Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Demi-finales aller de la Coupe du Cameroun

CDC : Unisport s’est préparé sur le gazon synthétique

L’objectif était d’adapter les joueurs à la pelouse du stade de la Réunification de Douala, où va se jouer le match contre Caïman de Douala.

Camfoot.com

Les matchs comptant pour les demi-finales aller de la coupe du Cameroun de football se jouent le dimanche, 21 octobre 2012. A Douala, Caïman, relégué en division régionale du Littoral à l’issue d’une piètre saison en MTN Elite Two, accueille Unisport du Haut-Nkam. Au stade municipal de Bangangté, la Panthère du Ndé, 3e à l’issue du championnat MTN Elite One, joue contre New Stars de Douala, qui a terminé 6e de la même compétition. Les rencontres démarrent à 15 heures.

Le 21 octobre 2012
commentaires

Pour préparer son match, Unisport du Haut-Nkam a passé une semaine de préparation au centre technique de la fédération camerounaise de football à Odza, une banlieue de Yaoundé. L’équipe s’est entrainée sur une pelouse en gazon synthétique. Selon le communicateur du club, Lucien Yamdjeu, « nous avons fait ce choix parce que nous allons jouer sur du synthétique à Douala ».

Sur l’état d’esprit de l’équipe, les dirigeants affirment que « les gars sont sereins. L’infirmerie n’a aucun pensionnaire ». En ce qui concerne la tactique à jouer, l’équipe technique souligne que « Unisport va jouer son football traditionnel ». Elle appelle d’ailleurs tous les Haut-Nkamois de Douala à venir pousser le flambeau de l’Ouest à la victoire dimanche. Une réunion de mobilisation s’est tenue jeudi, dans un hôtel de la ville de Yaoundé. Elle a été présidée par le président du club, Emmanuel Leubou.

Du côté de la Panthère sportive du Ndé, on a eu également recours à un stage bloqué pour préparer cette échéance. La présidente du club, Célestine Ketcha Courtès n’a jamais cessé d’affirmer que « nous allons jouer devant le chef de l’Etat. Nous en avons fait la promesse à nos supporters ». A Bangangté, l’on tient à attirer l’attention de la FECAFOOT sur les déclarations du président de New Stars, Faustin Domkeu. D’après les dirigeants du fauve du Ndé, « ce dernier dit partout qu’il jouera, coûte que vaille, la finale de la coupe du Cameroun. Et l’on ne sait pas sur quoi il compte. ».

Hindrich ASSONGO


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2012 à 06:35, par Pierre En réponse à : Le gazon synthétique c’est classe.

    Je vois de plus en plus d’équipe de foot s’entraîner sur du gazon synthétique et je trouve ça écologique. Au moins il n’y as plus besoin d’arrosage et l’herbe reste toujours en bonne état. Il y a aussi un terrain de foot en gazon synthétique à Toulouse que j’ai pue tester ! Super ! D’apres le responsable c’est la société GardenGrass qui à fournis la pelouse synthétique..

    Ca donne envie de ce faire un morceau de terrain de foot dans le jardin !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches