se comporter...
En s'en prenant violemment à l'arbitre de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et le FC Barcelone (1-1), M. Ovrebo, mercredi dernier, Didier Drogba (31 ans, 10 matchs en C1 cette saison, 5 buts) devrait être lourdement sanctionné par l'UEFA. Mais l'attaquant ivoirien pourrait surtout avoir commis l'erreur de trop. Il y a un an, l'ancien Marseillais était déjà exclu en finale de la Ligue des Champions pour avoir donné une gifle au défenseur de Manchester United Nemanja Vidic. Ce nouvel incident pourrait valoir à Drogba de faire ses valises cet été. Selon la presse anglaise, les dirigeants de Chelsea, ulcérés par l'attitude de leur attaquant, incapable de maîtriser ses nerfs lors des grands événements, auraient décidé de s'en séparer à l'issue de la saison. Une longue suspension de l'Ivoirien en Coupe d'Europe pourrait définitivement convaincre les dirigeants londoniens. (Par Pierre-Damien Lacourte)
En s'en prenant violemment à l'arbitre de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et le FC Barcelone (1-1), M. Ovrebo, mercredi dernier, Didier Drogba (31 ans, 10 matchs en C1 cette saison, 5 buts) devrait être lourdement sanctionné par l'UEFA. Mais l'attaquant ivoirien pourrait surtout avoir commis l'erreur de trop. Il y a un an, l'ancien Marseillais était déjà exclu en finale de la Ligue des Champions pour avoir donné une gifle au défenseur de Manchester United Nemanja Vidic. Ce nouvel incident pourrait valoir à Drogba de faire ses valises cet été. Selon la presse anglaise, les dirigeants de Chelsea, ulcérés par l'attitude de leur attaquant, incapable de maîtriser ses nerfs lors des grands événements, auraient décidé de s'en séparer à l'issue de la saison. Une longue suspension de l'Ivoirien en Coupe d'Europe pourrait définitivement convaincre les dirigeants londoniens. (Par Pierre-Damien Lacourte)
@TOUS,
Donc ABRAMOVICH est toujours là ?? hum, mon frère, quand les resultats te refusent, même Malam ne peut rien..., pas plus que Ala Mimbou (rires moyen de bord...)
1 - On lui a dit que SHEVA était le meilleur avant-centre de la terre. Il l'a payé.
2 - Que CECH était le meilleur golier de la planète. Il a payé.
3 - Que DROGBA était une terreur pour les défenses adverses. Il a payé.
4 - Que le tandem ESSIEN-Claude MAKé ferait le meilleur milieu défensif au monde. Il l'a fabriqué.
5 - Que BALLACK était le meilleur deutch de la terre. Il l'a acheté.
6 - Que MOURINHO était le coach le plus compétent de l'heure. Il l'a acheté.
7 - Que KALOU a même failli devenir Oranje(Hollandais.). Il a payé.
8 - Que MALOUDA était vice-champion du monde. il l'a acheté.
9 - Que........ Il a payé.
10 - Que.......Il a sorti l'argent.
......
Qu'il se rapproche un peu de Alex Fergusson pour prendre des cours de...patience! Lui, malgré toute sa science comme manager avait dû attendre 12 longues années pour caresser enfin pour la 1ère fois de sa vie, la coupe "aux grandes oreilles". Ce n'était qu'en 99 !
--
Donc ABRAMOVICH est toujours là ?? hum, mon frère, quand les resultats te refusent, même Malam ne peut rien..., pas plus que Ala Mimbou (rires moyen de bord...)
1 - On lui a dit que SHEVA était le meilleur avant-centre de la terre. Il l'a payé.
2 - Que CECH était le meilleur golier de la planète. Il a payé.
3 - Que DROGBA était une terreur pour les défenses adverses. Il a payé.
4 - Que le tandem ESSIEN-Claude MAKé ferait le meilleur milieu défensif au monde. Il l'a fabriqué.
5 - Que BALLACK était le meilleur deutch de la terre. Il l'a acheté.
6 - Que MOURINHO était le coach le plus compétent de l'heure. Il l'a acheté.
7 - Que KALOU a même failli devenir Oranje(Hollandais.). Il a payé.
8 - Que MALOUDA était vice-champion du monde. il l'a acheté.
9 - Que........ Il a payé.
10 - Que.......Il a sorti l'argent.
......
Qu'il se rapproche un peu de Alex Fergusson pour prendre des cours de...patience! Lui, malgré toute sa science comme manager avait dû attendre 12 longues années pour caresser enfin pour la 1ère fois de sa vie, la coupe "aux grandes oreilles". Ce n'était qu'en 99 !
