Désillusion. C’est ainsi qu’on peut résumer le match de Manchester United ce soir face à Everton. Les Red Devils ont pourtant dominé de bout en bout. En effet, Bryan Mbeumo et ses coéquipiers étaient en supériorité numérique après l’expulsion d’Idrissa Gueye à la 13’ de jeu. Peu inspirés, les Mancuniens ont raté l’occasion de s’installer dans le top 5 de la Premier League. Cette défaite a étalé les lacunes des Red Devils (0-1) à Old trafford.
On s’attendait à une rencontre de haute facture pour la clôture de cette 12e journée de la Premier League. Le stade était plein à craquer pour suivre ce choc. Sur une belle série depuis quelques années, Ruben Amorim et ses poulains. À la 13’, l’international Sénégalais se fait expulser après un accrochage avec son Keane. Il a été exclu au grand bonheur des Mancuniens. Hélas, ils n’ont pas profité. La réorganisation tactique de David Moyes a mis à mal Ruben Amorim dans son système.
Kieman Dewsbury -Hall a profité d’un ballon perdu de Leroy pour ouvrir le score. Le gardien Senne Lammens n’a pas réussi à repousser cette frappe bien enroulée. United a multiplié les velléités offensives. Mais en face, le gardien Pickford s’est dressé en muraille. Il a donné des vertiges aux attaquants de Manchester United avec des arrêts improbables. Avec cette 4e défaite de la saison, Les Red Devils sont 10e de la Premier League avec 18 points. Bryan Mbeumo et les siens ont du travail.












