PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Ferdi Ferdi a écrit le 29 mars 2011 à 13h52
@Immortel,
big up Bro !
Merci de patienter...
Sana Sana a écrit le 29 mars 2011 à 13h50
A Londonien et A Mouh.En effet je ne suis pas un gardien en Espagne chez notre frere ETO'O et meme au Cameroun je ne suis pas de New-Bell.Bref j'ai aussi grandi comme vous autres peut-etre a la capitale Camerounaise et tres souvent meme j'ai assiste ou mieux vu de mes propres yeux certaines realites.Moi je ne suis pas entrain de denigrer les anciens mais je voudrais dire seulement a Mr Djonkep d'etre realiste c'est tout.Et je te dis parce que moi meme je suis Camerounais.LA MAJORITE DES CAMEROUNAIS SONT JALOUX DE LA REUSSITE DE LEUR FRERE.Et surtout s'ils voyent que tu n'as pas ete a l'universite comme eux.Voila notre probleme.En Espagne ETO'O est aussi tellement aime et je t'avoue une bonne partie de la population pense meme que ETO'O etait deteste par ses verites et son franc parler.Vous deux pouvez parler et que je vous lis j'ai la meme sensation que vous prenez ETO'O comme le prennent les Blancs qui pensent qu'il est dote des pouvoirs surnaturles et de la chance.Oui le Cameroun n'a pas gagne depuis 9 ans mais POPOL est la depuis aussi plus de 28 ans.Avant a quoi ressemblait ta FECAFOOT et il y avait toujours les memes Milla et Djonkep.Eto'o dans sa lutte de chaque jour pense toujours au Cameroun.Qu'ont-ils fait tes anciens.Je suis un peu deçu quand vous dites que les anciens jouaient pour l'amour du pays mais et tu penses alors que ETO'O lui joue pour le malheur du pais.Meme ici en Europe si tu t'assois et tu observes tres bien ce qui se passe tu verras que le Cameroun n'est pas aussi mal organise.Aujourd'hui a l'heure ou je vous ecris le gouvernement ne sais meme pas si il y aura la LIGA espagnole cette semaine.Et je t'informe que beaucoup des jouerurs n'ont pas des salaires depuis fort longtemps.Alors c'est aussi l'Europe ou mieux les pays dits developpes.Au lieu de voir et justifier notre echec sur tel ou sur la federation alors je vous propose de donner des voies et moyens pour avoir un ETO'O super aujourd'hui et demain.Pour moi je suis deçu par le comportement de Song et les autres.Pourquoi attendre il peut parler et on saura trouver les solutions refuser de parler c'est se reprocher quelque chose.Car quand on aime il faut le prouver.Merci pour tout mes freres mais je veux vous dire que pour moi je dis Dis merci a Dieu et a la Nature pour avoir comme une meme nation le Cameroun de ETO'O.Pour moi le Cameroun a bien joue ce match et nous avons pas eu de chance de le gagner et surtout l'arbitre n'a pas fait son travail.
Merci de patienter...
