FC Metz avait un gros morceau à croquer ce samedi au stade Francis Turcan face au FC Martigues. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Ligue 2. Après le match nul contre Caen, dernier au classement, les Grenats voulaient se relancer au classement pour rester dans la course pour la montée en Ligue 1. Mais Morgan Bokele et les siens n’étaient pas en terrain conquis. Il fallait être efficace face au goal pour démonter les ambitions des locaux.
Stéphane Le Mignan et ses poulains étaient déterminés. Leur entame du jeu en est une preuve. Avec le plan offensif à outrance, les visiteurs ont poussé le FC Martigues au bout. Papa Amadou Diallo a juste eu besoin de deux minutes pour ouvrir le score (0-1). Il n’y a pas eu de période d’observation. A la 13’ de jeu, Karim Tlili remet les siens sur les rails à la 13’ de jeu (1-1). Piqué dans son orgueil, FC Metz a sorti l’artillerie lourde pour en découdre avec les locaux. Avec un Morgan Bokele des grands jours, Metz a rapidement pris le dessus sur la rencontre.
Metz va d’ailleurs bénéficier de deux penaltys successifs dont l’un causé par l’ailier gauche camerounais. Gauthier Hein les a transformés (1-3). Il a fallu attendre la 81’ de jeu pour voir Ablie Jallow inscrire le dernier but de la rencontre (1-4). Ce score reflète la physionomie de la rencontre car Metz a maîtrisé son sujet. Morgan Bokele était très actif lors de cette rencontre. En 75’ de jeu, il a touché 52 ballons pour 82’ de passes précises. Avec cette 17e victoire de la saison, Metz et Bokele reste 2e au classement avec 60 points ; soit un de moins que le leader Lorient.