JOHN BARRICK (France) le 08/12/2010 Ã 10:36
Certainement , mais on sortira d'un trou pour en tomber dans un autre encore plus profond peut etre, et dans 20 voir 30 ans lorsqu'on se retrouve dans la meme situation voire pire mais cette fois ci avec la chine comme maitre il faudra touver un autre partenaire Americain cette fois ? pour pousser la chine à reconsider leurs rapports avec nous ?
Pour ma part on a les moyens de se faire entendre et negocier à armes plus ou moins égales, si nos dirigeants ne peuvent pas s'affranchir de la main mise europeénne c'est surtout à cause de leurs cupidités et soif du pouvoirs ( Ex: Affaires, Tchad-detenus- francaise pour proteger le Prsi du tchad) autant mieux laisser les choses comme elles sont .
On ne va pas quitter de vassal occidental pour passer à vassal chinetok.
C'est meme quoi que tous les pays doivent s'appuyer (piller) l'afrique dans leurs embitions de devenir 1 ere puissance economique?
Pardon que la chine nous oublies un peu, ils sont de loins pires.
Certainement , mais on sortira d'un trou pour en tomber dans un autre encore plus profond peut etre, et dans 20 voir 30 ans lorsqu'on se retrouve dans la meme situation voire pire mais cette fois ci avec la chine comme maitre il faudra touver un autre partenaire Americain cette fois ? pour pousser la chine à reconsider leurs rapports avec nous ?
Pour ma part on a les moyens de se faire entendre et negocier à armes plus ou moins égales, si nos dirigeants ne peuvent pas s'affranchir de la main mise europeénne c'est surtout à cause de leurs cupidités et soif du pouvoirs ( Ex: Affaires, Tchad-detenus- francaise pour proteger le Prsi du tchad) autant mieux laisser les choses comme elles sont .
On ne va pas quitter de vassal occidental pour passer à vassal chinetok.
C'est meme quoi que tous les pays doivent s'appuyer (piller) l'afrique dans leurs embitions de devenir 1 ere puissance economique?
Pardon que la chine nous oublies un peu, ils sont de loins pires.