--
@ speed
il faut laisser tranquille les anti-camerounais,les etrangers qui croient qu'il suffit de prendre un pseudo qui sonne camerounais pour nous tromper.il ne faut pas etre sorcier pour comprendre qu'il ya des etrangers parmis nous.celui qui se fait appeler expert alias edho haley etait de retour l'autre jour sur le toli parcequ'il croyait que chelsea allait gagner malheureusement pour lui apres le qualification du barca il a disparu honteusement du toli.ne perd plus ton temps avec ces jeunes qui en veulent a dieu de n'etre pas nes camerounais.
il faut laisser tranquille les anti-camerounais,les etrangers qui croient qu'il suffit de prendre un pseudo qui sonne camerounais pour nous tromper.il ne faut pas etre sorcier pour comprendre qu'il ya des etrangers parmis nous.celui qui se fait appeler expert alias edho haley etait de retour l'autre jour sur le toli parcequ'il croyait que chelsea allait gagner malheureusement pour lui apres le qualification du barca il a disparu honteusement du toli.ne perd plus ton temps avec ces jeunes qui en veulent a dieu de n'etre pas nes camerounais.
@John Barrick
Après avoir lu S.E.O, .A.A, donne toi la peine de lire aussi l'article d'un collègue de @Ndogkoti traduit en français :
« Drogba a joué comme un héros hier soir mais a perdu comme une petite fille ». http://www.fcbarcelonaclan.com/news,drogba-et-ballack-fusilles-par-le-daily-mirror,8137.html
Après avoir lu S.E.O, .A.A, donne toi la peine de lire aussi l'article d'un collègue de @Ndogkoti traduit en français :
« Drogba a joué comme un héros hier soir mais a perdu comme une petite fille ». http://www.fcbarcelonaclan.com/news,drogba-et-ballack-fusilles-par-le-daily-mirror,8137.html
« Drogba a joué comme un héros hier soir mais a perdu comme une petite fille ».
@Atango
Ton papier relate les faits réels. Mais comment peux-tu parler de triumvirat alors que le collège a un boss qui est entraîneur principal OP. Je récuse donc cette appellation dans la mesure où il y a 04 entraîneurs et non 03. Tu le dis toi-même : C'est OP qu'on ne devrait pas recruter. Bravo pour le rappel historique.
@Atango
Ton papier relate les faits réels. Mais comment peux-tu parler de triumvirat alors que le collège a un boss qui est entraîneur principal OP. Je récuse donc cette appellation dans la mesure où il y a 04 entraîneurs et non 03. Tu le dis toi-même : C'est OP qu'on ne devrait pas recruter. Bravo pour le rappel historique.
Atango
j'ai lu ton pépa , lep moi te dire ke tu as fait une lègère erreur d'orthographe , l'académicien fo camfranglais ke je suis te dis kon dit Gombotiques et non gombistiques lol.Pour le reste l'article est pégna pégna .
Mais tu veux ke je tok koi sur le fond ,j'ai deja dit ke nos irresponsables comme tu as écrit sont des sans couilles. Un san san boy de djamanie vient nous prendre la tête sur notre chose des Lions on est incapable de le dégager .Ikouam devait suivre old pépé direction la porte et non le contraire, la on sait kon a un incompétent mais les kamers sont devenus fwa un genre ke c'est Milla seulement avec ses béquilles ki peut le menacer , les autres font comme sil faut lui dire abec pour nous coacher , on dirait ke c'est lui le FMI ki remplit les caisses du kameroun pour la fin du mois . J'ai mal au coeur kd je vois ça mais si j'insulte encore les vieux paplés ki nous servent de décideurs les ndogkoti vont encore comote des sissongos pour nous dire ke c'est eux ki nous ont nourri. . Tu m'a fait bien lap avec Gustav Essaka de la DIC , le djo n'avait k'un seul adhérent dans son parti :lui mme , une seule cravate , un seul costume et une seul tchakass .Pour go à son meeting il njotait la bougna de la presse . Paix a son ame , Ahidjo l'a beaucoup torturé il semble.
j'ai lu ton pépa , lep moi te dire ke tu as fait une lègère erreur d'orthographe , l'académicien fo camfranglais ke je suis te dis kon dit Gombotiques et non gombistiques lol.Pour le reste l'article est pégna pégna .
Mais tu veux ke je tok koi sur le fond ,j'ai deja dit ke nos irresponsables comme tu as écrit sont des sans couilles. Un san san boy de djamanie vient nous prendre la tête sur notre chose des Lions on est incapable de le dégager .Ikouam devait suivre old pépé direction la porte et non le contraire, la on sait kon a un incompétent mais les kamers sont devenus fwa un genre ke c'est Milla seulement avec ses béquilles ki peut le menacer , les autres font comme sil faut lui dire abec pour nous coacher , on dirait ke c'est lui le FMI ki remplit les caisses du kameroun pour la fin du mois . J'ai mal au coeur kd je vois ça mais si j'insulte encore les vieux paplés ki nous servent de décideurs les ndogkoti vont encore comote des sissongos pour nous dire ke c'est eux ki nous ont nourri. . Tu m'a fait bien lap avec Gustav Essaka de la DIC , le djo n'avait k'un seul adhérent dans son parti :lui mme , une seule cravate , un seul costume et une seul tchakass .Pour go à son meeting il njotait la bougna de la presse . Paix a son ame , Ahidjo l'a beaucoup torturé il semble.

