Stade Rennais a connu une saison difficile. Les noirs et rouges n’ont pas réussi à accrocher une place européenne. Une déception pour les supporters qui espéraient mieux. Après une série de contre-performances, la direction du club avait limogé Jorge Sampaoli. L’ancien international sénégalais, Habib Beye, va prendre les commandes du Stade Rennais. La suite on l’a donné. Il va procéder à des chamboulements avec pour mission d’assurer le maintien. Car Christopher Wooh et ses coéquipiers étaient sur une pente descendante.
Comme un magicien, il va insuffler un nouveau souffle au sein du groupe en maintenant la cohésion. Certains joueurs vont d’ailleurs bénéficier de la confiance du nouvel entraîneur. Parmi eux, on retrouve Mohamadou Nagida. Le jeune arrière gauche camerounais de 20 ans sera au centre de toutes les attentions. Sa première sortie face à Strasbourg est victorieuse (1-0). C’est le début d’un beau parcours. Le jeune défenseur camerounais a disputé 16 matchs pour deux buts inscrits. Habib Beye est tombé sous le charme du jeune international camerounais. Il a réussi à hisser Rennes à la 12e position à l’issue de la saison.
Mohamadou Nagida a un énorme potentiel et de grande qualité. Il était avec nous la saison dernière. J’estime qu’il est important de lui laisser aussi sa place. On prendra le temps d’analyser tout avant de se lancer dans le recrutement. Il n’est pas question de montrer tout simplement que Rennes est présent sur le marché des transferts. Ça rassure tout le monde et je suis content de voir mon groupe évoluer et d’identifier les manques qu’on peut avoir au niveau de certains postes.
Entretien Habib Beye accordé au média Ouest France












