PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Hommelion Hommelion a écrit le 8 décembre 2010 à 10h47
Bonjour aux tolieurs depuis la crise ivoirienne je me suid abstenu de donner mon avis mais les différentes réactions des tolieurs ne me liasse pas le choix.L.Gbagbo a perdu les élections et il doit partir c'est clair quand je is des messages disant qu'il est anti français je rigole car c'est faux.la France reste et demeure le premier partenaire commercial de la côte d'ivoire et Gbagbo chaque fois qu'il est en difficulté joue sur la carte nationaliste.souvenez vous lorsque le général Guéi a voulu prendre le pouvoir de la sorte en 2000,le même gbagbo a demandé aux ivoiriens de descendre dans la rue et aujourd'hui il s'accroche au pouvoir grâce à un vol constitutionnel.
Vous êtes tous des intellectuels je vais poser une question aux pro Gbagbo le conseil constitutionnel a annulé le résultat des urnes sur quelle base dans le nord de la Côte d'ivoire ?
Sans mener une enquête un prof d'université président de la cour constitutionnelle annule des élections sans même demander de les reprendre on voit là de la malhonnêteté intellectuelle.Les jeux sont faits pour Gbagbo et son départ n'est plus qu'une question de jours.
Merci de patienter...
Unefille237 courage mon president gbagbo! Unefille237 courage mon president gbagbo! a écrit le 8 décembre 2010 à 10h44
hier j'ai écouté africa n1, il y avait un auditeur ivoirien qui appelé depuis la côte d'ivoire(nord du pays et musulman) qui a confirmé les exactions commises par les rebelles de watarasoro et qu'il y avait aucun representant de l'onuci la bas.

Gbagbo a bien gagné les elections du 28 novembre 2010
il a encore echappé à ce complot contre lui.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 8 décembre 2010 à 10h30
@TOUS
La stupidité de DOSSOU, quand elle ne l'abruti pas, elle le conforte au moins dans son ignorance.
Si DOSSOU avait été curieux, il aurait pu constater que le terme communauté internationale , on le définit ainsi;je cite.

"Communauté internationale désigne de façon imprécise un ensemble d'États influents en matière de politique internationale. Il peut dénoter :

* tous les pays du monde ;
* les États membres de l'Organisation des Nations unies (ONU) ;
* les États membres du Conseil de sécurité des Nations unies (dont la composition varie) ;
* ou bien seulement les pays qui ont une grande influence internationale, notamment les États-Unis et leurs alliés."
on dit bien de manière imprécise.
1er point;on pare de l'ensemble des pays composant l'onu;il y en a 192;que je sache, ces 192 pays ne sont pas prononcé contre Gbagbo.
2 eme point; les pays composants le conseil de sécurité.
Que je sache il y en a 5 dont la RUSSIE.Comme celle-ci n'est toujours pas d'accord et que le conseil de sécurité fonctionne de à l'unanimité, on ne peut donc parlé de communauté internationale de ce point de vue.
3 eme point; où bien seulement les pays qui ont une grande influence internationale, notamment les États-Unis et leurs alliés."
Là encore, encore, il s'agit de quelle proportion?Est-ce qu'il suffit que les états unis et la france donnent leurs avis pour qu'on parle de communauté internationaLe?
Le CaNaDa,l'allemagne, le japon, ne sont-ils pas les partenaires des usa?
Pourquoi L'ua, la CEDEao, seraient pus communauté internationale que le BRESIL L aNGOLa, la RUSSIE et la chine?
D'ailleurs, un journaliste qui écrit pour Gbagbo peut tout à fait invoquer le désaccord de la communauté internationalef en invoquant que tous les pays membres de l'onu ne sont pas d'accord, que la RUSSIE qui est membres du conseil de sécurité n'est toujours pas d'accord, que l'allemagne , le japon et le canada, alliés de USa n'ont par exemple rien dit, pour justifier l'utilisation du terme communauté internationale, puisque dans son raisonnement, il aurait justifié les 3 sens qu'on donne à ce terme.Donc, l'utulisation de ce terme, n'est pas l'apanage de ceux qui sont contre GBaGBO.Ce que DOSSOU doit comprendre.


Ia
Merci de patienter...
Unefille237 courage mon president gbagbo! Unefille237 courage mon president gbagbo! a écrit le 8 décembre 2010 à 10h28
@donny
le problème c'est que les dirigeants français ne peuvent pas sentir Gbagbo.Ils tiennent à tout prix à reprendre la main en Côte d'Ivoire, ils ont misé sur leur poulain Watara (c'est un tres grand ami de sarko il a même marié à neuilly et ils sont membre de la même confrerie franc macon).Donc ils ont
procédé de la maniere suivante:

En abstenant d'envoyer des observateurs occidentaux dans le Nord contrôlé par les hommes de Soro-watara. Ainsi les Occidentaux ont en fait donné carte blanche aux rebelles qui ne sont privés de rien.

La CEI, composée en majorité d'opposants, chargée de superviser les élections a annulé les votes des Ivoiriens de France pour cause d'incidents mais s'est abstenue de le faire pour les votes du Nord où les exactions ont été pires deux poids, deux mesures.Les partisans de Gbagbo ont vu rouge,ils ont donc réagi, même le president gbagbo avait interpellé l'onu juste apres avoir voté le dimanche 28 novembre qu'il y avait des exactions dans le nord du pays ou l'on empêcher les gens de votéetc...

