Samuel Eto’o Fils a réussi son coup. En difficulté avec Marc Brys depuis sa mise à disposition par le ministère des Sports en avril 2024, le président de la Fécafoot a obtenu la tête du technicien belge. En effet, l’ancienne vedette du Fc Barcelone avait présidé une réunion du comité d’urgence 48 heures seulement après sa réélection. Il était question de sceller le sort de l’entraîneur de 63 ans. Sans surprise, la Fécafoot a pris la décision de mettre Marc Brys de côté au profit de David Pagou.
Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcissse Mouelle Kombi ne s’est pas prononcé sur l’avenir de Marc Brys. Un silence qui inquietait d’ailleurs le technicien. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Afrik foot, il dénonçait l’attitude de Samuel Eto’o qu’il qualifiait de »narcissique » et le silence du Minsep. Il y a un fait. Marc Brys n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables, car Narcisse Mouelle Kombi a conforté, contre son gré, le staff nommé par la Fécafoot.
Selon nos confrères belges de Walfoot, Marc Brys a trouvé un accord avec le ministre des Sports et de l’Éducation physique. Il devrait empocher la rondelette somme de 65 000 euros ; soit 42 millions de Fcfa. Ce paiement devrait donc marquer la fin d’une ère. La fin du conflit au grand bonheur de Samuel Eto’o Fils et la Fécafoot. Jusqu’ici, le ministère n’a pas encore communiqué sur ce dénouement relayé par nos conflits.












