FC Porto a réalisé une belle opération ce samedi à l’Estádio Municipal de Arouca. C’était dans le cadre de la 24e journée du championnat portugais. Après la défaite face à Guimarães, Arouca était la cible à abattre pour se relancer au classement. En effet, Danny Namaso a livré une belle copie bien qu’il n’était pas titulaire. L’entraîneur Martín Anselmi a fait le choix de le laisser sur le banc.
Le choix numéro 1 de Martín Anselmi au front de l’attaque, Samu Aghehowa, a frappé un gros coup. Il donne l’avantage aux visiteurs à la 13’ de jeu sur penalty (0-1). Arouca ne va pas se résigner. Les poulains de Vasco Seabra vont passer à côté de l’égalisation à plusieurs reprises. La ligne d’attaque est tombée à chaque fois sur le gardien Diogo Costa. Une rencontre houleuse entre deux équipes bien en place offensivement.
Il a fallu attendre l’entrée en jeu de l’international camerounais, Danny Namaso pour creuser l’écart. C’est lui qui met Fabio Vieira en orbite à la 77’ de jeu. Avec son pied gauche, l’attaquant va fusiller João Valido pour le 0-2. Le nouveau Lion Indomptable a brillé en 26’ de jeu. Car il a eu un impact réel dans cette rencontre. Il a touché 15 ballons, délivré une passe décisive pour 75% de passes précises. Marc Brys devrait publier sa liste dans les prochaines heures. On devrait s’attendre à la première convocation de Namaso dans la tanière.