On a connu les fulgurances de Nathan Doualla lors des deux premières années de Samuel Eto’o à la Présidence de la Fécafoot. Le joueur, qui évoluait dans le club de Valentine Nkwain, un proche du président, était mis en tête d’affiche. Et lors du dévoilement de la liste des Lions Indomptables pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Nathan Douala figurait parmi les sélectionnés. S’en est suivi une controverse monstre puisque les documents de la Fécafoot indiquaient que le joueur avait 17 ans.
Au vu de son fasciès, des déhanchements au rythme de nos musiques cadensés, cela a surpris le monde entier. Une enquête publiée par le journal le Monde demontrait qu’il s’appelle en réalité Alexandre Bardelli et qu’il avait 23 ans. Bénéficiant de la protection de la hiérarchie, il ne sera point inquiété. Il ne sera par contre jamais invité dans des compétitions où l’on vérifie de plus près l’âge des joueurs. C’est donc avec étonnement que personne ne pouvait comprendre qu’un joueur, aussi talentueux pour faire partie de la sélection nationale, ne soit pas sélectionné en sélection jeune!
Nathan Doualla, le jeune qui danse plus que les vieux
La relation entre Nathan Doualla et son Président de Club, Valentine Nkwain, était plus que fusionnelle. On l’a annoncé à maintes reprises en partance pour l’étranger, notamment la Turquie. Cela ne s’est finalement pas réalisé. Le jeune homme aimerait probablement prendre son avenir en main. Il se peut que ce soit la raison pour laquelle il veut être libre pour pouvoir mieux négocier. Ce ne sera cependant pas simple de se libérer de l’emprise de ce Président qui est capable de très mal réagir.
- Nathan Doualla s’appelle en réalité Alexandre Bardelli et a 23 ans
- Nkwain Valentine/Pdt Opopo : « C’est le frère de Nathan Doualla mais pas lui »
Comme l’indique Foot d’ici et d’ailleurs, Nathan Doualla aurait déjà pris sa décision et se voit ailleurs qu’à Opopo. Son contrat prend fin en juin 2025. Valentine Nkwain a massivement investi dans son talent. Le joueur veut partir sans que le club ne recupère en retour aucune compensation. Inutile de dire, que le fait même que les médias aient été mis au courant, constitue déjà une grande entorse aux règles de Valentine Nkwain. Va t-il laisser faire sans réagir ? D’autres épisodes de cette histoire suivront certainement.












