Brighton va continuer son parcours en FA Cup. Les mouettes se sont offerts Chelsea ce samedi à The Amex. C’était à l’occasion du 4e tour. En effet, les bleus et blancs ont montré une excellente copie ce soir devant des supporters comblés. Comme on s’y attendait, les deux équipes ont livré un très beau match. Sans surprise, Carlos Baleba était largement au-dessus de la moyenne. En réalité, on l’a senti un peu fatigué. Mais il continuait à fournir assez d’efforts défensifs.
Avec une main mise sur la rencontre d’entrée, Chelsea va rapidement prendre l’avantage au score. Sur un centre insidieux de Cole Palmer, le gardien Bart Verbruggen se troue. En effet, il marque contre son camp à la 5’ de jeu (0-1). Fabian Hürzeler et ses poulains vont mal entrer dans la rencontre. Mais dans le jeu, ils vont mettre Christopher Nkunku et ses coéquipiers mal à l’aise. A la 12’ de jeu, Georginio Rutter remet les siens sur les rails (1-1). A la 57’ de jeu, Kaoru Mitoma va offrir la victoire à Brighton (2-1) devant des supporters surexcités.
Avec cette victoire éclatante, Brighton décroche son billet pour le prochain tour de la FA Cup. Le milieu de terrain camerounais a livré une belle copie en 65’. Car il a touché 44 ballons pour 94% de passes précises. Il s’en tire avec une moyenne de 6,5. L’entraîneur des Mouettes, Fabian Hürzeler, a fait de l’ancien Lillois l’une de ses pièces maîtresses de son plan tactique.