Le sélectionneur des Lions Indomptables ne cesse d’essuyer des critiques, parfois virulentes, des supporters des Lions Indomptables. La récente élimination contre la RDC lors des barrages zone Afrique a mis une nouvelle couche. En effet, il est la cible des anciens internationaux camerounais. Ils pensent qu’il n’a pas le niveau pour entraîner la sélection nationale.
C’est d’ailleurs ce que pense Serge Branco. Le champion Olympique ne lâche pas le technicien. Depuis des mois, il a fait de Marc Brys l’un des responsables de piètres performances des Lions Indomptables. Il avait d’ailleurs prédit la non-qualification du Cameroun pour la coupe du monde 2026. Aujourd’hui, l’histoire lui donne. Les tensions autour de cette sélection n’étaient pas de nature à favoriser les bons résultats.
L’élimination des Lions Indomptables est méritée. Je ne m’attendais à aucune surprise. Je savais qu’on n’avait pas le niveau de se qualifier. Je l’ai dit depuis des mois. Marc Brys avait envoyé des signaux que cette équipe n’était pas vivable et viable. On l’a vu sur le terrain… Le résultat est négatif… Des manquements dans l’organisation des voyages… Cette non-qualification est une perte de près de 7 millions de FCFA pour la fédération. Ces pertes pourraient entraîner des licenciements à la Fécafoot Ça peut entraîner la baisse des subventions accordées aux clubs professionnels du Cameroun, la diminution des salaires chez les joueurs et joueuses. Le président de la Fécafoot qui est multimilliardaire devrait mettre la main dans la poche pour combler ce trou. J’espère qu’il le fera. Marc Brys n’a pas le niveau pour notre sélection nationale. Il s’est déjà fait un nom et cherche sa voie de sortie. Le président de la Fécafoot est plus qualifié que le sélectionneur Marc Brys. Samuel Eto’o a été joueur et entraîneur à Anzhi Makhachkala en Russie. Il a également été entraîneur à Antalyaspor en Turquie.
Serge Branco, ancien Lion Indomptable












