443603 messages.
la finale de la coupe du Camer à lieu dimanche. l'entrée est presque gratuite, ceci pour combler le vide que le président pourrait observer aux gradins. car c'est une finale sans enjeu, ceci dû à l'absence des ténors du grand football comme Canon et Tonnerre. c'est vrai, il y a Coton mais..........notre championnat national devient dépiteux(Dépireux) pardon. Bref, j'irais au Stade pour la couverture médiatique, mais je ne vais pas pour voir une finale digne de ce nom, comme unnDerby Canon TKC. le véritable pb que je voulais décrier, c'est la fuite de nos talents vers l'étranger et qui à la fin se voit le refus de rejoindre leur équipe nationale. je parle du cas Jay Jay Okocha avec son président sans coeur de Bolton. je ne vais pas être long mais l'heure est à l'urgence. sinon nous alons assister à une néocolonisation de l'Afrique. bonne fête à tous
Merci de patienter...
@tous
les gars bonne fete et je ne sais pas ce ki ne vas pas depuis je n'ai pas camfoot ici ke s'est il passe?ilsn'ont pas payer?
ou bien? ils etaient en greve?
les gars bonne fete et je ne sais pas ce ki ne vas pas depuis je n'ai pas camfoot ici ke s'est il passe?ilsn'ont pas payer?
ou bien? ils etaient en greve?
Merci de patienter...
fokk's
je t'aime bien mais là tu tires de long en large qu'est ce que la vie privée de kameni apport dans le guiyo du kmer :est ce que c'est toi qui lé accouché et ou est un probleme
c'est lui qui va guiyo et il est en forme les lendemains seront meilleurs at c'est toi qui le dira ici :tocc
vesité
pareil pour toi si tu ne ve pas que ce soit qu'est ce que tu attends pour aller guiyo à sa place
o kalga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je t'aime bien mais là tu tires de long en large qu'est ce que la vie privée de kameni apport dans le guiyo du kmer :est ce que c'est toi qui lé accouché et ou est un probleme
c'est lui qui va guiyo et il est en forme les lendemains seront meilleurs at c'est toi qui le dira ici :tocc
vesité
pareil pour toi si tu ne ve pas que ce soit qu'est ce que tu attends pour aller guiyo à sa place
o kalga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de patienter...
@ MBOUTOUKOU DU KOUAT, au WEBMASTER et @ Tous les puristes du Toli
Je m'excuse d'entrée auprès de vous pour la nature et le sujet de mon post à ENFANT-TÊTU. Je crois simplement que le foot fait partie de la vie, et que des drames comme celui qui s'est déroulé sous mes yeux hier imposent des digressions utiles sous notre manguier. Merci de votre indulgence.
@ ENFANT-TÊTU (Bali,DOUALA)
Merci pour tes mots de réconfort. Il y a malheureusement eu plus de morts que de survivants. Certains médias parlent de 22 survivants. Mais tout s'est déroulé dans un énorme désordre et une gigantesque improvisation. C'était le baptême de feu pour tout le monde. Vous rendez-vous compte que le Président Kérékou est arrivé sur les lieux de la catastrophe avant la plupart des éléments du SAMU ?
Sur plus de 140 personnes qui se trouvaient à bord, j'ai personnellement participé à l'extraction de 14 survivants - en piteux état pour la plupart - et de 49 corps dont certains avaient été décapités. Mon âge et certaines horreurs que j'avais vues dans le passé ne n'ont pas empêché ma nuit d'être peuplée de cauchemars.
Au moment où je parle, l'aéroport de Cotonou est fermé au trafic commercial. Seul un appareil amenant les familles des victimes du Liban a pu se poser vers 9 heures 30 locales. L'avion ayant terminé sa course dan la mer, plus de la moitié des corps se trouve encore dans la carlingue.
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais l'avion, un Boeing 727-200 appartenait à l'une de ces compagnies qui offrent des prix incroyablement bas, pour vous faire voyager dans des appareils poussifs ET SURCHARGES. C'est à cela que je faisais allusion en recommendant la vigilance. Il vaut mieux payer cher et être plus sûr d'arriver que de vouloir faire de l'économie et d'y laisser sa peau.
@ Tous
Pour en revenir au principal sujet de conversation sous notre manguier, j'éprouve un malaise du fait de l'absence de Lauren Etamé Mayer dans l'effectif. C'est la troisième fois que cela m'arrive en pareille circonstance. La première, ce fut en 1990 lorsque l'on tenta d'écarter Roger du groupe. Il fut réintégré et vous connaissez la suite.
La deuxième fois, ce fut en 2002, avec l'absence de Modeste Mbami. Il ne fut pas appelé et vous avez vu le reste. Cette fois-ci, c'est l'absence de Lauren qui m'écoeure. Je ne suis ni devin ni prophète. Je demande humblement à vous qui en savez peut-être mieux que moi. Qui doit remplacer Lauren ?
