Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, n’a pas suivi son collègue Narcisse Mouelle Kombi. Le ministre des sports et de l’éducation physique l’avait saisi il y a quelques jours pour solliciter l’interdiction de l’Assemblée générale élective de la Fécafoot. Malheureusement pour le Minsep, sa doléance n’a pas été suivi.
Le Sous-préfet de l’arrondissement de Mbankomo a répondu présent. Madame Ebella Ngambi est bien installé dans la salle des conférences pour servir de caution à ces assises très attendues. Pour de nombreux acteurs présents, c’est un signe fort que le ministre Mouelle Kombi a été désavoué par son collègue du gouvernement.
La solidarité gouvernement est un leurre. C’est désolant de voir à ce niveau de gouvernance dans notre pays. Un ministre est contre un évènement. Mais son collègue ne le suit pas pourtant il a été sollicité. Il y a problème. Comment vont-ils se regarder désormais ? Quel sera le rapport entre les différentes parties ? Ce sont des questions qui o se poser. Le ministre des Sports pourrait décliner une sollicitation du Minat à l’avenir. Imaginez ce que ça peut créer. Je pense qu’il est temps que la Fécafoot et le ministère des Sports s’assaient autour d’une table pour aplanir les différents. Même la présidence doit siffler la fin de la récréation. Ce désordre n’aide pas le pays.
Commente un analyste sportif
Les travaux ont commencé avec la vérification des délégués des différentes régions et les corps de métier. Unique candidat en lice, Samuel Eto’o Fils a réussi le plus important. Tenir le pari de l’organisation de cette AG. Il sera reconduit à la tête de la Fécafoot sans surprise.