Mais pour les dirigeants français voir watara perdre est inacceptable. D'où l'agitation qu'ils ont orchestrée et continuent de le faire et la fameuse communauté internationale n'ont fait que leur emboîté le pas, le pire dans tous cela il faut ke watara rembourse tous l'argent de la rebellion.

j'ai confiance au president gbagbo pour gerer tous ce conflit.
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 8 décembre 2010 à 10h17
Je ss pour que Gbabo se maintienne au pouvoir , Juste pour dire au français et autres d'aller se faire fou.....tre, C'est pas à eux de choisir un presi pour la CI
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 8 décembre 2010 à 10h15
Tous

lire 27e lecteur (cameroun)
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 8 décembre 2010 à 10h13
Que dieu vous benisse et préserve notre TOLI.

Mes voeu vont particulièrement à @ Buncol, Mac5, John Barrick, Atango, Ndokgoti, Speed, Byke , martino ss oublier nasoide et autres unique même maliga ,yvan mes éternel adversaires...

ici ce sont les cérémonies du cinquantenaire de l'armée qui font l'actualité une armée citoyenne, une armée de pai et de developpement, une armée civique qui nous fait honneur et qui est fidèle au institutions républicaines vive notre armée.
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 8 décembre 2010 à 10h11
Tous

soyez réalistes et moins passionnés. La question de savoir si Gbagbo partira en fait ne se pose plus. Il s'agit plutôt de savoir quand partira il? voilà le fond du problème. Comment partira t'il sera t'il menacé? lui assurera t'on une immunité? Gbagbo ce n'est pas Fidel Castro ou Kahafi ou encore la chine communiste quand bien même on sait comment ces pays ont souffert de différents embargos et autres sanctions infligées.
L'histoire plus recente en afrique de l'ouest nous apprend que la cedeao est très interventionniste c'est d'ailleurs de toutes les organisations sous régionales le plus interventionniste. ( cf le départ de Charles Taylor, de Samuel Doé) en ce moment , il s'agit de le CIV qui a été et le maillon fort de leur developpement grand nombre d'importations des pays voisins se font par le port d'abidjan.
pendant combien de temps la cedéao va t'elle supporter l'arrogance de Gbagbo sans intervenir militairement.0 a t'on vu une organisation s'adresser en des termes aussi durs comme l'a fait la cedéao à Gbagbo? lui demander de partir "sans delai?" la prochaine fois il est à parier que ce sera une menace d'intervention.

D'autre part, Gbagbo a peut être "un certain droit" avec lui il est admis et su de tous que les résultats ont été tripatouillés et la CC manipulée. et ce n'est pas pour rien que la communauté inetrnationale insiste (pour le petite histoire, j'ai eu un cousin au tel qui vit au cameroun et qui est rentré depuis vendredi qui travaille pour le compte d'une ONG sollicité pour aller couvrir les élections, qui m'a bien confirmé que ADO est bien le gagnant de cette élection.) l'armée commence à se fragiliser avec certains cadres qui vont faire allégeance à ADO; des personnalités proches du pouvoir font allégeance nuitamment à ADO. simplement pcq qu'elles ont compris.

Gbagbo peut il résister à la pression internationale. Gbagbo ce n'est pas mugabé ni Kadhafi et puis là bas, ce n'est pas l'onu qui avait organisé les élections. aucune commission n'avait non plus déclaré Tsvangiraï vainqueur. ? en a t'il le moyens? les institutions finacières ont clairement affiché leur position Le Fmi, la BAD, la banque mondiale, la BCDEAO?

PEUT IL VRAIMENT S' ENSORTIR?

c'était juste un petit coucou de ma part et d'avance bonnes fêtes de fin d'année nous attendons le comice, je suis toujours en pleine méditation, je vous retrouverai avec joie en février.

Que dieu vous benisse et préserve notre TOLI.

Mes voeu vont particulièrement à @ Buncol
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 8 décembre 2010 à 10h08
JOHN BARRICK (France) le 08/12/2010 à 10:36
Certainement , mais on sortira d'un trou pour en tomber dans un autre encore plus profond peut etre, et dans 20 voir 30 ans lorsqu'on se retrouve dans la meme situation voire pire mais cette fois ci avec la chine comme maitre il faudra touver un autre partenaire Americain cette fois ? pour pousser la chine à reconsider leurs rapports avec nous ?
Pour ma part on a les moyens de se faire entendre et negocier à armes plus ou moins égales, si nos dirigeants ne peuvent pas s'affranchir de la main mise europeénne c'est surtout à cause de leurs cupidités et soif du pouvoirs ( Ex: Affaires, Tchad-detenus- francaise pour proteger le Prsi du tchad) autant mieux laisser les choses comme elles sont .
On ne va pas quitter de vassal occidental pour passer à vassal chinetok.
C'est meme quoi que tous les pays doivent s'appuyer (piller) l'afrique dans leurs embitions de devenir 1 ere puissance economique?
Pardon que la chine nous oublies un peu, ils sont de loins pires.
Merci de patienter...
Unefille237 courage mon president gbagbo! Unefille237 courage mon president gbagbo! a écrit le 8 décembre 2010 à 10h04
vraiment ce pion de watara est vraiment un rigolo, comment un type pisse sur la plus haute juridiction de son pays et ne reconnait pas ses decisions mais prete kan même serment par courier et lui envoie loool alors que celle ci ne la pas proclamé vainqueur?????????????hélas les tricheurs ont encore échoué hihihihihihiihihihi gbagbo est plus sage qu'eux
COURAGE MON PRESIDENT!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist