443603 messages.
gars merci tu nous sauve meme dieu te remerciera de nous debarrasser de ce salaud d'oncle.Mais je wanda meme hein,ke je le call hier sur son parpaing de 50 il me reponds en me disant kil est en train de chier chez veronique(sa nguess).Gars ca veut dire koi meme.
pardon envoi ton pachtoun la bas ca nous evitera un deuxieme deuil en competition officielle sinon la fifa peut penser kon veut tjrs kon aie pitier de nous pour arriver en finale et basile boli ne va plus chop les dos derriere un deuil.
pardon envoi ton pachtoun la bas ca nous evitera un deuxieme deuil en competition officielle sinon la fifa peut penser kon veut tjrs kon aie pitier de nous pour arriver en finale et basile boli ne va plus chop les dos derriere un deuil.
Merci de patienter...
@Ntang, papa ntang il faudrait diminuer un peu ton niveau de la langue de molière, je suis obligé de consulter le dico sur chaque ligne.
je ne vais pas m'enporter comme certains jours.
Si tu pouvais écrire ainsi à nos dirigeant, sa pourrait peut être faire bouger les choses.
Tu sais il y a pas que le toli, tu peux devenir pigiste auprés des autres médias.
Représente FMSILIC
je ne vais pas m'enporter comme certains jours.
Si tu pouvais écrire ainsi à nos dirigeant, sa pourrait peut être faire bouger les choses.
Tu sais il y a pas que le toli, tu peux devenir pigiste auprés des autres médias.
Représente FMSILIC
Merci de patienter...
bidoung j la preuve on a appele kameni contre le mali coe il n a pas de club afin qu il soit competitif kwekeu devait jouer la cemac et c est pourca qu on a appele djemba parce quil chauffe deja trop les bancs a manch meme comme ton oncle marche en bougeant la tete comme le lezard j ai deja recrute un pachtoune pour lui en tunis
Merci de patienter...
gars entre milla et etoo qui joue mieux?qui est succetible d'avoir un plus grand palmares??
Merci de patienter...
gars je suis d'accord avec toi car nos gardiens la qui ne jouent pas et de surcroit n'ont pas de club comme kwekeu et le gardien de baucaire en 8eme division ,gars ils peuvent nous niang si on les choko gars a l'allure ou le gueme et le chomage veulent leur mort, meme a 50 000 fcfa gars ils nous niang
Merci de patienter...
Mon frere tu as raison malgre ke toi et ton oncle vous avez bouffer lárgent de la coupe du monde.Mais qu'a cela ne tienne meme les guidjol et les milla doivent laisser la place a ceux qui connaissent le football,la gestion je veux dire.Gars dis moi tu as les news de motaze?Gars lui aussi il as mis long dans les lions la??caa
c'est l'quipe de son pere,man?pas possible
c'est l'quipe de son pere,man?pas possible
Merci de patienter...
@ Boulbass (usa), Mboutoukou du kwat et @ Tous !
Laissons hurler les loups. Les mêmes qui jettent la pierre à tout ceux qui n'embouchent pas les trompettes de la flagornerie éhontée et de l'autodéification béate hurlaient à la mort il y a quelques jours lorsque les Fauves de Centrafrique ont dompté les Lions.
N'en déplaise à ces narcissistes, non ne renoncerons ni à notre verbe, ni à notre verve pour interpeler, critiquer, dénoncer chaque fois que cela s'avèrera nécessaire.
Contrairement à ces co-locataires de notre manguier, nous ne tomberons jamais dans les extrêmes de ceux qui louent par chauvinisme et huent à la première contre-performance. Le premier mérite de nos contributions est de ne laisser personne indifférent. Vu sous cet angle, la vindicte des uns et les invectives des autres sont les bien venues.
2004 sera une année pleine: CAN, tournoi qualificatif pour les JO d'Athènes, éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Le premier défi est psychologique car, dites-vous bien, jeunes gens, que si les LICs perdaient leur couronne à Tunis, cela aurait un effet de domino (une série de réactions négatives) sur les autres compétitions.
Or, la CAN démarre dans 36 J. Les Fennecs aiguisent leurs dents et les Pharaons se préparent pour la chasse au Lion. L'écrire ne signifie pas organiser les obsèques prématurées des LICs. Le classement FIFA et les derniers résultats sont là pour indiquer que l'équipe peut aller très loin. Les déclarations des joueurs attenstent que l'AMBITION est au top.
A chacun de jouer son rôle. D'abattre son joker au bon moment. Je n'ai jamais dit que le Patron de la Jeunesse et des Sports au Cameroun ne doit EN AUCUN CAS avoir son mot à dire dans une sélection. Qui ne se souvient que le Président Biya en personne "sélectionna" Roger Milla pour la Coupe du Monde 1990 ? On connaît la suite.
Mais il est gênant de voir que loin d'user de son influence de cette manière, le plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports semble s'ériger en disperseur des troupes: Mboma a-t-il dit tout haut ce que tout le monde sait et pense tout bas ? CARTON ROUGE. Etamé s'est-il insurgé contre l'élimination prématurée de l'équipe à Japon-Corée 2002 pour cause de mauvaises conditions psychologiques au sein de la délégation ? QU'IL AILLE AU DIABLE.
Je ne sais pas s'il condescend à visiter ce site. Si oui, le MINJES pourrait (je n'ose pas dire devrait) me reconnaître. Nous fûmes voisins à Obili. J'ai donc quelque peu côtoyé l'homme et sais que s'il le veut, il peut être un formidable rassembleur. Un véritable Goldfinger. Qu'il ne s'inquiète pas. Les milliards seront au rendez-vous.
Mais comme la sagesse de chez moi dit: "Si tu veux avoir des vivres l'an prochain, ne mange pas la semence de cette année". Les primes des joueurs sont de la semence. Et tous ceux qui y toucheront nous trouveront sur leur chemin.
Il n'ya certes pas de sport majeur au Cameroun, mais qui fait que contrairement à ses plusieurs de ses homologues d'Afrique et même d'ailleurs, le Ministre camerounais des Sports est un véritable globetrotter ? C'est la machine Foot.
Eugène Ekéké a raison de dire que ceux qui président aux destinées du foot au Cameroun agissent comme des gens qui sont au volant d'une Ferrari et agissent comme s'ils conduisaient une 2 CV. Lequel d'entre vous, assis dans une Ferrari, applaudirait de se voir dépasser par des Corolla, VW Coccinelle voire par des Mercedes ou des Audi ? Moi pas, en tout cas.
Je lance un appel à ceux des contributeurs de ce forum qui sont en Tunisie: enquêtez et dites-nous ! Les réservations d'hôtels ont-elles déjà été faites pour les joueurs ? Si oui, j'espère que l'établissement retenu est digne des LICs et ne se trouve pas à la frontière algérienne ou libyenne.
Qu'en est-il pour les primes: montant, procédures de paiement, etc.
Tous les ténors sont-ils libérés ou sûrs de l'être ? Sinon, que font la fédé et/ou le ministère ?
Laissons hurler les loups. Les mêmes qui jettent la pierre à tout ceux qui n'embouchent pas les trompettes de la flagornerie éhontée et de l'autodéification béate hurlaient à la mort il y a quelques jours lorsque les Fauves de Centrafrique ont dompté les Lions.
N'en déplaise à ces narcissistes, non ne renoncerons ni à notre verbe, ni à notre verve pour interpeler, critiquer, dénoncer chaque fois que cela s'avèrera nécessaire.
Contrairement à ces co-locataires de notre manguier, nous ne tomberons jamais dans les extrêmes de ceux qui louent par chauvinisme et huent à la première contre-performance. Le premier mérite de nos contributions est de ne laisser personne indifférent. Vu sous cet angle, la vindicte des uns et les invectives des autres sont les bien venues.
2004 sera une année pleine: CAN, tournoi qualificatif pour les JO d'Athènes, éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Le premier défi est psychologique car, dites-vous bien, jeunes gens, que si les LICs perdaient leur couronne à Tunis, cela aurait un effet de domino (une série de réactions négatives) sur les autres compétitions.
Or, la CAN démarre dans 36 J. Les Fennecs aiguisent leurs dents et les Pharaons se préparent pour la chasse au Lion. L'écrire ne signifie pas organiser les obsèques prématurées des LICs. Le classement FIFA et les derniers résultats sont là pour indiquer que l'équipe peut aller très loin. Les déclarations des joueurs attenstent que l'AMBITION est au top.
A chacun de jouer son rôle. D'abattre son joker au bon moment. Je n'ai jamais dit que le Patron de la Jeunesse et des Sports au Cameroun ne doit EN AUCUN CAS avoir son mot à dire dans une sélection. Qui ne se souvient que le Président Biya en personne "sélectionna" Roger Milla pour la Coupe du Monde 1990 ? On connaît la suite.
Mais il est gênant de voir que loin d'user de son influence de cette manière, le plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports semble s'ériger en disperseur des troupes: Mboma a-t-il dit tout haut ce que tout le monde sait et pense tout bas ? CARTON ROUGE. Etamé s'est-il insurgé contre l'élimination prématurée de l'équipe à Japon-Corée 2002 pour cause de mauvaises conditions psychologiques au sein de la délégation ? QU'IL AILLE AU DIABLE.
