Fc Lorient est de retour en Ligue 1. Les Merlus ont validé leur billet ce samedi au stade du Moustoir-Yves Allainmat. C’était à l’occasion de la 32e journée de la Ligue 2 face à Caen. En effet, les poulains d’Olivier Pantaloni n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs dans un antre paré pour la fête. Officiellement relégué en National, Malherbe n’oubliera pas de sitôt cette soirée. Pour cet important match, deux internationaux camerounais étaient titulaires à savoir : Darlin Yongwa et Arthur Avom.
Les locaux ont lancé les débats dès la 16’ de jeu grâce à Mohamed Bamba. C’est lui qui ouvre le score au grand bonheur des supporters (1-0). La machine offensive était mise en branle. Eli Junior Kroupi va doubler le score à la 23’ de jeu (2-0). Après l’heure de jeu, Sambou Soumano va prendre le match à son compte. Il enfonce le clou à la 78’ de jeu avant de s’offrir un doublé au temps additionnel (4-0). Malherbe de Caen n’a pas existé dans ce match. Les poulains de Michel Der Zakarian auront du mal à se déployer.
Avec victoire, Darlin Yongwa et les siens valident officiellement leur ticket pour la Ligue 1. Car les Merlus ont dominé le championnat de bout en bout. Fc Lorient retrouve donc l’élite du football français avec l’espoir de se maintenir déjà pour la première saison. Mais avant, il reste deux journées avant le terminus. Lorient domine les débats avec 68 points au compteur.












