Les poulains d’Yvan Kenmoe ont présenté une masterclass cet après-midi au stade Alphonse Massamba debat. C’était à l’occasion de la deuxième journée du tournoi de l’Uniffac face au Gabon. En effet, les 22 acteurs ont démontré que l’Afrique avait des talents à devenir. Mais dans ce jeu, les Lions ont marqué leur territoire avec manière. La qualité du jeu projet était à la hauteur des attentes malgré quelques erreurs à revoir. Nathan Doualla et les siens étaient au niveau ; comme face à la RCA.
C’est d’ailleurs Boris Mfoumou, le sociétaire d’As Fortuna, qui a ouvert le score bien avant l’heure de jeu (1-0). A la deuxième période, Angel Yondjo va se mettre en évidence. Il va ouvrir son compteur but à la 47’ suite à un excellent travail de Djibrin Harouna sur le coté droit (2-0). Le Gabon va réduire le score sur une belle reprise (2-1). Sa frappe va clouer Ning Che au pilori.
Sur le plan technique voire tactique, la machine camerounaise était bien huilée. Auteur d’un match exceptionnel, Harouna va inscrire le 3e but du Cameroun à la 88’ de jeu. Il va conclure le travail initié par Yondjo sur le flanc gauche (3-1). Les Panthères ont peiné face à une belle équipe du Cameroun. Un duel de fauves qui tourne à l’avantage des Lions. Avec cette belle victoire, le Cameroun décroche son billet pour la demi-finale du tournoi avec un bilan étouffant. Nathan Doualla et les siens en termes de chiffre, c’est deux victoires, 7 buts inscrits contre un encaissé.