Stade Rennais enregistre l’une des meilleures progressions de la Ligue 1. Dans la zone de turbulence après la défaite contre As Monaco, les noirs et rouges reprennent des couleurs. En effet, la méthode Habib Beye porte ses fruits. Le technicien sénégalais vient d’offrir une deuxième victoire consécutive à Rennes. C’était ce soir au chaudron contre Saint-Etienne. L’ancien entraîneur du Red Star a donné un nouveau souffle à Rennes. Car même le défenseur des Lions Indomptables, Christopher Wooh, a pris du volume.
Au coup d’envoi, les deux équipes étaient en mauvaise posture. Il fallait gagner pour s’éloigner de la zone de relégation. Avec le nouveau vent qui souffle à Rennes, la détermination était visible. Arnaud Kalimuende a eu besoin de 19’ pour se mettre en évidence. Il a ouvert le score contre toute attente (0-1). Une entrée en trombe dans un match très attendu. Les locaux ont couru après le score. Car en cas de défaite, la situation au classement allait se compliquer.
Eirik Horneland va revoir son plan de jeu en deuxième période. Saint-Etienne va mettre la pression. Mais en face, Stade Rennais se regroupe à chaque fois avec Christopher Wooh en métronome. Habib Beye fait alors entrer Mohamadou Nagida pour renforcer le plan défensif. Une stratégie gagnante car les Verts auront du mal à se retrouver offensivement. A la 84’ de jeu, le défenseur camerounais, Nagida signe le deuxième but de Rennes ; son deuxième but en championnat. Un coaching payant. Avec cette victoire, Wooh et Mohamadou monte à la 11e place au classement avec 23 points.