Je ne sais pas s'il condescend à visiter ce site. Si oui, le MINJES pourrait (je n'ose pas dire devrait) me reconnaître. Nous fûmes voisins à Obili. J'ai donc quelque peu côtoyé l'homme et sais que s'il le veut, il peut être un formidable rassembleur. Un véritable Goldfinger. Qu'il ne s'inquiète pas. Les milliards seront au rendez-vous.
Mais comme la sagesse de chez moi dit: "Si tu veux avoir des vivres l'an prochain, ne mange pas la semence de cette année". Les primes des joueurs sont de la semence. Et tous ceux qui y toucheront nous trouveront sur leur chemin.
Il n'ya certes pas de sport majeur au Cameroun, mais qui fait que contrairement à ses plusieurs de ses homologues d'Afrique et même d'ailleurs, le Ministre camerounais des Sports est un véritable globetrotter ? C'est la machine Foot.
Eugène Ekéké a raison de dire que ceux qui président aux destinées du foot au Cameroun agissent comme des gens qui sont au volant d'une Ferrari et agissent comme s'ils conduisaient une 2 CV. Lequel d'entre vous, assis dans une Ferrari, applaudirait de se voir dépasser par des Corolla, VW Coccinelle voire par des Mercedes ou des Audi ? Moi pas, en tout cas.
Je lance un appel à ceux des contributeurs de ce forum qui sont en Tunisie: enquêtez et dites-nous ! Les réservations d'hôtels ont-elles déjà été faites pour les joueurs ? Si oui, j'espère que l'établissement retenu est digne des LICs et ne se trouve pas à la frontière algérienne ou libyenne.
Qu'en est-il pour les primes: montant, procédures de paiement, etc.
Tous les ténors sont-ils libérés ou sûrs de l'être ? Sinon, que font la fédé et/ou le ministère ?
Merci de patienter...
L’invitation de la FM-SILIC à décliner ses objectifs et plans d’action à terme nous réconforte. Elle présuppose l’acceptation du diagnostic désastreux de la gestion du football camerounais. Alors quelle thérapie ?
L’heure est venue pour chaque camerounais, de se demander ce qu’il peut faire seul, ou de concert avec d’autres, pour l’amélioration des choses. Seule la conjugaison des efforts permettra de parvenir à cette fin. La FM-SILIC n’édicte pas de prescription à l’avenant. Elle invite les supporters de tous bords à se réunir et à trouver ensemble les voies et moyens de leurs ambitions.
Les statuts de la FM-SILIC sont assez éloquents, qui laissent l’initiative aux supporters d’où qu’ils se trouvent. Leur lecture serait instructive pour tous. Au demeurant, les jalons sont posés, et les actions entamées : création et légalisation de la structure FM-SILIC, présence à Lyon et Brazzaville, contacts sont pris avec les autorités sportives africaines et mondiales, création du site fmsilic.com…..
Le train est en marche, et croyez-moi, pour une idée lancée au mois d’août et concrétisée au mois de septembre, c’est méritoire. Nous n’entendons pas imposer un modèle aux supporters des LICS, nous les invitons à se regrouper afin de mieux coordonner leurs actions. Nous n’avons pas la science infuse. Mais beaucoup de détermination et de volonté. Nous nous engageons avec nos insuffisances et notre bonne foi. Car la moisson est grande et les moissonneurs peu nombreux.
HIGI JAM LI GWE NGEN (Un temps pour toute chose)
L’heure est venue pour chaque camerounais, de se demander ce qu’il peut faire seul, ou de concert avec d’autres, pour l’amélioration des choses. Seule la conjugaison des efforts permettra de parvenir à cette fin. La FM-SILIC n’édicte pas de prescription à l’avenant. Elle invite les supporters de tous bords à se réunir et à trouver ensemble les voies et moyens de leurs ambitions.
Les statuts de la FM-SILIC sont assez éloquents, qui laissent l’initiative aux supporters d’où qu’ils se trouvent. Leur lecture serait instructive pour tous. Au demeurant, les jalons sont posés, et les actions entamées : création et légalisation de la structure FM-SILIC, présence à Lyon et Brazzaville, contacts sont pris avec les autorités sportives africaines et mondiales, création du site fmsilic.com…..
Le train est en marche, et croyez-moi, pour une idée lancée au mois d’août et concrétisée au mois de septembre, c’est méritoire. Nous n’entendons pas imposer un modèle aux supporters des LICS, nous les invitons à se regrouper afin de mieux coordonner leurs actions. Nous n’avons pas la science infuse. Mais beaucoup de détermination et de volonté. Nous nous engageons avec nos insuffisances et notre bonne foi. Car la moisson est grande et les moissonneurs peu nombreux.
HIGI JAM LI GWE NGEN (Un temps pour toute chose)
Merci de patienter...
