443603 messages.
ERRATUM
POURQUOI la naturalisation...
POURQUOI la naturalisation...
@MAKAK
Pour quoi la natularisation de MOKAKE serait une bonne nouvelle pour DOMENECH, puisque MOKAKE est international camerounais?Je pense d'ailleurs qu'on aurait dû lui donner aussi sa chance.
Pour quoi la natularisation de MOKAKE serait une bonne nouvelle pour DOMENECH, puisque MOKAKE est international camerounais?Je pense d'ailleurs qu'on aurait dû lui donner aussi sa chance.
@ Tous
Merci pour votre lecture et pour vos critiques. D'après mon analyse, il y a effectivement un truc qui nous colle au corps, à nous les Camerounais. Par contre, nous valons collectivement mieux. Tous les Camerounais que j'ai croisés dans ma vie, surtout à l'étranger, sont des gens exceptionnellement intelligents et doués chacun dans son domaine. Que notre pays ait choisi de se priver de l'apport de toutes ces énergies, c'est assez étonnant et vraiment dommage. La dernière fois que je suis parti au pays, le douanier me regardait à l'aéroport comme si je lui avais pris sa femme. Ailleurs, dans tous les aéroports du monde que j'ai fréquentés, on te sourit. Chez toi au Cameroun, on te tire la gueule.
Comme d'habitude, je pars de petits faits comme celui-là pour construire l'arrière-plan général. C'est juste la culture gombotique (clin doeil à Speed) qui entraîne toutes ces turpitudes.
Comme le dit Conseiller, ce n'est pas tant le fait de nommer trois entraîneurs qui révèle la gombitude, mais le fait de punir l'adjoint à la place du responsable, et d'ajouter des gens là où on se plaint d'un excès d'interventionnisme, sachant que plus de monde = plus d'interventions. Si on y ajoute les egos des uns et des autres, ça va nous faire une bonne soupe aux plantains.
La bonne nouvelle, comme le disaient Ferdi et John Barrick, c'est que le Toli sert à quelque chose : à deux ou trois noms près, la prochaine liste du père Pfister sera conforme à celle que nous avons proposée ici même. Simple question de bon sens. Mais pour cela, Pfister n'avait pas besoin d'un collège d'adjoints. Il lui suffisait de faire son métier.
Merci pour votre lecture et pour vos critiques. D'après mon analyse, il y a effectivement un truc qui nous colle au corps, à nous les Camerounais. Par contre, nous valons collectivement mieux. Tous les Camerounais que j'ai croisés dans ma vie, surtout à l'étranger, sont des gens exceptionnellement intelligents et doués chacun dans son domaine. Que notre pays ait choisi de se priver de l'apport de toutes ces énergies, c'est assez étonnant et vraiment dommage. La dernière fois que je suis parti au pays, le douanier me regardait à l'aéroport comme si je lui avais pris sa femme. Ailleurs, dans tous les aéroports du monde que j'ai fréquentés, on te sourit. Chez toi au Cameroun, on te tire la gueule.
Comme d'habitude, je pars de petits faits comme celui-là pour construire l'arrière-plan général. C'est juste la culture gombotique (clin doeil à Speed) qui entraîne toutes ces turpitudes.
Comme le dit Conseiller, ce n'est pas tant le fait de nommer trois entraîneurs qui révèle la gombitude, mais le fait de punir l'adjoint à la place du responsable, et d'ajouter des gens là où on se plaint d'un excès d'interventionnisme, sachant que plus de monde = plus d'interventions. Si on y ajoute les egos des uns et des autres, ça va nous faire une bonne soupe aux plantains.
La bonne nouvelle, comme le disaient Ferdi et John Barrick, c'est que le Toli sert à quelque chose : à deux ou trois noms près, la prochaine liste du père Pfister sera conforme à celle que nous avons proposée ici même. Simple question de bon sens. Mais pour cela, Pfister n'avait pas besoin d'un collège d'adjoints. Il lui suffisait de faire son métier.
Foot - L2 - Sedan - Mokaké devient Français
Markus Mokaké, 27 ans, et meilleur buteur de Sedan (9 buts) vient de prendre la nationalité française. L'international camerounais, surnommé le «petit prince de Dugauguez», est arrivé dans les Ardennes en 2005.
BONNE NOUVELLE DOMENECH BRAVOOO
Markus Mokaké, 27 ans, et meilleur buteur de Sedan (9 buts) vient de prendre la nationalité française. L'international camerounais, surnommé le «petit prince de Dugauguez», est arrivé dans les Ardennes en 2005.
BONNE NOUVELLE DOMENECH BRAVOOO
@Mbaka
Arrêtez de salir les noms de nos vaillants compatriotes qui tant et tout donné pour le Cameroun. Juste un peu de respect. Thomas Nkono est un personnage reservé et discret. Il faut l'accepter ainsi. Quant à la supposée affaire des sous de Mayer, cela a été démanti par ce dernier lui-même. Alors stop, ca suffit comme ca...merde.
Arrêtez de salir les noms de nos vaillants compatriotes qui tant et tout donné pour le Cameroun. Juste un peu de respect. Thomas Nkono est un personnage reservé et discret. Il faut l'accepter ainsi. Quant à la supposée affaire des sous de Mayer, cela a été démanti par ce dernier lui-même. Alors stop, ca suffit comme ca...merde.
