Rodez accueillait Caen ce samedi au stade Paul-Lignon. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Ligue 2. Tombeur de Fc Martigues lors de la précédente journée, les rouges et jaunes n’ont pas réussi à enchainer malgré l’intensité mise lors des 90 minutes. En effet, il était question pour les locaux de dominer le dernier du championnat pour se repositionner au niveau du classement. Didier Santini a mis en place un plan offensif pour aller chercher les trois points de la journée.
L’intraitable Timothé Nkada a mis les siens à l’abri en ouvrant le score à la 47’ de jeu (1-0). L’attaquant a encore fait parler son efficacité offensive. La célébration sera de courte durée car Noé Lebreton a remis les siens sur les rails à la 60’ de jeu (1-1). La rencontre a gagné en intensité car Caen ne voulait pas se laisser abattre sans réagir. Les visiteurs vont même prendre l’avantage au score grâce à Godson Kyeremeh à la 82’ de jeu (1-2). Dos au mur, il fallait se surpasser pour aller chercher au moins le point du match nul.
Timothé Nkada s’est encore illustré. L’attaquant camerounais de 25 ans va se muer en passeur décisif à la 90’ de jeu. Il va servir Ibrahima Baldé sur un plateau en or (2-2). Le jeune milieu de terrain Wilitty Younoussa est entré en deuxième période. Avec ce 9e match nul, Rodez est 13e au classement avec 36 points. En 90’ de jeu, Timothé Nkada a porté les siens avec une victoire, une passe décisive pour 33 ballons touchés. L’attaquant camerounais a inscrit son 16e but de la saison face à Caen.