443603 messages.
Je vois que les cadres sont de retour... C'est bieng! bieng! bieng! Comme on le dit dans le Sud de la France.
OM : Mbia parti pour durer au milieu (23/03/2011)
Replacé au milieu de terrain, son poste de prédilection, depuis quelques rencontres, le Marseillais Stéphane Mbia (24 ans, 21 matches et 1 but en Ligue 1 cette saison) devrait prolonger l'expérience dans l'entrejeu. Une hypothèse confirmée par Didier Deschamps lui-même, mardi, sur les ondes de RMC. "Au départ, je l'ai pris pour jouer milieu (Mbia est arrivé de Rennes à l'été 2009, N.D.L.R.). Quelque chose s'était alors dégagé en défense (l'association Mbia-diawara, N.D.L.R.), avec Cissé au milieu. Mais je suis pragmatique. Il y avait un manque au milieu et cela permettait d'avoir l'apport offensif de Taiwo à gauche. Heinze peut jouer aux deux postes mais il est plus à l'aise en défense centrale. J'ai cette réflexion par rapport à la problématique du moment. Si l'équipe marche, je ne vais pas changer. Il faut qu'il y ait un équilibre offensif et défensif par rapport à ces différentes associations", a insisté l'entraîneur marseillais. Le duo Benoît Cheyrou-Stéphane Mbia n'est donc pas si éphémère que cela... (Par Mael Moizant)
Replacé au milieu de terrain, son poste de prédilection, depuis quelques rencontres, le Marseillais Stéphane Mbia (24 ans, 21 matches et 1 but en Ligue 1 cette saison) devrait prolonger l'expérience dans l'entrejeu. Une hypothèse confirmée par Didier Deschamps lui-même, mardi, sur les ondes de RMC. "Au départ, je l'ai pris pour jouer milieu (Mbia est arrivé de Rennes à l'été 2009, N.D.L.R.). Quelque chose s'était alors dégagé en défense (l'association Mbia-diawara, N.D.L.R.), avec Cissé au milieu. Mais je suis pragmatique. Il y avait un manque au milieu et cela permettait d'avoir l'apport offensif de Taiwo à gauche. Heinze peut jouer aux deux postes mais il est plus à l'aise en défense centrale. J'ai cette réflexion par rapport à la problématique du moment. Si l'équipe marche, je ne vais pas changer. Il faut qu'il y ait un équilibre offensif et défensif par rapport à ces différentes associations", a insisté l'entraîneur marseillais. Le duo Benoît Cheyrou-Stéphane Mbia n'est donc pas si éphémère que cela... (Par Mael Moizant)
Mvog Mbi (Canada) le 23/03/2011 Ã 14:48
Non c'est totalement le contraire, je suis pret meme a mettre Etoo au banc s'il le faut . mais apprenons a reconnaitre le merite et ne melangons pas les genres.
Etoo pour moi je dis bien pour moi est le meilleur african de tous les temps. c'est le seul joueur african qui a reussi d'une maniere indiscutable a rivaliser avec les meilleurs du monde malgre les obstacle vecu en occident . ca c'est le talent
est il parfait? NON
est il humain? Oui
Apres la CM il ya eu une campagne sans precedent contre etoo meme sur la CRTV avec les akono et autres...
cette campagne a fait du mal au ILS. car PLG et Ribero auraient du rester.
aujourd'hui on voit bien que si etoo avait une responsabilité dans la debacle a la CM, les autres aussi devraient assumer.
mais quel silence de la part de camer qui n'ont jamais indexé les autres joueurs . l'atitude de Rsong par exemple. le comportement Asong avant le match camer-Italie a monaco et aussi pendant la CAN etc...
il doivent assume avant demender a la fecafoot de rendre des comptes
Non c'est totalement le contraire, je suis pret meme a mettre Etoo au banc s'il le faut . mais apprenons a reconnaitre le merite et ne melangons pas les genres.
Etoo pour moi je dis bien pour moi est le meilleur african de tous les temps. c'est le seul joueur african qui a reussi d'une maniere indiscutable a rivaliser avec les meilleurs du monde malgre les obstacle vecu en occident . ca c'est le talent
est il parfait? NON
est il humain? Oui
Apres la CM il ya eu une campagne sans precedent contre etoo meme sur la CRTV avec les akono et autres...
cette campagne a fait du mal au ILS. car PLG et Ribero auraient du rester.
aujourd'hui on voit bien que si etoo avait une responsabilité dans la debacle a la CM, les autres aussi devraient assumer.
mais quel silence de la part de camer qui n'ont jamais indexé les autres joueurs . l'atitude de Rsong par exemple. le comportement Asong avant le match camer-Italie a monaco et aussi pendant la CAN etc...
il doivent assume avant demender a la fecafoot de rendre des comptes
JOHN BARRICK (France) le 23/03/2011 Ã 13:17
Paul biya n'est pas contesté dans la rue au cameroun cela signifie t il qu'il est aimé.
