André Onana et Manchester United recevaient Fulham ce dimanche à Old Trafford dans le cadre du 5e tour de la FA Cup. En difficulté en championnat, l’équipe mythique espérait sauver la saison avec ce titre. Ruben Amorin et ses poulains devaient corriger les erreurs observées lors de la précédente journée de la Premier League. Pour se donner plus de chance de passer au prochain tour, le technicien portugais a titularisé l’international camerounais.
Après un bon début de match, Manchester United est retombé dans ses travers. La défense a encore exposé André Onana au temps additionnel de la première période (45+1’). Sur un corner dévié au premier poteau, Calvin Bassey a eu tout le temps d’ajuster sa tête. Noussair Mazraoui était en retard sur ce coup (1-0). Les Red Devils vont revenir avec de meilleures intentions des vestiaires. Bien lancé sur le côté gauche, Diogo Dallot va offrir la balle d’égalisation à Bruno Fernandez (1-1).
C’est lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts que Fulham va valider son billet pour le prochain tour. André Onana n’a pas réussi à stopper les tirs d’Alex Iwobi et ses coéquipiers. Une mauvaise façon de préparer les 8e de finale aller de la Ligue Europa face au Real Sociedad ce jeudi. Ruben Amorin et ses poulains doivent se remobiliser pour ne pas se faire surprendre en Espagne.
Cette autre mauvaise sortie de Manchester United de André Onana va faire mal puisque la FA Cup est une compétition importante. Au vu de leur classement, ils doivent désormais remporter l’UEFA Europa League pour être européen la saison prochaine.












