Il n’y a pas de répit dans la bataille qui oppose le Minsep et la Fécafoot. Après l’élimination sans surprise des Lions Indomptables de la course au mondial 2026, plusieurs analystes s’attendaient à un “cessez-le-feu” de part et d’autre. Il n’en sera rien. Les deux parties viennent d’ouvrir un nouveau front autour de l’élection à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
L’instance faîtière a programmé son AG élective pour le 29 novembre prochain. Une autorisation de manifestation a d’ailleurs été accordé pour cet événement au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Sauf que, le ministre est monté au créneau pour dénoncer ce processus. Dans une correspondance adressée à Samuel Eto’o Fils, le ministre des Sports indiquait qu’il n’avalisera pas le processus électoral porteur de germes tensions. Il invitait par contre le candidat-président.
Narcisse Mouelle Kombi invité par ailleurs la Fécafoot à surseoir au processus électoral et de prendre des mesures correctives. Le membre du gouvernement a saisi son collègue du Minat, Paul Atanga Nji, afin qu’il interdise cette assemblée générale élective. Le ministre de l’Administration territoriale ne s’est pas encore prononcé. Va-t-il interdire cette dernière étape du processus électoral à la Fécafoot ? On sera fixé dans les prochains jours.












