Prompt à se dresser contre les détracteurs de Samuel Eto’o, on attend que le Comité de Discipline et d’Éthique de la Fécafoot se penche sur cette affaire qui est troublante. Dans les bureaux de cette Fécafoot dirigée par Samuel Eto’o, une officine de détournement de fonds a été mise en place pour soustraire les entrées à l’institution.
Camfoot en a souvent été l’un des dénonciateurs. Mais on découvre certaines documents à charge qui donnent des indications sur ces détournements grandeur nature. On savait déjà, selon les confidences des membres de l’Assemblée Générale qu’aucun chiffre de contrat n’est plus connu. Bien évidemment, la période coincide avec celle de la prise en fonction de Samuel Eto’o à la tête de l’exécutif. Il y a quelques années, alors qu’il était capitaine des Lions Indomptables, il exigeait les copies de tout contrat signé par le Président de la Fécafoot d’alors, Mohamed Iya. Il fallait être transparent, disait-il.
Samuel Eto’o qui détourne des fonds ?
En position d’autorité, ces exigences ne sont plus la norme. Il se dédit sur toutes ces croyances qui faisaient de lui une espèce de Dadis Camara à la camerounaise. Du temps de Iya Mohamed et de tous les Présidents qui se sont succedés à ta tête de la Fécafoot, les joueurs, les clubs, avaient des quotes-parts sur toutes les entrées de fonds de l’institution. Les budgets étaient transparents, bien documentés, et compris de tous. Ces temps sont révolus.
Voici donc un Président qui demande à se faire transférer directement dans son compte bancaire des paiements destinés aux Lions Indomptables. On parle du Mr Propre autoproclamé, Samuel Eto’o Fils. Preuve à l’appui, même dans le microcosme camerounais, cela reste inconcevable.
Selon nos informations, Samuel Eto’o est ainsi impliqué dans plusieurs détournements de fonds. Et cela concerne principalement les matchs amicaux dans lesquels les Lions Indomptables se sont engagés.












