443603 messages.
@anel-k,
je te recommande de lire le post de @UnGars integralement,tu y trouveras la reponse a ta question et si tu as les questions qui ont ete posees a etoo a canal+,priere de les poster ici pour que tout le monde puisse les voir.
@ferdi,
Il y'a @UnGars qui a dit des choses sensees a la fin de son poste,je demandais ici dernierement que ou est le rapport entre sef et milla dans la defaite contre le senegal,les camerounais ont trouve leur bouc emissaire,ca temoigne d'une psychose collective.
@Buncol,
DD a marque sur une passe de kader? sur le terrain les joueurs font souvent des concessions.
je te recommande de lire le post de @UnGars integralement,tu y trouveras la reponse a ta question et si tu as les questions qui ont ete posees a etoo a canal+,priere de les poster ici pour que tout le monde puisse les voir.
@ferdi,
Il y'a @UnGars qui a dit des choses sensees a la fin de son poste,je demandais ici dernierement que ou est le rapport entre sef et milla dans la defaite contre le senegal,les camerounais ont trouve leur bouc emissaire,ca temoigne d'une psychose collective.
@Buncol,
DD a marque sur une passe de kader? sur le terrain les joueurs font souvent des concessions.
@YC
tu es vraiment serieux quand tu parles de DD comme celui qui impose Gervinho ?? ce dernier ne merite t-il pas une place au sein de la selection ivoirienne de part son talent ??
la difference est que SEF impose Webo(pour bannir Emana et A.Song,et laisser choupo sur le banc) au sein des lions loool ,l'intention des deux joueurs est plus qu'explicite.
comme quoi ma petite preference des disctateurs éclairés en politique a tout son sens,contrairement au disctateur egoiste .mdrrrrrr
voilà deux joueurs qui imposent un joueur d'un talent enorme et un autre qui impose un defenseur incapable d'amortir un ballon en selection .
tu es aussi serieux quand tu pales de "cerveau"comme étant le joueur qui manque au sein des lions?? pour quelle raison ?? uniquement son age ou alors pour ses qualités de footballeur ??
on pourrait essayer M.Diego de coton sport ,au lieu de parler des joueurs de plus de 40 ans ,soyons serieux.
tu es vraiment serieux quand tu parles de DD comme celui qui impose Gervinho ?? ce dernier ne merite t-il pas une place au sein de la selection ivoirienne de part son talent ??
la difference est que SEF impose Webo(pour bannir Emana et A.Song,et laisser choupo sur le banc) au sein des lions loool ,l'intention des deux joueurs est plus qu'explicite.
comme quoi ma petite preference des disctateurs éclairés en politique a tout son sens,contrairement au disctateur egoiste .mdrrrrrr
voilà deux joueurs qui imposent un joueur d'un talent enorme et un autre qui impose un defenseur incapable d'amortir un ballon en selection .
tu es aussi serieux quand tu pales de "cerveau"comme étant le joueur qui manque au sein des lions?? pour quelle raison ?? uniquement son age ou alors pour ses qualités de footballeur ??
on pourrait essayer M.Diego de coton sport ,au lieu de parler des joueurs de plus de 40 ans ,soyons serieux.
Immortel le 29/03/2011 Ã 12:00
Est-ce que vous savez même exactement la question que ce journaliste à poser à ETOO?
Hier, sur EQUINOXE TELE,on a montré l'extrait de cet échange.L'envoyé spécial d'EQUINOXE à DAKAR qui était sur le palteau, a bien précisé que ETOO et le représentant de cette chaîne à DAKAR qui avait posé cette question, ce qont revu par son intermédiaire, et ce sont quittés en bons termeqs.Donc, le débat est clos;je ne vois pas pourquoi le continuer, d'autant plus qu'il n'y a rien eu de grave.
D'ailluers, CLEMNTE auquel était adressé une partie de cette question a bien souri.
Est-ce que vous savez même exactement la question que ce journaliste à poser à ETOO?
Hier, sur EQUINOXE TELE,on a montré l'extrait de cet échange.L'envoyé spécial d'EQUINOXE à DAKAR qui était sur le palteau, a bien précisé que ETOO et le représentant de cette chaîne à DAKAR qui avait posé cette question, ce qont revu par son intermédiaire, et ce sont quittés en bons termeqs.Donc, le débat est clos;je ne vois pas pourquoi le continuer, d'autant plus qu'il n'y a rien eu de grave.
D'ailluers, CLEMNTE auquel était adressé une partie de cette question a bien souri.
@UnGars (France)
Bien dit mon frère. Ces journalistes n'ont aucun sens du patriotisme. On est à l'étranger, dans un pays concurrent. On vient de perdre une bataille. L'aura chèrement bâtie du Cameroun vient de prendre un coup. Au lieu de remobiliser les troupes, décortiquer ensemble ce qui n'a pas marché et retrouver en nous cette puissance, on préfère piétiner le frère d'armes déjà au sol. Qu'est-ce qu'il y a de constructif dans cette démarche, hein ? SEF a sans doute été excessif dans les mots utilisés mais you know what, à la guerre comme à la guerre, le potentiel dissuasif de chacun fait partie de la confrontation.
Quand je vois les analyses de la presse française après les matchs des Bleus, je me demande pourquoi la presse camerounaise ne peut pas en faire de même. Ce n'est pas comme si l'on n'a pas accès à Internet au pays ! Pourquoi ne pas avoir une rubrique : les anciens et leurs héritiers ? Pourquoi ne pas classer les joueurs encore en activité et toujours performants à leur poste, pour que le coach puisse puiser dans ce vivier lors des présélections ? C'est ce que j'appelle "grandir tactiquement".
Il existe une belle rubrique sur Camfoot à propos des Lions en club. Maintenant je propose d'aller plus loin. Au lieu de juste relater les performances en club, pourquoi ne pas les assimiler à un besoin urgent des Lions et ainsi contribuer à une meilleure résolutions des carences de notre équipe. Je pourrais continuer avec mes recommandations au niveau de la presse. Je souhaite tout simplement que l'analyse soit plus profonde. Sans vouloir écorcher tonton Ndogkoti, je crois que le Cameroun n'a plus besoin de trop réfléchir, ni d'une énième session de brainstorming, il faut maintenant appliquer les recommandations passées. Car nos insuffisances actuelles sont sues depuis des années maintenant. Et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets dans les mêmes circonstances, on risque d'être là à la veille du Mondial brésilien à arriver aux mêmes conclusions.
Et ce serait dommage !
Sportivement !
Bien dit mon frère. Ces journalistes n'ont aucun sens du patriotisme. On est à l'étranger, dans un pays concurrent. On vient de perdre une bataille. L'aura chèrement bâtie du Cameroun vient de prendre un coup. Au lieu de remobiliser les troupes, décortiquer ensemble ce qui n'a pas marché et retrouver en nous cette puissance, on préfère piétiner le frère d'armes déjà au sol. Qu'est-ce qu'il y a de constructif dans cette démarche, hein ? SEF a sans doute été excessif dans les mots utilisés mais you know what, à la guerre comme à la guerre, le potentiel dissuasif de chacun fait partie de la confrontation.
Quand je vois les analyses de la presse française après les matchs des Bleus, je me demande pourquoi la presse camerounaise ne peut pas en faire de même. Ce n'est pas comme si l'on n'a pas accès à Internet au pays ! Pourquoi ne pas avoir une rubrique : les anciens et leurs héritiers ? Pourquoi ne pas classer les joueurs encore en activité et toujours performants à leur poste, pour que le coach puisse puiser dans ce vivier lors des présélections ? C'est ce que j'appelle "grandir tactiquement".
Il existe une belle rubrique sur Camfoot à propos des Lions en club. Maintenant je propose d'aller plus loin. Au lieu de juste relater les performances en club, pourquoi ne pas les assimiler à un besoin urgent des Lions et ainsi contribuer à une meilleure résolutions des carences de notre équipe. Je pourrais continuer avec mes recommandations au niveau de la presse. Je souhaite tout simplement que l'analyse soit plus profonde. Sans vouloir écorcher tonton Ndogkoti, je crois que le Cameroun n'a plus besoin de trop réfléchir, ni d'une énième session de brainstorming, il faut maintenant appliquer les recommandations passées. Car nos insuffisances actuelles sont sues depuis des années maintenant. Et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets dans les mêmes circonstances, on risque d'être là à la veille du Mondial brésilien à arriver aux mêmes conclusions.
Et ce serait dommage !
Sportivement !
A la place de Conac, lire Elecam..
Maintenant que nous savons que la CAN c'est fini pour nous, il faut maintenant que Biya et ses acolytes de la CONAC nous donne la date exacte des élections présidentielles!!
C'est intéressant pour tout le monde de discuter de la CIV, de la Lybie, d'Obama, Sarko etc..mais Paul Biya doit nous fixer rapidement sur cette échéance importante.
Si ce type est encore "élu" avec leurs méthodes de truands et qu'aucun camerounais ne bouge, que personne ne se révolte, nous pourrons alors faire une autre croix sur la CM2014 au Brésil car Iya et sa bande d'incompétents resteront accrochés aux manettes de le fecafoot avec les même résultats depuis 12 ans.
It's the time...
C'est intéressant pour tout le monde de discuter de la CIV, de la Lybie, d'Obama, Sarko etc..mais Paul Biya doit nous fixer rapidement sur cette échéance importante.
Si ce type est encore "élu" avec leurs méthodes de truands et qu'aucun camerounais ne bouge, que personne ne se révolte, nous pourrons alors faire une autre croix sur la CM2014 au Brésil car Iya et sa bande d'incompétents resteront accrochés aux manettes de le fecafoot avec les même résultats depuis 12 ans.
It's the time...
@ Immortel
combien de question deplacee avait ete pose a ton oreillard lors son passage sur le canal football??? pourquoi n'a t'il pas menace les journalistes?? qu'est ce que tu entends par question fondee?? cela n'a pas du tt un sens... dorenavant dites a votre illusioniste de joueur de faire une liste de questions lui meme et puis la transmettre aux journalistes avant les interview. au moins ses dents odontol vont continuer a illuminer ton esprit...Voir ce que l'oreillard fait a la nat est tt simplement comparable au traitement que Annnibal le fils ''footballeur'' de kadhafi faisait vivre aux libyens. c'est a dire pas le droit de lui poser une question qui va a ecorcher son image de ''footballeur'', pas le droit de lui refuser le ballon, pire encore de lui dire qu'il a mal joue et tt cela sous peine de represailles. etoo est tt simplement ce que le cameroun ait eu de pire comme leader...voila le prototype d'un parvenu qui n'a jaimais imagine avoir un certain ''rang social'' une fois ce rang social obtenu en fait mauvais usage pour tyraniser ceux autour de lui. je parie que etoo est capable de faire le tour du monde des marabouts de New Bell pour que ses records de buts marque a la nat face aux mauriciens, soudanais, et equato-guineens ne soit jamais depasse. tellement ce gar veut avoir le monopole de tt sur cette terre...
combien de question deplacee avait ete pose a ton oreillard lors son passage sur le canal football??? pourquoi n'a t'il pas menace les journalistes?? qu'est ce que tu entends par question fondee?? cela n'a pas du tt un sens... dorenavant dites a votre illusioniste de joueur de faire une liste de questions lui meme et puis la transmettre aux journalistes avant les interview. au moins ses dents odontol vont continuer a illuminer ton esprit...Voir ce que l'oreillard fait a la nat est tt simplement comparable au traitement que Annnibal le fils ''footballeur'' de kadhafi faisait vivre aux libyens. c'est a dire pas le droit de lui poser une question qui va a ecorcher son image de ''footballeur'', pas le droit de lui refuser le ballon, pire encore de lui dire qu'il a mal joue et tt cela sous peine de represailles. etoo est tt simplement ce que le cameroun ait eu de pire comme leader...voila le prototype d'un parvenu qui n'a jaimais imagine avoir un certain ''rang social'' une fois ce rang social obtenu en fait mauvais usage pour tyraniser ceux autour de lui. je parie que etoo est capable de faire le tour du monde des marabouts de New Bell pour que ses records de buts marque a la nat face aux mauriciens, soudanais, et equato-guineens ne soit jamais depasse. tellement ce gar veut avoir le monopole de tt sur cette terre...
@ BENCHEUR
Cette repartition etait necessaire. Vaut mieux tard que jamais! Franchement, 30 annees de pouvoir, c'est bon... Maintenant, ceux qui s'agitent autour de lui (en cachette bien sur...lol) doivent savoir qu'on ne sera pas clement envers-eux, comme on l'a ete avec Popol...
Ps: Il faudrait que Fru NDI positionne ses meilleurs elements.
@ BYKE
Bien de choses a tous...
Cette repartition etait necessaire. Vaut mieux tard que jamais! Franchement, 30 annees de pouvoir, c'est bon... Maintenant, ceux qui s'agitent autour de lui (en cachette bien sur...lol) doivent savoir qu'on ne sera pas clement envers-eux, comme on l'a ete avec Popol...
Ps: Il faudrait que Fru NDI positionne ses meilleurs elements.
@ BYKE
Bien de choses a tous...
@Ferdi
Merci frangin. Il me semble même que tu as fait remarquer dans un commentaire sur les articles de la page d'accueil, qu'on a aucun verbatim des menaces de SEF à l'encontre du journaliste d'Equinoxe. En effet ! Cela me conforte dans l'idée de certaines intentions sensationalistes !
@ Byke (France)
Oui bien sûr, on a eu plusieurs matchs de référence. Il ne faut pas oublier les JO, où un bon cru a transparu. On parle bcp d'A.Song et d'Emana mais un joueur qui nous manque énormément, c'est Cerveau (Alain Nkong). Dans les sports professionnels américans, on les appelle "a veteran presence", c-a-d une influence stabilisatrice dans les vestiaires. Je remarque qu'à part Eto'o, Webo et Kameni aujourd'hui, personne n'a plus de 5 ans d'ancienneté dans les Lions. À méditer !
@Londonien
Tu es le propre du Camer. Tu préfères glorifier ce que les autres ont chez eux au lieu de contribuer à améliorer ce que tu as chez toi. Drogba is overrated. What has this guy ever won ? Please give me a break !
Je n'ai pas besoin d'étaler ici mes attaches à la CI mais on sait tous que c'est Drogba qui a imposé Gervinho dans l'équipe. On sait tous que de nombreux joueurs ont dit qu'il fallait tourner la page DD, notamment son coéquipier à Chelsea Salomon Kalou. Cette remarque est intervenue au moment de la blessure de DD avant la coupe du monde. Le problème de capitanat que nous connaissons, il a eu lieu aussi en CI. D'ailleurs, dès la nomination de Zahui, DD a été "écarté" de l'équipe, sous prétexte d'essai de nouveaux joueurs. Le brassard est revenu à Kolo, qui a été plébiscité par tous.
Continuez à glorifier les monstres des autres pays et à en faire vos anges de lumière !
La seule chose que DD a réussie,- et il ne fallait pas être Einstein pour cela,- c'est d'avoir utilisé le contexte de guerre et de séparation du pays, pour justement réunir tous les ivoiriens derrière les Éléphants. Cela lui a donné cette noblesse-même que les résultats sportifs de l'équipe n'ont jamais pu produire. Ça doit être celle-là qui vous aveugle dans vos comparaisons avec SEF.
J'ai constamment ce débat avec mes frères ivoiriens. Vous préférez que Drogba marque un triplé et que la CI ne remporte aucun trophée ; ou bien préférez-vous plutôt remporter les titres qui vous échappent depuis Sénégal92 ?
Inverse les noms et dis-moi ce que tu aurais préféré.
Sportivement !
Merci frangin. Il me semble même que tu as fait remarquer dans un commentaire sur les articles de la page d'accueil, qu'on a aucun verbatim des menaces de SEF à l'encontre du journaliste d'Equinoxe. En effet ! Cela me conforte dans l'idée de certaines intentions sensationalistes !
@ Byke (France)
Oui bien sûr, on a eu plusieurs matchs de référence. Il ne faut pas oublier les JO, où un bon cru a transparu. On parle bcp d'A.Song et d'Emana mais un joueur qui nous manque énormément, c'est Cerveau (Alain Nkong). Dans les sports professionnels américans, on les appelle "a veteran presence", c-a-d une influence stabilisatrice dans les vestiaires. Je remarque qu'à part Eto'o, Webo et Kameni aujourd'hui, personne n'a plus de 5 ans d'ancienneté dans les Lions. À méditer !
@Londonien
Tu es le propre du Camer. Tu préfères glorifier ce que les autres ont chez eux au lieu de contribuer à améliorer ce que tu as chez toi. Drogba is overrated. What has this guy ever won ? Please give me a break !
Je n'ai pas besoin d'étaler ici mes attaches à la CI mais on sait tous que c'est Drogba qui a imposé Gervinho dans l'équipe. On sait tous que de nombreux joueurs ont dit qu'il fallait tourner la page DD, notamment son coéquipier à Chelsea Salomon Kalou. Cette remarque est intervenue au moment de la blessure de DD avant la coupe du monde. Le problème de capitanat que nous connaissons, il a eu lieu aussi en CI. D'ailleurs, dès la nomination de Zahui, DD a été "écarté" de l'équipe, sous prétexte d'essai de nouveaux joueurs. Le brassard est revenu à Kolo, qui a été plébiscité par tous.
Continuez à glorifier les monstres des autres pays et à en faire vos anges de lumière !
La seule chose que DD a réussie,- et il ne fallait pas être Einstein pour cela,- c'est d'avoir utilisé le contexte de guerre et de séparation du pays, pour justement réunir tous les ivoiriens derrière les Éléphants. Cela lui a donné cette noblesse-même que les résultats sportifs de l'équipe n'ont jamais pu produire. Ça doit être celle-là qui vous aveugle dans vos comparaisons avec SEF.
J'ai constamment ce débat avec mes frères ivoiriens. Vous préférez que Drogba marque un triplé et que la CI ne remporte aucun trophée ; ou bien préférez-vous plutôt remporter les titres qui vous échappent depuis Sénégal92 ?
Inverse les noms et dis-moi ce que tu aurais préféré.
Sportivement !
this is funy,
LES CAMEROUNAIS PARLENT MAINTENANT DU RDPC AU TOLI. AHAHAHAHAHAHAHAH OU ES WEBMASTER?
tant qu il n y aura pas un debat de fond sur le toli a propos de la polititique au Cameroon, le football camerounais n ira nulle part. Eto'o et ses camarades ne sont responsables de rien . cesser de trouver les excuses.
DEMANDEZ LES COMPTES A IYA ET SON BUREAU
LES CAMEROUNAIS PARLENT MAINTENANT DU RDPC AU TOLI. AHAHAHAHAHAHAHAH OU ES WEBMASTER?
tant qu il n y aura pas un debat de fond sur le toli a propos de la polititique au Cameroon, le football camerounais n ira nulle part. Eto'o et ses camarades ne sont responsables de rien . cesser de trouver les excuses.
DEMANDEZ LES COMPTES A IYA ET SON BUREAU

