L’international camerounais du Standard de Liège est contraint de manquer cinq matches de championnat avec son équipe alors qu’il avait à peine retrouvé l’envie de jouer après sa blessure en novembre dernier. Eyong Enoh Tarkang a écopé mardi dernier d’une lourde sanction de cinq matches infligée par la Commission des litiges de l’Union belge de football.
Ladite sanction est consécutive à un carton rouge concédé dimanche dernier par le Camerounais sur la pelouse de la Gantoise à l’occasion de la 20e journée. Enoh avait effectué un tacle appuyé sur Dejaegere à la 36e minute de jeu et avait immédiatement été expulsé sur ce geste.
Cette sanction n’a pas trouvé l’assentiment du club qui, à défaut de faire appel de cette décision, l’acquiesce tel qu’elle. «Le Standard de Liège et Eyong Enoh ont choisi de ne pas faire appel et donc d’accepter cette sanction, en souhaitant que le même niveau de sévérité sera appliqué dans l’avenir pour l’ensemble des acteurs de la compétition», a publié la formation liégeoise dans un communiqué sur son site. Ceci étant, Enoh Eyong n’a pas pris part à la victoire de son équipe samedi face à Lokeren, et manquera de fait les quatre prochaines sorties du Standard en championnat. En outre, le Camerounais est frappé d’une sanction financière de 1 600 euros, soit un peu plus d’un million de Francs Cfa.
Depuis son arrivée chez les Rouches, le Lion indomptable de 28 ans n’a jamais réussi à disputer cinq matchs d’affilée. La faute, soit à des blessures, soit à des soucis administratifs ou encore aux expulsions. Enoh avait rejoint le Standard l’été dernier sur fond de controverse, Antalyaspor son ancien club refusant de le libérer. Et quelques semaines après l’épilogue de cet épisode, le Camerounais foulait pour la première fois la pelouse en Pro league face au Club Brugge le 5 octobre, mais n’ira pas au bout de la rencontre car, expulsé après seulement dix minutes de jeu. Et en novembre dernier encore, après son retour de sélection, Enoh était resté blessé. Hélas, il se remettait à peine de cette blessure et voilà qu’il sera de nouveau absents des stades pour cinq journées.
Armel Kenné