en 1992 apres les election gagné par Fru mais volé par Biya , les camer n'ont pas protesté dans la rue cela signifie t il qu'il etaient deriere Biya ?
alors ton argumentaire par raport la cote d'iviore ne tient pas
il faut arreté de vouloir presenter Gbabo comme un defenseur des interet de la CI
. ce monsieur a peut etre des qualité mais c'est histoire de defense des interet de la CI a la mandela ce n'est que de la propagande.
car la plupart de ces actions comme president prouve le contraire. meme les equipment de sa campagne electorale ont ete managés par des firme francaise
Paul biya n'est pas contesté dans la rue au cameroun cela signifie t il qu'il est aimé.
en 1992 apres les election gagné par Fru mais volé par Biya , les camer n'ont pas protesté dans la rue cela signifie t il qu'il etaient deriere Biya ?
alors ton argumentaire par raport la cote d'iviore ne tient pas
il faut arreté de vouloir presenter Gbabo comme un defenseur des interet de la CI
. ce monsieur a peut etre des qualité mais c'est histoire de defense des interet de la CI a la mandela ce n'est que de la propagande.
car la plupart de ces actions comme president prouve le contraire. meme les equipment de sa campagne electorale ont ete managés par des firme francaise
@Mouh
A te lire souvent je pense si tu etais president de l'international board tu allais changer les reglements pour qu'ETOO PUISSE JOUER TOUT SEUL.
Car pour toi tout joueur n'ayant pas le palmarès de ton Oreillard chéri n'a pas droit de fouler une pelouse.
Il n' y a qu'a voir comment tu balaies d'un revers de la main tous ceux qui osent proposer un quelconque joueur ne seraitc ce que pour jouer à coté de ton HEROS.
A te lire souvent je pense si tu etais president de l'international board tu allais changer les reglements pour qu'ETOO PUISSE JOUER TOUT SEUL.
Car pour toi tout joueur n'ayant pas le palmarès de ton Oreillard chéri n'a pas droit de fouler une pelouse.
Il n' y a qu'a voir comment tu balaies d'un revers de la main tous ceux qui osent proposer un quelconque joueur ne seraitc ce que pour jouer à coté de ton HEROS.
@Dady,
merde tu es dur frangin ! mais il y a du vrai dans ce que tu dis. Cependant il faut préciser que CLEMENTE tout autant que OMAM-BIYICK et SONGO'O parlent au moins l'espagnol, que parlent ETO'O et WEBO pour ne citer que ceux-là . Si je ne me trompe pas, OMAM-BIYICK parle aussi un anglais compréhensible.
merde tu es dur frangin ! mais il y a du vrai dans ce que tu dis. Cependant il faut préciser que CLEMENTE tout autant que OMAM-BIYICK et SONGO'O parlent au moins l'espagnol, que parlent ETO'O et WEBO pour ne citer que ceux-là . Si je ne me trompe pas, OMAM-BIYICK parle aussi un anglais compréhensible.
@Bon's
"Le Cameroun a confie a l'espagnol les Rennes des LIONS. Il faut le laisser travailler ou le démettre. "
_____________________________
Très bien parlé!!!
"Le Cameroun a confie a l'espagnol les Rennes des LIONS. Il faut le laisser travailler ou le démettre. "
_____________________________
Très bien parlé!!!
Yannick le 23/03/2011 Ã 12:15
Mbia est bien un joueur technique, même s'il est dur sur l'homme.
Il aune relance propre, et essaie de jouer juste.Ce n'est donc pas faux ce que dit SHABAZZ
Mbia est bien un joueur technique, même s'il est dur sur l'homme.
Il aune relance propre, et essaie de jouer juste.Ce n'est donc pas faux ce que dit SHABAZZ
Yannick le 23/03/2011 Ã 12:15
Mbia est bien un joueur technique, même s'il est dur sur l'homme.
Il aune relance propre, et essaie de jouer juste.Ce n'est donc pas faux ce que dit SHABAZZ
Mbia est bien un joueur technique, même s'il est dur sur l'homme.
Il aune relance propre, et essaie de jouer juste.Ce n'est donc pas faux ce que dit SHABAZZ
La vérité est simple;les puissances ocidentaux n'agissent que pour leurs intérêts et profitent de la moindre occasion, pour mettre le feu au poudre.Qu'on laisse donc les LIBYENS mener leur révolution sans s'y introduire.Allez donc demander à SARKOZY si d'une part, en reconnaissant certains membres de l'opposition comme représentant de la libye, et d'autre part, en détrusant l'arsenal de la libye, il n'est pas entrain de se placer comme principal vendeur d'armes de ce pays pour l'avenir, puisqu'ilo faudrait remplacer cet armement.N'est-ce pas ce qui intéresse les grandes puissances?Seuls leurs intérêts comptent;on l'a vu avec le tapis rouge déroulé à KHADAFI quand il fallait signer les contrats avec lui.Ce moment-là , KHADAFI était devenu un saint.