@bobolo
je crois que ceux qui sont contre Geremi , joeur africain le plus titré, ont des raisons extra-sportives.
je crois que ceux qui sont contre Geremi , joeur africain le plus titré, ont des raisons extra-sportives.
Merci de patienter...
@ Man bassa !
Je suis assez surpris que tu ais pris ma critique de la façon la plus calme qu’il soit, en fait tu es allé là exactement où je voulais t’emmener, et ton post prouve que non seulement tu es un homme de compromis mais aussi quelqu’un ayant à cœur de faire bouger les chose avec les faits, de l’action. Bravo.
Tu mérites plus de respect que ceux qui ne viennent ici que pour une thérapie de groupe en se défoulant sans façons sur tous les tolieurs.
@ Tous.
Il aurait fallu que je demande de l’action et non le blablabla pour que je voie les gars sortir des mapans pour entamer un certain dialogue et demander les actions du FMSILIC !!!
S’il est vrai qu’il faut meubler le toli pendant les périodes mortes par les divers, on pourrait aussi en profiter pour entamer des réflexions constructives pour notre football, réfléchir comment contrecarré l’action malfaisante du ministre et ses sbires, oui nous pouvons faire quelque chose, nous public, supporter avons un poids non négligeable pour la victoire des lions car ces jeunes se battent pour nous.
De plus en plus on se rend compte que malgré nos différences, nous recherchons tous la justice au sein des lions cela passant par une gestion saine.
On est tous assez gonflé ici pour décrier la situation au sein de l’équipe, maintenant proposons des pistes pour sortir le foot de cette situation.
J’espère avoir été bien compris quand je parle d’action, je cite la FMSILIC en exemple et j’aimerai que d’autres puissent suivre et non rester là à nous montrer qu’ils savent manipuler la langue de Molière, celle de Shakespeare, le camfranglais et j’en passe.
@ntang
Je suis désolé, tu t’exprimes bien et sait nous rappeler les pros qui minent notre foot, As tu un début de piste pour solutionner cette situation ? si oui, je suis un guerrier assumant mes opinions, on mènera le même combat, ce ministère a été jadis mon employeur.
Nous avons besoins des faits !!!
@ Boulbass
C’est bien, il faut encore un peu plus je pense à des actions de groupes qui ont plus d’effets.
Une des pistes viendra peut-être de toi.
@ Foks
l’heure est à la construction, mets ton big mop au profit du foot. Akiéééééééééééé !!!!
arrête de faire les yeux à Ntang car sa fille est déjà prise.
Je suis assez surpris que tu ais pris ma critique de la façon la plus calme qu’il soit, en fait tu es allé là exactement où je voulais t’emmener, et ton post prouve que non seulement tu es un homme de compromis mais aussi quelqu’un ayant à cœur de faire bouger les chose avec les faits, de l’action. Bravo.
Tu mérites plus de respect que ceux qui ne viennent ici que pour une thérapie de groupe en se défoulant sans façons sur tous les tolieurs.
@ Tous.
Il aurait fallu que je demande de l’action et non le blablabla pour que je voie les gars sortir des mapans pour entamer un certain dialogue et demander les actions du FMSILIC !!!
S’il est vrai qu’il faut meubler le toli pendant les périodes mortes par les divers, on pourrait aussi en profiter pour entamer des réflexions constructives pour notre football, réfléchir comment contrecarré l’action malfaisante du ministre et ses sbires, oui nous pouvons faire quelque chose, nous public, supporter avons un poids non négligeable pour la victoire des lions car ces jeunes se battent pour nous.
De plus en plus on se rend compte que malgré nos différences, nous recherchons tous la justice au sein des lions cela passant par une gestion saine.
On est tous assez gonflé ici pour décrier la situation au sein de l’équipe, maintenant proposons des pistes pour sortir le foot de cette situation.
J’espère avoir été bien compris quand je parle d’action, je cite la FMSILIC en exemple et j’aimerai que d’autres puissent suivre et non rester là à nous montrer qu’ils savent manipuler la langue de Molière, celle de Shakespeare, le camfranglais et j’en passe.
@ntang
Je suis désolé, tu t’exprimes bien et sait nous rappeler les pros qui minent notre foot, As tu un début de piste pour solutionner cette situation ? si oui, je suis un guerrier assumant mes opinions, on mènera le même combat, ce ministère a été jadis mon employeur.
Nous avons besoins des faits !!!
@ Boulbass
C’est bien, il faut encore un peu plus je pense à des actions de groupes qui ont plus d’effets.
Une des pistes viendra peut-être de toi.
@ Foks
l’heure est à la construction, mets ton big mop au profit du foot. Akiéééééééééééé !!!!
arrête de faire les yeux à Ntang car sa fille est déjà prise.
Merci de patienter...

