La liste des 28 joueurs convoqués par David Pagou ne cesse de faire des vagues. En effet, la mise à l’écart de plusieurs cadres ne cesse d’alimenter les débats. Car André Onana, Vincent Aboubakar ou encore Michael Ngadeu-Ngadjui ne seront pas présents à la CAN 2024 au Maroc. David Pagou a fait des choix forts dans un contexte difficile. Il ne fait l’ombre d’aucun doute, que ces joueurs sont victimes de la crise Minsep-Fécafoot.
David Pagou a pris des joueurs capables de porter le nouveau projet. Va-t-il réussir à relever le défi sans ses cadres ? Car il a composé avec des jeunes joueurs. L’incompréhension demeure au sein des supporters des Lions Indomptables. Ces mises à l’égard sont diversement appréciées. Claude Le Roy est revenu sur cette question lors de l’émission Talents d’Afrique. L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables (1986-1988) a donné un avis tranché.
Les cadres sont des talents pour un entraîneur. Encore faut-il qu’ils soient tous positifs. Je comprends qu’il n’ait pas pris André Onana et Aboubakar Vincent. Je pense que j’aurais eu à diriger cette équipe nationale du Cameroun, que je n’aurais sélectionné ni l’un ni l’autre. Je le comprends aussi parce qu’il y a des joueurs qui arrivent en bout de course et peuvent être toxiques dans leur comportement et qui n’apportent pas grand-chose… Un sélectionneur n’est pas là pour faire plaisir à tout le monde, mais pour faire la meilleure équipe possible.
Claude Le Roy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables à Talents d’Afrique