Le cratère causé par la perte de Marco est encore béant et fumant. Y ajouter la faille de l'absence de Lauren peut se payer très cher. Vivons et voyons.
Je m'excuse d'entrée auprès de vous pour la nature et le sujet de mon post à ENFANT-TÊTU. Je crois simplement que le foot fait partie de la vie, et que des drames comme celui qui s'est déroulé sous mes yeux hier imposent des digressions utiles sous notre manguier. Merci de votre indulgence.
@ ENFANT-TÊTU (Bali,DOUALA)
Merci pour tes mots de réconfort. Il y a malheureusement eu plus de morts que de survivants. Certains médias parlent de 22 survivants. Mais tout s'est déroulé dans un énorme désordre et une gigantesque improvisation. C'était le baptême de feu pour tout le monde. Vous rendez-vous compte que le Président Kérékou est arrivé sur les lieux de la catastrophe avant la plupart des éléments du SAMU ?
Sur plus de 140 personnes qui se trouvaient à bord, j'ai personnellement participé à l'extraction de 14 survivants - en piteux état pour la plupart - et de 49 corps dont certains avaient été décapités. Mon âge et certaines horreurs que j'avais vues dans le passé ne n'ont pas empêché ma nuit d'être peuplée de cauchemars.
Au moment où je parle, l'aéroport de Cotonou est fermé au trafic commercial. Seul un appareil amenant les familles des victimes du Liban a pu se poser vers 9 heures 30 locales. L'avion ayant terminé sa course dan la mer, plus de la moitié des corps se trouve encore dans la carlingue.
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais l'avion, un Boeing 727-200 appartenait à l'une de ces compagnies qui offrent des prix incroyablement bas, pour vous faire voyager dans des appareils poussifs ET SURCHARGES. C'est à cela que je faisais allusion en recommendant la vigilance. Il vaut mieux payer cher et être plus sûr d'arriver que de vouloir faire de l'économie et d'y laisser sa peau.
@ Tous
Pour en revenir au principal sujet de conversation sous notre manguier, j'éprouve un malaise du fait de l'absence de Lauren Etamé Mayer dans l'effectif. C'est la troisième fois que cela m'arrive en pareille circonstance. La première, ce fut en 1990 lorsque l'on tenta d'écarter Roger du groupe. Il fut réintégré et vous connaissez la suite.
La deuxième fois, ce fut en 2002, avec l'absence de Modeste Mbami. Il ne fut pas appelé et vous avez vu le reste. Cette fois-ci, c'est l'absence de Lauren qui m'écoeure. Je ne suis ni devin ni prophète. Je demande humblement à vous qui en savez peut-être mieux que moi. Qui doit remplacer Lauren ?
Le cratère causé par la perte de Marco est encore béant et fumant. Y ajouter la faille de l'absence de Lauren peut se payer très cher. Vivons et voyons.
Merci de patienter...
Si MBOMA est blessé au genou, ce serait ridicule de penser qu'il pourrait être rétabli avant la CAN 2004. Ce genre de blessure n'a rien à voir avec un mal de tête ou une grippe intestinale.
Existe-t-il des solutions de rechange? Qui pourrait avec ETO'O animer l'attaque camerounaise?
- NDJEFI ? (qui a été rappelé) espérons qu'il ait au moins gardé sa forme d'avant le Qatar... Car s'il n'a pas beaucoup marqué de buts, il a au moins gêné les défenses adverses.
- WEBO ? Il n'a encore rien prouvé. Ce ne sont pas les 4 minutes qu'OSSASSUNA le laisse jouer chaque semaine qui vont faire de lui un épouventail dans le concert de la CAN.
- ?
Si nous sommes quelque peu rassurés par notre défense et notre milieu de terrain, l'attaque quant à elle nous pose un souci de taille (finaliste de la coupe des confédérations avec 3 buts marqués seulement...).
C'est triste de constater que Roger MILLA a encore sa place dans cette équipe.
Bonne fête à tous et vive les ILICs
Existe-t-il des solutions de rechange? Qui pourrait avec ETO'O animer l'attaque camerounaise?
- NDJEFI ? (qui a été rappelé) espérons qu'il ait au moins gardé sa forme d'avant le Qatar... Car s'il n'a pas beaucoup marqué de buts, il a au moins gêné les défenses adverses.
- WEBO ? Il n'a encore rien prouvé. Ce ne sont pas les 4 minutes qu'OSSASSUNA le laisse jouer chaque semaine qui vont faire de lui un épouventail dans le concert de la CAN.
- ?
Si nous sommes quelque peu rassurés par notre défense et notre milieu de terrain, l'attaque quant à elle nous pose un souci de taille (finaliste de la coupe des confédérations avec 3 buts marqués seulement...).
C'est triste de constater que Roger MILLA a encore sa place dans cette équipe.