Sana Sana a écrit le 29 mars 2011 à 13h50
A Londonien et A Mouh.En effet je ne suis pas un gardien en Espagne chez notre frere ETO'O et meme au Cameroun je ne suis pas de New-Bell.Bref j'ai aussi grandi comme vous autres peut-etre a la capitale Camerounaise et tres souvent meme j'ai assiste ou mieux vu de mes propres yeux certaines realites.Moi je ne suis pas entrain de denigrer les anciens mais je voudrais dire seulement a Mr Djonkep d'etre realiste c'est tout.Et je te dis parce que moi meme je suis Camerounais.LA MAJORITE DES CAMEROUNAIS SONT JALOUX DE LA REUSSITE DE LEUR FRERE.Et surtout s'ils voyent que tu n'as pas ete a l'universite comme eux.Voila notre probleme.En Espagne ETO'O est aussi tellement aime et je t'avoue une bonne partie de la population pense meme que ETO'O etait deteste par ses verites et son franc parler.Vous deux pouvez parler et que je vous lis j'ai la meme sensation que vous prenez ETO'O comme le prennent les Blancs qui pensent qu'il est dote des pouvoirs surnaturles et de la chance.Oui le Cameroun n'a pas gagne depuis 9 ans mais POPOL est la depuis aussi plus de 28 ans.Avant a quoi ressemblait ta FECAFOOT et il y avait toujours les memes Milla et Djonkep.Eto'o dans sa lutte de chaque jour pense toujours au Cameroun.Qu'ont-ils fait tes anciens.Je suis un peu deçu quand vous dites que les anciens jouaient pour l'amour du pays mais et tu penses alors que ETO'O lui joue pour le malheur du pais.Meme ici en Europe si tu t'assois et tu observes tres bien ce qui se passe tu verras que le Cameroun n'est pas aussi mal organise.Aujourd'hui a l'heure ou je vous ecris le gouvernement ne sais meme pas si il y aura la LIGA espagnole cette semaine.Et je t'informe que beaucoup des jouerurs n'ont pas des salaires depuis fort longtemps.Alors c'est aussi l'Europe ou mieux les pays dits developpes.Au lieu de voir et justifier notre echec sur tel ou sur la federation alors je vous propose de donner des voies et moyens pour avoir un ETO'O super aujourd'hui et demain.Pour moi je suis deçu par le comportement de Song et les autres.Pourquoi attendre il peut parler et on saura trouver les solutions refuser de parler c'est se reprocher quelque chose.Car quand on aime il faut le prouver.Merci pour tout mes freres mais je veux vous dire que pour moi je dis Dis merci a Dieu et a la Nature pour avoir comme une meme nation le Cameroun de ETO'O.Pour moi le Cameroun a bien joue ce match et nous avons pas eu de chance de le gagner et surtout l'arbitre n'a pas fait son travail.
Merci de patienter...
Sana Sana a écrit le 29 mars 2011 à 13h40
A Londonien et A Mouh.En effet je ne suis pas un gardien en Espagne chez notre frere ETO'O et meme au Cameroun je ne suis pas de New-Bell.Bref j'ai aussi grandi comme vous autres peut-etre a la capitale Camerounaise et tres souvent meme j'ai assiste ou mieux vu de mes propres yeux certaines realites.Moi je ne suis pas entrain de denigrer les anciens mais je voudrais dire seulement a Mr Djonkep d'etre realiste c'est tout.Et je te dis parce que moi meme je suis Camerounais.LA MAJORITE DES CAMEROUNAIS SONT JALOUX DE LA REUSSITE DE LEUR FRERE.Et surtout s'ils voyent que tu n'as pas ete a l'universite comme eux.Voila notre probleme.En Espagne ETO'O est aussi tellement aime et je t'avoue une bonne partie de la population pense meme que ETO'O etait deteste par ses verites et son franc parler.Vous deux pouvez parler et que je vous lis j'ai la meme sensation que vous prenez ETO'O comme le prennent les Blancs qui pensent qu'il est dote des pouvoirs surnaturles et de la chance.Oui le Cameroun n'a pas gagne depuis 9 ans mais POPOL est la depuis aussi plus de 28 ans.Avant a quoi ressemblait ta FECAFOOT et il y avait toujours les memes Milla et Djonkep.Eto'o dans sa lutte de chaque jour pense toujours au Cameroun.Qu'ont-ils fait tes anciens.Je suis un peu deçu quand vous dites que les anciens jouaient pour l'amour du pays mais et tu penses alors que ETO'O lui joue pour le malheur du pais.Meme ici en Europe si tu t'assois et tu observes tres bien ce qui se passe tu verras que le Cameroun n'est pas aussi mal organise.Aujourd'hui a l'heure ou je vous ecris le gouvernement ne sais meme pas si il y aura la LIGA espagnole cette semaine.Et je t'informe que beaucoup des jouerurs n'ont pas des salaires depuis fort longtemps.Alors c'est aussi l'Europe ou mieux les pays dits developpes.Au lieu de voir et justifier notre echec sur tel ou sur la federation alors je vous propose de donner des voies et moyens pour avoir un ETO'O super aujourd'hui et demain.Pour moi je suis deçu par le comportement de Song et les autres.Pourquoi attendre il peut parler et on saura trouver les solutions refuser de parler c'est se reprocher quelque chose.Car quand on aime il faut le prouver.Merci pour tout mes freres mais je veux vous dire que pour moi je dis Dis merci a Dieu et a la Nature pour avoir comme une meme nation le Cameroun de ETO'O.Pour moi le Cameroun a bien joue ce match et nous avons pas eu de chance de le gagner et surtout l'arbitre n'a pas fait son travail.
Merci de patienter...
Sana Sana a écrit le 29 mars 2011 à 13h40
A Londonien et A Mouh.En effet je ne suis pas un gardien en Espagne chez notre frere ETO'O et meme au Cameroun je ne suis pas de New-Bell.Bref j'ai aussi grandi comme vous autres peut-etre a la capitale Camerounaise et tres souvent meme j'ai assiste ou mieux vu de mes propres yeux certaines realites.Moi je ne suis pas entrain de denigrer les anciens mais je voudrais dire seulement a Mr Djonkep d'etre realiste c'est tout.Et je te dis parce que moi meme je suis Camerounais.LA MAJORITE DES CAMEROUNAIS SONT JALOUX DE LA REUSSITE DE LEUR FRERE.Et surtout s'ils voyent que tu n'as pas ete a l'universite comme eux.Voila notre probleme.En Espagne ETO'O est aussi tellement aime et je t'avoue une bonne partie de la population pense meme que ETO'O etait deteste par ses verites et son franc parler.Vous deux pouvez parler et que je vous lis j'ai la meme sensation que vous prenez ETO'O comme le prennent les Blancs qui pensent qu'il est dote des pouvoirs surnaturles et de la chance.Oui le Cameroun n'a pas gagne depuis 9 ans mais POPOL est la depuis aussi plus de 28 ans.Avant a quoi ressemblait ta FECAFOOT et il y avait toujours les memes Milla et Djonkep.Eto'o dans sa lutte de chaque jour pense toujours au Cameroun.Qu'ont-ils fait tes anciens.Je suis un peu deçu quand vous dites que les anciens jouaient pour l'amour du pays mais et tu penses alors que ETO'O lui joue pour le malheur du pais.Meme ici en Europe si tu t'assois et tu observes tres bien ce qui se passe tu verras que le Cameroun n'est pas aussi mal organise.Aujourd'hui a l'heure ou je vous ecris le gouvernement ne sais meme pas si il y aura la LIGA espagnole cette semaine.Et je t'informe que beaucoup des jouerurs n'ont pas des salaires depuis fort longtemps.Alors c'est aussi l'Europe ou mieux les pays dits developpes.Au lieu de voir et justifier notre echec sur tel ou sur la federation alors je vous propose de donner des voies et moyens pour avoir un ETO'O super aujourd'hui et demain.Pour moi je suis deçu par le comportement de Song et les autres.Pourquoi attendre il peut parler et on saura trouver les solutions refuser de parler c'est se reprocher quelque chose.Car quand on aime il faut le prouver.Merci pour tout mes freres mais je veux vous dire que pour moi je dis Dis merci a Dieu et a la Nature pour avoir comme une meme nation le Cameroun de ETO'O.Pour moi le Cameroun a bien joue ce match et nous avons pas eu de chance de le gagner et surtout l'arbitre n'a pas fait son travail.
Merci de patienter...