@ Dady
Je crois qu'il faut etre plus prudent quand tu parles de Nkono.
en premier, ce que Nkono gagne a l' equipe nationale n' est pas l' argent des beignets; c' est vraiment de l' argent et cela lui sert. Souviens toi de lla polemique autour d' etame Mayer sur ses primes et tout; Nkono trouve donc bien son compte dans cette equipe la.
Je souhaite que tu me rappelles une seule fois, le jour ou Nkono a ouvert sa bouche pour nous parler du dysfonctionnement autour des lions? Non, Nkono est un tres gros gombiste.
Nkono a ses qualites, mais s'il avait le charisme d' un Milla, il nous aurais aide' plus(soit il n' aime pas se meler, soit il trouve tout simplement son compte dans ce bordel).
Je crois qu'il faut etre plus prudent quand tu parles de Nkono.
en premier, ce que Nkono gagne a l' equipe nationale n' est pas l' argent des beignets; c' est vraiment de l' argent et cela lui sert. Souviens toi de lla polemique autour d' etame Mayer sur ses primes et tout; Nkono trouve donc bien son compte dans cette equipe la.
Je souhaite que tu me rappelles une seule fois, le jour ou Nkono a ouvert sa bouche pour nous parler du dysfonctionnement autour des lions? Non, Nkono est un tres gros gombiste.
Nkono a ses qualites, mais s'il avait le charisme d' un Milla, il nous aurais aide' plus(soit il n' aime pas se meler, soit il trouve tout simplement son compte dans ce bordel).
famille,
ou est passè mboua marc???
depuis la deception des JO on ne l'a plus senti . joue t-il encore au foot??
ou est passè mboua marc???
depuis la deception des JO on ne l'a plus senti . joue t-il encore au foot??
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090509_094225_mokake-devient-francais.html
@TOUS
Quel but MARADONESQUE de PAUL ALOO EFFOULOU.
Il a passé toute la défense de METZ en revue du centre.
Quel but MARADONESQUE de PAUL ALOO EFFOULOU.
Il a passé toute la défense de METZ en revue du centre.
A Tous
C, est evidant que meme le president Obama travaille avec des assistants. Mais il reste libre d,utiliser les conseillers ou de decider sans ecouter presonne.
Dans le cas des Lions. Ces 3 adjoints ont ete nomme pour imposer leur vus au coach. En realite il a plutot manque les couilles pour ramplacer le Blanc officiellement.
L,equipe de France a un seul coach, il est le seul patron a bords ; les autres l,assiste quand il les sollicte c,est le cas partout au monde.
Ce n, est pas le cas avec cette universite d,entraineurs. Le PM pense que ce sera eux les coachs.
ATANGO l, a aussi compris comme ca. C*est pourquoi, il nous explique les catastrophe des empire du pouvoir a 3. Il a raison.Nous avons ajoute la confusion dans du bordel.Preparer vos larmes le 6 juin.
A ceux qui celebrent la chute de IKOUAM
IKOUAM a ete lynche et sacrifie pour le peuple qui reclamait du sang.
Tout peuple ou homme civilise devait en avoir honte de cela;
De tous les probleme a la nat de toutes les incompetances a la Nat: Un seul homme a ete puni; Un adjoint de surcroit; Et nous apprecions. La betise a son comble.
MILLA avait demande le depart de IKOUAM a la tele. c;est donc IKOUAM q;on voullait remplacer; Le vieux lions avait d;ailleur di que OTTO etait bon, c,est Ikouam qui ne l;aide pas a comprendre les chose. Drole de raisonnement.
Ma question c,est qu,il n ya pas un seul camerouanis qui peut remplacer Ikouam? fallait t il 3;
C;est donc reconnaitre que le travail de IKOUAM etait enorme, puisqu,il faut 3 pour faire son travail. Dans ce cas disont plutot que MOISE etait un genie.
C, est evidant que meme le president Obama travaille avec des assistants. Mais il reste libre d,utiliser les conseillers ou de decider sans ecouter presonne.
Dans le cas des Lions. Ces 3 adjoints ont ete nomme pour imposer leur vus au coach. En realite il a plutot manque les couilles pour ramplacer le Blanc officiellement.
L,equipe de France a un seul coach, il est le seul patron a bords ; les autres l,assiste quand il les sollicte c,est le cas partout au monde.
Ce n, est pas le cas avec cette universite d,entraineurs. Le PM pense que ce sera eux les coachs.
ATANGO l, a aussi compris comme ca. C*est pourquoi, il nous explique les catastrophe des empire du pouvoir a 3. Il a raison.Nous avons ajoute la confusion dans du bordel.Preparer vos larmes le 6 juin.
A ceux qui celebrent la chute de IKOUAM
IKOUAM a ete lynche et sacrifie pour le peuple qui reclamait du sang.
Tout peuple ou homme civilise devait en avoir honte de cela;
De tous les probleme a la nat de toutes les incompetances a la Nat: Un seul homme a ete puni; Un adjoint de surcroit; Et nous apprecions. La betise a son comble.
MILLA avait demande le depart de IKOUAM a la tele. c;est donc IKOUAM q;on voullait remplacer; Le vieux lions avait d;ailleur di que OTTO etait bon, c,est Ikouam qui ne l;aide pas a comprendre les chose. Drole de raisonnement.
Ma question c,est qu,il n ya pas un seul camerouanis qui peut remplacer Ikouam? fallait t il 3;
C;est donc reconnaitre que le travail de IKOUAM etait enorme, puisqu,il faut 3 pour faire son travail. Dans ce cas disont plutot que MOISE etait un genie.

