Bamboutos Fc ne prendra plus part au championnat camerounais. La décision a été prise par Dechateau Kamdoum, président délégué. La direction du club dénonce la partialité du corps arbitral et surtout le nom paiement de ses primes. En effet, les primes de vice-champion ou encore ceux du trophée de la super coupe ne sont toujours pas versées par la Fécafoot depuis plus de 2 ans. Pourtant cet argent revient de droit aux Mangwa Boys et devrait servir à répondre à certains besoins.
Programmé pour la 20e journée de la Mtn Elite One face à Fauve Azur à Yaoundé, Bamboutos Fc avait répondu aux abonnés absents. Mais les Faya Boys étaient bien présents au stade annexe 1 de l’Omnisports. Cette décision secoue jusqu’ici le landerneau sportif camerounais. La Fécafoot ne s’est toujours pas prononcée sur ces réclamations somme toute légitimes. L’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla, un soutien de l’exécutif en place à Tsinga, s’est prononcé sur cette question. C’était au micro de nos confrères de Balafon Tv.
Un club qui se dit sérieux ne peux pas se lever un matin et envoyer un courrier à la fédération pour dire qu’on ne joue plus le championnat. C’est mettre les enfants en dangers… J’ai discuté avec Justin Tagouh qui a été président de Bamboutos Fc afin qu’il dise à ses frères de reprendre la course. Avec deux forfaits, le club ne va plus revenir. Il faut que les gens réfléchissent un peu. Je sais qu’il y a beaucoup de jaloux derrière qui ne sont pas contents du travail qui est fait à la fédération. Mais ce n’est pas comme ça qu’il faut discuter. Je pense que depuis que le football existe, il n’y a pas eu une fédération qui a fait un aussi bon championnat que celui qui se joue.
Albert Roger Milla au micro de Balafon Tv
Dans sa sortie, l’une des grandes figures du football africain a ménagé la Fécafoot. Pourtant, elle est à l’origine du retrait de Bamboutos. S’il faut justifier les subventions, il n’est aucunement nécessaire pour un club de justifier avoir remporté un titre pour recevoir son prize money.