Correspondance : Djeumo, journaliste, panafricanis Correspondance : Djeumo, journaliste, panafricanis a écrit le 29 mars 2011 à 13h38
AFRIQUE: APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS FRANÇAIS PARTOUT EN AFRIQUE ET DANS TOUTE LA DIASPORA AFRICAINE.(suite2)
Sarkozy et son pays nous fatiguent et nous ont suffisamment fait tourner en rond. Retenons que tous les produits français que nous consommons, peuvent être remplacés par des produits de qualité hautement concurrentiels provenant du Brésil, de l’Inde, de la Malaise, de l’Afrique du Sud, de la Corée du Sud, de la Chine et d’autres pays émergeants. Si la France cessait d’acheter nos produits, si la France retirait ses maigres investissements de notre continent – ce qu’elle ne peut oser faire- elle recevrait pour sa sage décision, des messages de félicitation de la part des pays comme la Chine, la Türkiye, l’inde, Singapour, Russie etc. Ces pays sont prêts à acquérir nos produits au prix réel sur le marché. L’Afrique a besoin du transfert de technologie et d’investissements direct pour la transformation de ses matières premières, génératrices de plus-values. Ce constat doit être à la base de toute négociation avec nos nouveaux partenaires. L’exploitation sauvage de notre contient a permis à la France de connaître la gloire. C’est aussi la Prise de conscience de l’Afrique qui va précipiter le déclin de la France. Et nous le vivons déjà en CI.
Si tu es ivoirien vrai, si tu es africain vrai, n’éprouve aucun souci à boycotter produits de tes bourreaux. La Côte d’Ivoire-ci là, doit être libre, l’Afrique-ci là doit être libre.

© Correspondance : Djeumo, journaliste, panafricaniste
Merci de patienter...
Correspondance : Djeumo, journaliste, panafricanis Correspondance : Djeumo, journaliste, panafricanis a écrit le 29 mars 2011 à 13h30
AFRIQUE: APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS FRANÇAIS PARTOUT EN AFRIQUE ET DANS TOUTE LA DIASPORA AFRICAINE.(suite)
Nous devions exprimer notre vive émotion et indignation en boycottant sans retenue la France et ses produits. Nous devions cesser de consommer leurs produits, ou pourquoi pas de parler leur langue, si possible. Aux yeux des enfants d’Afrique la France ne mérite plus la moindre considération. Que ce pays existe ou pas, on s’en contrebalance. Tout comme des millions d’enfants dignes du continent de Sankara et Nkrumah, l’ingérence de la France en CI m’agace, m’interpelle. Le poids et l’influence de l’Afrique dans les rapports avec la France sont 100 fois plus lourds que ceux virtuels de la France. Boycotter sans retenue les produits français, c’est un symbole, c’est tout simplement refuser de continuer à engraisser nos bourreaux. A partir d’aujourd’hui n’achetons plus les vins et boissons d’origine française, n’achetons plus les vêtements et bijoux français, n’achetons plus les véhicules de marque française. A partir d’aujourd’hui n’achetons plus leurs produits manufacturés, n’achetons plus leurs machines pour grands travaux, n’achetons plus leurs machines pour usage domestique, n’achetons plus leurs expertises, ne consommons plus leurs services de téléphonie. A partir d’aujourd’hui, ne consommons plus leur culture à travers abonnements aux programmes de leurs chaines de télévision et radio. A partir d’aujourd’hui boycottons plus particulièrement leur compagnie aérienne AIRFRANCE, qui constitue l’essentiel de la logistique de transport pour tous ces gangsters francafricains, franc-maconniques, du service secret français, des services de la coopération française. Les produits des entreprises françaises en Afrique doivent bien sûr être consommés, car ce sont nos matières premières qu’ils utilisent dans la production et ce sont nos bras qui les fabriquent.
Merci de patienter...
UnGars UnGars a écrit le 29 mars 2011 à 13h25
À ceux qui demande si Eto'o a déjà menacé un journaliste européens, je leur pose la question:
Est ce qu'un journaliste européens a déjà posé ce genre de questions? "Qu'est ce que Eto'o a déjà fait pour le Cameroun"

Cette question montre clairement une envie de nuire!!
Il est journaliste camerounais, il connait bien Eto'o donc il est très bien placé pour savoir ce qu'Eto'o a fait ou pas fait pour le Cameroun, cette question après un Match comme sa n'a vrt pas de sens.

Nous savons tous ce que Eto'o fait pour le Cameroun, on peut ne pas aimer la personne, mais on se doit de respecter footballeur pour ce qu'il fait sur et en dehors des terrains.
