Il est le président de Let’s Protect Our Stars. Mais il ajoute un critère autre dans la décision de sélectionner les joueurs. Pour autant qu’on se rappelle, même le grand Leo Messi a pendant très longtemps été accusé en Argentine de mieux jouer avec Barcelone. Zambo Anguissa ne déroge pas à la règle.
Pourquoi aller même si loin. Samuel Eto’o Fils, le Président de la fédération, a t-il apporté quelque chose aux Lions Indomptables lors de ses grosses années avec le FC Barcelone ? Entre 2004 et 2009, le Cameroun a raté un mondial, celui de 2006, et n’a gagné aucun match de cette compétition depuis 2002. C’est donc un critère que l’on ne brandit qu’à tête chercheuse.
Aucun joueur n’est au-dessus du Cameroun. Roger Milla, Théophile Abega, Samuel Eto’o, aucun n’était au-dessus du Cameroun. Maintenant, il faut savoir que le manager sélectionneur est comme un juge, c’est-à-dire qu’il peut statuer selon la loi, selon les principes que sont la compétitivité, ce que le joueur fait en club, sa constance dans les résultats et autres. Mais également, il tient compte des résultats passés. Le manager sélectionneur peut également se fonder sur son intime conviction. Qu’est-ce que ce professionnel doué de talent apporte au groupe ? Parce qu’il ne s’agit pas d’une sélection de talents, mais d’une équipe, qui a besoin d’être ensemble, qui respecte une discipline. Monsieur Zambo Anguissa, qui est une étoile à protéger, fait de très belles prestations à Naples. Si quelqu’un vous dit le contraire, c’est qu’il n’est pas objectif. Mais, lorsqu’il arrive au Cameroun malheureusement, ses prestations sont toujours en demi-teinte. Il ne mouille pas suffisamment le maillot. Nous sommes en ce moment dans le contexte d’une sélection pour deux matchs amicaux. La sélection n’est pas fermée. Je ne crois pas que le manager sélectionneur ou la Fédération camerounaise de football ait un problème particulier avec monsieur Zambo Anguissa. Il y a quand même quelques petits problèmes de discipline qui méritent d’être corrigés. Psychologiquement, on peut amener un joueur à se remettre en question, à apporter un peu plus dans sa performance. Donc, monsieur Zambo Anguissa est peut-être important dans cette équipe. Mais, il n’est pas indispensable, comme tous les joueurs de toute l’histoire du Cameroun. Si Zambo Anguissa vient au Cameroun, qu’il arbore le fighting-spirit, la Grinta italienne.
Stéphane Edzigui
> Quel match amical pour les Lions Indomptables ?
Le gars a une strategie, respectons la.
> Quel match amical pour les Lions Indomptables ?
Eh oui le Coach a raison, car il n’y a plus de machts amicaux entre nations, et les risques de perdre beaucoup de tonus ou se faire mal dans des machts dynamiques sont trop grand. Laissez-le peaufiner ses systèmes de jeux et se qualifier pour songer à vos 100 Millions de Fr.CFA après. Rien ne sert d’exposer son fond de jeu devant les médias.
Raul Aguas sera au rendez-vous Côte d’Ivoire-Fance pour disséquer le système de jeu des Eléphants et le résultat sera défavorable aux Eléphants.
Drogba devra se mefier de Jean Alain Boumsong, car bien que traître son coueur bat pour le Cameroun et……gare au tacle méchant.
> Quel match amical pour les Lions Indomptables ?
Quand est-ce que nous allons apprendre à respecter le travail des autres?
A ma connaissance, le Roi Arthur détient le plein pouvoir pour utiliser sa stratégie afin de nous conduire au « Mundial Allemand ». Nous devons le laisser faire son travail en paix.
À date sa stratégie est payante, les résultats sont là.
Alors mes chers messieurs de la Fécafoot et autres profiteurs, de grâce laissez le Roi Arthur faire son travail.
Happi de Bana… L’enfant du pays
> Quel match amical pour les Lions Indomptables ?
The coach has his reasons and we have to respect that. A strong / good opponent is not always a receipe for sucess, remeber when we played England and Argentina in 2002? What happened in the worldcup? Let’s respect what the coach is doing, Fecafoot wanted to play « certain » friendlies so they could steal the money as usual!
Yeng.
> Quel match amical pour les Lions Indomptables ?
Je pense que c’est pas tres propice por nous de livrer un match amical contre une equipe coriace.Il y a deja tres peu de regroupements et j’ai encore en memoire ces matchs amicaux livrès la veille de la campagne Coree-japonaise et ki a mon sens ne nous a pas que rendu service.Apres des prestations dignes de coupe du monde face a l’Angleterre et l’Argentine avec en plus une equipe B en seconde mi temps on n’a plus pu surprendre le jour-j car les uns et les autres ont eu le loisir de nous etudier.Bien entendu le vainqueur aura ètè comme toujours la Fecafoot et sa bande de rapaces qui s’est faite des sous en plus a detourner.vivement que le coatch pense sa strategie dans la discretion et le calme.Courage aux lions!
> Quel match amical pour les Lions Indomptables ?
Artur Jorge, ta stratégie est la bonne. Nous devons plus penser à asseoir un bon système de jeu que d’aller perdre plus d’énergie dans des matchs à hauts risques.