On s’achemine progressivement vers la fin de l’Elite One. Les batailles pour le maintien sont âpres car plusieurs clubs sont encore sous le coup de la menace. En effet, deux matchs sont au programme ce vendredi au stade annexe 1 de Roumdé Adjia de Garoua dans le cadre de la 29e journée. En ouverture dès 14H, Gazelle FA affronte Dynamo de Douala. Selon des sources Camfoot,l’arbitre Ndanga Mundi, connu pour ses décisions controversées, devrait diriger cette rencontre. Lors de la deuxième rencontre, Coton sport va offrir son hospitalité à Panthère sportive du Ndé.
La suite de cette 29e journée est prévue dimanche prochain. Au stade militaire de Yaoundé, Fauve Azur affronte As Fortuna. Et sur les mêmes installations dès 17H, le champion Colombe sera face à PWD de Bamenda. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc va essayer d’enchaîner face à Union de Douala déjà relégué en Elite Two. Au stade municipal de Melong, Stade Renard va offrir son hospitalité à Victoria United. L’équipe de « Bro » revient d’une victoire spectaculaire à domicile.
La dernière journée de cette 29e journée est programmée pour le lundi 23 juin 2025. Canon sportif de Yaoundé va affronter les Astres de Douala. Les brésiliens de Bépanda sont eux aussi concernés par la relégation. Une 28e journée déterminante pour la suite.