Bonne fête à tous et vive les ILICs
Merci de patienter...
les garcs vous camez tok les wait que vous ne savait pas , le mieux c'est de rien tel quant on a rien à dire. je suis vex .le toli c'est un endroit cool pas ou on fait semblant de no les thinks
Merci de patienter...
tout d abord je check le bon noel
J ai ete tres content de la liste des 31 je deplore l absence d etame et surtout ceux des nouveaux je croies les erreurs de cdm2002 n ont pas servi de lecons vouloir toujours jouer avec les anciens alors qu il ya des ptis nouveaux qui monte !!!
Prenons exemple sur les europeens des qu un ptit monte en puissance on le fait c est maintenant qu ont voit que les djemba et mbami sont bon pourtant ils etait en super pendant la cdm2002.J espere que le coach va se debarrasser des pressions et agir pour la victoire
Bonne fete
J ai ete tres content de la liste des 31 je deplore l absence d etame et surtout ceux des nouveaux je croies les erreurs de cdm2002 n ont pas servi de lecons vouloir toujours jouer avec les anciens alors qu il ya des ptis nouveaux qui monte !!!
Prenons exemple sur les europeens des qu un ptit monte en puissance on le fait c est maintenant qu ont voit que les djemba et mbami sont bon pourtant ils etait en super pendant la cdm2002.J espere que le coach va se debarrasser des pressions et agir pour la victoire
Bonne fete
Merci de patienter...
@ Ntang,
C'est horrible un crash d'avion, mais malheureusement, même si l'on prends toutes précautions, on ne peux prévoir un accident. C'est dommage. Y-a-t-il eu bcoups plus des survivants q des morts?
Remettons ces morts(libanais) entre les mains de Dieu. Lui seul décide de nous ôter notre petite vie. C'est la vie.
@fan_des_ILICS,
Gars, j'espère q tu as compris q c'est l'ambiance des fêtes qui m'a mis dans cette confusion( chelsea au lieu d'Arsenal), et aussi encore le fait q Geremi malgré son talent, n'est presq plus fréquent sur le stade( dans son club de chelsea), me pousse à le confondre à Étamé . Merci man, d'avoir remarquer cette erreur sur le club d'Étamé Mayer(Arsenal).
Et à propos de Mboma.
nous espérons q sa blessure du genou sera passagère, et qu’il va vite se rétablir après son opération, car tu te rappèles qu’il avait passé le reste de la CAN2002 au banc pour cause de blessure contracté avec cette compét. Et s’il ne peut se rétablir avant à la CAN2004, pardon q’il déclare forfait.
C'est horrible un crash d'avion, mais malheureusement, même si l'on prends toutes précautions, on ne peux prévoir un accident. C'est dommage. Y-a-t-il eu bcoups plus des survivants q des morts?
Remettons ces morts(libanais) entre les mains de Dieu. Lui seul décide de nous ôter notre petite vie. C'est la vie.
@fan_des_ILICS,
Gars, j'espère q tu as compris q c'est l'ambiance des fêtes qui m'a mis dans cette confusion( chelsea au lieu d'Arsenal), et aussi encore le fait q Geremi malgré son talent, n'est presq plus fréquent sur le stade( dans son club de chelsea), me pousse à le confondre à Étamé . Merci man, d'avoir remarquer cette erreur sur le club d'Étamé Mayer(Arsenal).
Et à propos de Mboma.
nous espérons q sa blessure du genou sera passagère, et qu’il va vite se rétablir après son opération, car tu te rappèles qu’il avait passé le reste de la CAN2002 au banc pour cause de blessure contracté avec cette compét. Et s’il ne peut se rétablir avant à la CAN2004, pardon q’il déclare forfait.
Merci de patienter...
@ TOUS
Le coeur n'y est pas vraiment aujourd'hui. J'ai été témoin du crash d'un appareil cet après-midi à Cotonou. Ma mémoire fourmille encore des images de corps déchiquetés. Faites gaffe chaque fois que vous devez emprunter la voie des airs ou vous déplacer tout simplement, même à pied. C'est horrible de mourir comme cela !
@ ndogkoti (sidi bou said)
Merci fiston, pour ton info ! Garde la même vigilance et le même dévouement. J'espère que ceux qui sont dans ou tout près des cercles du pouvoir à Yaoundé et ailleurs vont nous glaner quelques bonnes infos. Merci à tous !
Le coeur n'y est pas vraiment aujourd'hui. J'ai été témoin du crash d'un appareil cet après-midi à Cotonou. Ma mémoire fourmille encore des images de corps déchiquetés. Faites gaffe chaque fois que vous devez emprunter la voie des airs ou vous déplacer tout simplement, même à pied. C'est horrible de mourir comme cela !
@ ndogkoti (sidi bou said)
Merci fiston, pour ton info ! Garde la même vigilance et le même dévouement. J'espère que ceux qui sont dans ou tout près des cercles du pouvoir à Yaoundé et ailleurs vont nous glaner quelques bonnes infos. Merci à tous !
Merci de patienter...
bonnes fete de noel et de bonne annee a tous les camerounais du monde entier,sans oublier mes parents au pays,ma fiancee et mon enfant!allez les lions indompt
Merci de patienter...