Il suffit de jeter un rapide coup d'oeil pour voir combien de jeunes venus de son centre de formation sont en formation dans les clubs européens et jouent déjà en équipes nationales...

Autant la réaction d'Eto'o est à condamner autant nous devons condamner le comportement de certains de nos journalistes sportifs!! Surtout que ce n'est pas le 1er incident de ce genre!!

Le sens patriotique voudrait qu'on se concentre sur ce qui n'a pas marché sur ce qu'il faut entreprendre pour l'avenir des LICs et préparer déjà la CM2014 et la CAN2015

Apres avoir gâché 2 période FIFA (rassemblement sans match, puis match contre la Macédoine), on est sur le point d'en gâcher une autre...Et la seule chose à laquelle certains pensent c'est comparer Etoo et Drogba...?! Tout sa pendant que les principaux responsable des malheurs du football camerounais depuis 2005 ne se sentent pas inquiétés: IYA et ses Vice Presidents!!
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 29 mars 2011 à 13h20
@ IMMORTEL

Quand tu postes ce genre de congossa, il faudrait au moins signifier la periode..... Sinon, ce serait vraiment incomplet.
N'est-ce-pas que c'est Kader KEITA qui fait un somptueux centre pour DD contre le Benin dimanche dernier.... Trop de congossa tue le congossa....lol
Merci de patienter...
Correspondance : Djeumo, journaliste, panafricanis Correspondance : Djeumo, journaliste, panafricanis a écrit le 29 mars 2011 à 13h16
AFRIQUE: APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS FRANÇAIS PARTOUT EN AFRIQUE ET DANS TOUTE LA DIASPORA AFRICAINE.
Les enfants dignes d’Afrique ne doivent plus permettre á la France de ridiculiser les peuples d’Afrique L’élite française peut interdire à nos dirigeants de séjour dans leur pays, l’élite française peut confisquer les biens de nos dirigeants et geler leurs avoirs dans leur banques, dès lors que ceux-ci ne leur obéissent plus, l’élite française peut à travers sanctions, représailles et embargos, priver aux populations africaines d’accès aux médicaments, laissant mourir dans les hôpitaux femmes et enfants malades. L’élite française s’estime en droit de déloger par l’utilisation des armes les dirigeants africains, dès lors qu’ils demandent un peu plus de fairness dans l’achat de leurs produits à l’exportation. L’élite française estime qu’elle peut trainer sans conséquence aucune, les africains devant leur cour pénale internationale pour soi-disant crime contre l’humanité. Et pourtant toute l’élite française est constituée de prisonniers ambulants de crimes contre l’humanité, crimes commis sur les peuples africains. Mais malheureusement, les assassinats de leaders politiques africains, les massacres et génocides - au Cameroun, au Rwanda, au Biafra, en RDC- sur les peuples africains perdent apparemment leur caractère de crime, de génocide, ne peuvent plus être qualifiables tels, dès lors qu’ils sont perpétrés par les français. Tous les crimes économiques de la France sur notre continent – pillage de l’Afrique à travers le pacte colonial et le Franc-CFA, sabotage de l’économie et de la monnaie guinéenne- ne sont-ils pas des crimes condamnables?
En dépit de tous ces drames, nous, enfants d’Afrique continuons à embrasser la France et son élite barbare, à être courtois à leur égard, à parler leur langue et surtout à consommer leurs produits. En clair ils nous mettent les chaînes d’esclaves, ils nous méprisent et nous chosifient, ils organisent de temps en temps des guerres pour nous exterminer et trouver une voie libre vers les puits de nos ressources naturelles. Au regard de la tentative par la France de déstabiliser la Côte d’Ivoire, au regard du mépris que la France a toujours affiché à l’égard de l’Afrique, je lance aujourd’hui un appel au peuple de la CI et de l’Afrique toute entière à boycotter la France et tous les produits français. La France n’a pas encore compris, qu’elle est insignifiante et ne représente rien aux yeux des millions d’africains conscients, dignes et moralement inébranlables. E
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist