443603 messages.
A tous
A LONDRE
Merci pour la reception! j, ai assiste a un tres beau match
A clermont-ferrand
J,ai vu un tres beau macth entre Clermont VS Sedan. Mokake est un bon joueur: mais tres timide sur le terrain ; pas trop d;effet sur le match. la position d; aillier ne le va pas.
Tonton Je suis a Paris Dimanche; je mange chez Dieudonne MASSY.
Unique
Je te vois demain; la loi sur la double nationalite est une arnaque .
A LONDRE
Merci pour la reception! j, ai assiste a un tres beau match
A clermont-ferrand
J,ai vu un tres beau macth entre Clermont VS Sedan. Mokake est un bon joueur: mais tres timide sur le terrain ; pas trop d;effet sur le match. la position d; aillier ne le va pas.
Tonton Je suis a Paris Dimanche; je mange chez Dieudonne MASSY.
Unique
Je te vois demain; la loi sur la double nationalite est une arnaque .
Tous
Je suis étonné que certains tentent de justifier le comportement irresponsable de Didier Drogba. N'est ce pas lui qui a eu à deux reprises au moins des bals de buts, et qu'il n'a pas réussi à mettreau fond? S'il est vrai quel'arbitre aurait dù siffler un pénalty contre le barça, ceci n'explique en rien leurélimination. Ils ont perdu pour deux raisons à mon avis: La première, c'est les ratésà deuxreprises de DD, la deuxième, c'est l'égalisation magistrale d'Iniesta. Oui, le barçaest vraimentune grande équipe. Voilà une équipe qui s'est présentéamputée de troisde ses meilleurséléments, cequi aeu pour conséquence de bouleverser leur défense. Et pourtant ils ont tenu continuant d'attaquer jusqu'à la dernière minute, pour ensuite obtenirune égalisation faceà uneéquipe qui n'a fait que défendre pendant les deux matchs.
Je suis étonné que certains tentent de justifier le comportement irresponsable de Didier Drogba. N'est ce pas lui qui a eu à deux reprises au moins des bals de buts, et qu'il n'a pas réussi à mettreau fond? S'il est vrai quel'arbitre aurait dù siffler un pénalty contre le barça, ceci n'explique en rien leurélimination. Ils ont perdu pour deux raisons à mon avis: La première, c'est les ratésà deuxreprises de DD, la deuxième, c'est l'égalisation magistrale d'Iniesta. Oui, le barçaest vraimentune grande équipe. Voilà une équipe qui s'est présentéamputée de troisde ses meilleurséléments, cequi aeu pour conséquence de bouleverser leur défense. Et pourtant ils ont tenu continuant d'attaquer jusqu'à la dernière minute, pour ensuite obtenirune égalisation faceà uneéquipe qui n'a fait que défendre pendant les deux matchs.
@dechicago
merci de faire le boulot de camfoot.tres interessant,d'apres cette interview il y aura donc beaucoup de joueurs reclames par le toli.c'est bien,que otto continue a s'inspirer du toli.desormais il n'aura meme pas besoin de voyager juste lire le toli.il nous faut sortir une liste des 23 ici,vous verrez elle sera plus ou moins celle d'otto.vive le toli.
merci de faire le boulot de camfoot.tres interessant,d'apres cette interview il y aura donc beaucoup de joueurs reclames par le toli.c'est bien,que otto continue a s'inspirer du toli.desormais il n'aura meme pas besoin de voyager juste lire le toli.il nous faut sortir une liste des 23 ici,vous verrez elle sera plus ou moins celle d'otto.vive le toli.
"...A part Song, Geremi et Eto’o qui ont déjà dépassé 25 ans, les autres joueurs ont moins de 25 ans..."
L'oncle OP joue bien le jeu... les deux premiers sont peut etre a son image... forever young !!!! Une bonne boutade en tout cas
L'oncle OP joue bien le jeu... les deux premiers sont peut etre a son image... forever young !!!! Une bonne boutade en tout cas
YAOUNDE - 8 MAI 2009
© Brice MBEZE, Cameroon Tribune
Otto Pfister, sélectionneur principal des Lions Indomptables.
Vous Venez d’effectuer une campagne de prospection en Europe, quels sont les résultats de cette mission ?
Après le match du 28 mars contre le Togo, je m’étais rendu en effet en Europe. J’ai vu un maximum de joueurs en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Turquie où j’ai trouvé Saidoum Alioum en pleine forme. Aux Pays-Bas, j’ai observé à trois reprises le jeune Enow Eyong de l’Ajax. Je crois que ces joueurs méritent d’être sélectionnés. Je pense également aux joueurs comme Nicolas Nkoulou, Sébastien Bassong. J’avais été très content du rendement du petit Alo’o Efoulou au Ghana. Je pense également à Boya de Grenoble parce que je cherche un attaquant axial. Timothée Atouba pourra également nous rejoindre. Je suis bien équipé en joueurs. Mais, pour ce qui est du cas de Bassong, il ne peut pas encore jouer pour le Cameroun à cause du problème de la double nationalité. Nous sommes en train de voir avec la Fécafoot ce qu’on peut faire. Une chose est sûre, je vais injecter du sang neuf dans l’équipe, même si je pense que l’équipe n’est pas vieille comme je l’entends. A part Song, Geremi et Eto’o qui ont déjà dépassé 25 ans, les autres joueurs ont moins de 25 ans.
Pensez-vous toujours à Achille Emana ?
Je pense à tout le monde. Je n’ai pas de problème avec Achille Emana. La porte de l’équipe lui est ouverte. Il sera probablement avec nous pour le prochain regroupement.
Au vu du jeu proposé au Ghana, beaucoup de personnes ne croient plus aux chances de qualification des Lions. Etes-vous de cet avis ?
Je ne panique pas. Nos chances sont 100% intactes. Il suffit de gagner nos cinq prochains matches et nous sommes qualifiés. Je suis bien dans ma tête. Je n’ai pas de pression. Le 7 juin, nous sommes condamnés à gagner.
Au retour de votre mission en Europe, vous avez trouvé de nouveaux collaborateurs. Quelle a été votre réaction ?
J’ai été surpris mais je ne recommente pas les décisions politiques. Avant, j’avais un adjoint. Maintenant, j’en ai trois. Ça ne me dérange pas. Quant aux attributions des uns et des autres, je vais faire tourner les rôles. Ce qui est sûr déjà , je désignerai un assistant à chaque journée pour observer nos adversaires pour rassembler les informations. Je garderai les deux autres pour les entraînements. C’est moi qui fixerai les thèmes des exercices. Je définis la philosophie générale du jeu. Mais, il faut positiver. Notre mot d’o
© Brice MBEZE, Cameroon Tribune
Otto Pfister, sélectionneur principal des Lions Indomptables.
Vous Venez d’effectuer une campagne de prospection en Europe, quels sont les résultats de cette mission ?
Après le match du 28 mars contre le Togo, je m’étais rendu en effet en Europe. J’ai vu un maximum de joueurs en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Turquie où j’ai trouvé Saidoum Alioum en pleine forme. Aux Pays-Bas, j’ai observé à trois reprises le jeune Enow Eyong de l’Ajax. Je crois que ces joueurs méritent d’être sélectionnés. Je pense également aux joueurs comme Nicolas Nkoulou, Sébastien Bassong. J’avais été très content du rendement du petit Alo’o Efoulou au Ghana. Je pense également à Boya de Grenoble parce que je cherche un attaquant axial. Timothée Atouba pourra également nous rejoindre. Je suis bien équipé en joueurs. Mais, pour ce qui est du cas de Bassong, il ne peut pas encore jouer pour le Cameroun à cause du problème de la double nationalité. Nous sommes en train de voir avec la Fécafoot ce qu’on peut faire. Une chose est sûre, je vais injecter du sang neuf dans l’équipe, même si je pense que l’équipe n’est pas vieille comme je l’entends. A part Song, Geremi et Eto’o qui ont déjà dépassé 25 ans, les autres joueurs ont moins de 25 ans.
Pensez-vous toujours à Achille Emana ?
Je pense à tout le monde. Je n’ai pas de problème avec Achille Emana. La porte de l’équipe lui est ouverte. Il sera probablement avec nous pour le prochain regroupement.
Au vu du jeu proposé au Ghana, beaucoup de personnes ne croient plus aux chances de qualification des Lions. Etes-vous de cet avis ?
Je ne panique pas. Nos chances sont 100% intactes. Il suffit de gagner nos cinq prochains matches et nous sommes qualifiés. Je suis bien dans ma tête. Je n’ai pas de pression. Le 7 juin, nous sommes condamnés à gagner.
Au retour de votre mission en Europe, vous avez trouvé de nouveaux collaborateurs. Quelle a été votre réaction ?
J’ai été surpris mais je ne recommente pas les décisions politiques. Avant, j’avais un adjoint. Maintenant, j’en ai trois. Ça ne me dérange pas. Quant aux attributions des uns et des autres, je vais faire tourner les rôles. Ce qui est sûr déjà , je désignerai un assistant à chaque journée pour observer nos adversaires pour rassembler les informations. Je garderai les deux autres pour les entraînements. C’est moi qui fixerai les thèmes des exercices. Je définis la philosophie générale du jeu. Mais, il faut positiver. Notre mot d’o
@tous
reception de samuel eto'o a la presidence:
http://www.presidenceducameroun.com/prc_tv/index.php?lang=fr&strMode=detail&intVideoId=294
sans commentaires.
reception de samuel eto'o a la presidence:
http://www.presidenceducameroun.com/prc_tv/index.php?lang=fr&strMode=detail&intVideoId=294
sans commentaires.
@TOUS
Apparemment, but d'anthologie de PAUL ALOO EFOULOU;
Apparemment, but d'anthologie de PAUL ALOO EFOULOU;
ce Enoh est vraiment interessant.
http://www.youtube.com/watch?v=x-nS_epaDg8&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=x-nS_epaDg8&NR=1
@ Tous
Le site www.lionsdelatlas.net propose un article intitule "Entraîneurs et joueurs parlent de l’équipe nationale". Je trouve ce papier interessant car bizarrement il semble presenter les problemes du football... camerounais. En tout cas ca merite d'y faire un tour. Il y a meme un commentaire de Aziz Bouderbala.
Le site www.lionsdelatlas.net propose un article intitule "Entraîneurs et joueurs parlent de l’équipe nationale". Je trouve ce papier interessant car bizarrement il semble presenter les problemes du football... camerounais. En tout cas ca merite d'y faire un tour. Il y a meme un commentaire de Aziz Bouderbala.
@ DADY(FRANCE)
Bien vu mon frère;ton analyse et tes observations sont exacts mais nous sommes dans un pays où on n'aime pas les bosseurs.Pour dire vrai il préfère son poste d'entraîneur de gardiens et même déjà à ce niveau des voix s'élève pour crier au scandale;après avoir visité certains sites de sport j'ai constaté que la sélection du jeune MAYEBI est justifiée car il joue régulièrement dans son club en ISRAEL quand à KAMENI à l'heure actuelle il est très mais alors très sollicité par de grands clubs en Europe ceci est une réponse au fameux chroniqueur sportif "EBOA ELAME"si c'en un qui disait ceci dans une radio de la capitale je cites : KAMENI c'est le bussnes de NKONO.C'est donc Thomy qui appelle tous ces clubs qui sollicitent ses services pour la saison prochaine?Les gens devraient réfléchir au moins par deux fois avant d'avancer n'importe quoi par haine ou jalousie.
Bien vu mon frère;ton analyse et tes observations sont exacts mais nous sommes dans un pays où on n'aime pas les bosseurs.Pour dire vrai il préfère son poste d'entraîneur de gardiens et même déjà à ce niveau des voix s'élève pour crier au scandale;après avoir visité certains sites de sport j'ai constaté que la sélection du jeune MAYEBI est justifiée car il joue régulièrement dans son club en ISRAEL quand à KAMENI à l'heure actuelle il est très mais alors très sollicité par de grands clubs en Europe ceci est une réponse au fameux chroniqueur sportif "EBOA ELAME"si c'en un qui disait ceci dans une radio de la capitale je cites : KAMENI c'est le bussnes de NKONO.C'est donc Thomy qui appelle tous ces clubs qui sollicitent ses services pour la saison prochaine?Les gens devraient réfléchir au moins par deux fois avant d'avancer n'importe quoi par haine ou jalousie.

